Fred54 a écrit:Coucou
Bon les gars je vais faire mon trouble fête !
AVANT TOUT JE NE SOUHAITE PAS POLLUER LE POST NI ACCUSER QUI QUE CE SOIT
Si mon message gêne qui que ce soit je m'en excuse et demande à un modo d'effacer mon post SVP
Ne vous cassez pas la tête avec les tolérances de la nouvelle boîte !
Pour commencer l'auto n'est pas sortie !...Même si j'ai essayé une "pré-série"..."essai presse"...
De mon côté je n'ai jamais entendu parler ou surtout connu une personne ayant eu une casse de boîte sur M2RS.
Je suis un foutu pistard et pas mal de potes tournent en meggy sans casser
Autant on casse du frein et du support moteur mais JAMAIS de boîte !
Maintenant quel est vraiment le sujet ?
Vous pensez déjà à faire des reprogs sur une caisse qui ne roule pas encore ?... Et cherchez à monter une boîte de Tank ?
Pour moi une reprog doit suivre une "prépa" mécanique standard mais jamais intervenir sans travail en amont
Je m'explique :
Demain j'achète une M3RS "sous garantie"
Je fais une reprog car je suis un pilote... de feu rouge ou d'autoroute... au choix
Je modifie donc la pression de turbo, l'allumage et le débit des injecteurs pour avoir plus de patate.
Problême :
Je perds la garantie en cas de casse (blabla.... on vire la reprog avant d'aller chez Renault
)
Bah oui sauf que la M3RS comme sa grande soeur la Nissan GTR bah elle enregistre probablement tout.
N'oublions pas que des "Ingénieurs" se sont battu avec le bloc pour faire un truc qui tient la route (au propre comme au figuré) alors PLEASE arrétez de chercher à Upgrader vos caisses au risque de vous retrouver avec des merguez inconduisibles et surtout peu fiables
Pour en revenir aux reprogs
Avant tout si tu veux sortir des Poneys..... AAC en premier ! (oui je sais y'a pas de profils sur le marché.... Y a qu'a créer une demande)
Bien sur on remet de la pression.... prépare au mieux la culasse, équilibre les parties mobiles.....
On met de plus gros injecteurs/pompe....Etc....
Bref un truc homogène pas de la mamaille Chiptuning moumoute
Je dis toujours :
Avant de chercher des Watts en plus.... On développe les trains.... Et les techniques de pilotage
Le reste c'est bon pour faire des burns ou des runs
Donc à mon avis avant de casser une boîte de RS tu pête ton moteur
Y'a suffisament de quoi s'amuser avec une MRS quelle que soit sa génération avant d'en arriver au bout.
Combien sur le forum se sont battus avec de la GT3RS ou autre sur des pistes telles que le Ring ?
Bah sans reprog y a déjà de quoi les chatouiller... Je sais de quoi je parle.
Alors pour moi pas besoin de se tirer les cheveux sur hypothètique casse de boîte sur une caisse qui n'existe pas encore.
Bon aller je sors
Bye
Fred