Macdo a écrit:Moi je viens de m'offrir 4 Bridg RE050 pour 550€, plus ka trouver pour les monter PROPREMENT et pas trop cher
J'espere ne pas etre decu, la j'avais des dunlop, ben super decu !!!!
Oreileao a écrit:Macdo a écrit:Moi je viens de m'offrir 4 Bridg RE050 pour 550€, plus ka trouver pour les monter PROPREMENT et pas trop cher
J'espere ne pas etre decu, la j'avais des dunlop, ben super decu !!!!
c'est de la balles ces pneus, tu veras ils sont vraiment top !!
mouillée, pluie sec etc ... tout est nikel !!
godasso a écrit:Tu avais quel type de Dunlop ? sport maxx ou sport maxx TT .
J'ai vu que sur Meg III Rs c'est le sport maxx TT qui est homologué en 1ere monte sur le chassis sport.....
NicolasFoveau a écrit:Rich rs a écrit:ok ce matin petit col et ça agrippe bien sur le sec je trouve. il couine un peu mais moins que les nankang...
Super alors
Bon finalement les loulous viennet d'arriver, ils seront montés finalement pour fin novembre je pense
Pas de soucis pour donner la comparaison ..... sur mes routes habituelles en plus avec un mode cerveau dans la boite a gant
( une bonne comparaison entre PS2/F1 asymetric/ V12 EVO )
NicolasFoveau a écrit:NicolasFoveau a écrit:Rich rs a écrit:ok ce matin petit col et ça agrippe bien sur le sec je trouve. il couine un peu mais moins que les nankang...
Super alors
Bon finalement les loulous viennet d'arriver, ils seront montés finalement pour fin novembre je pense
Pas de soucis pour donner la comparaison ..... sur mes routes habituelles en plus avec un mode cerveau dans la boite a gant
( une bonne comparaison entre PS2/F1 asymetric/ V12 EVO )
Etant un peu a la bourre sur le comparatif, il me manquait mes essais et impressions sur sol sec ( pas simple en ce moment )
Je vais essayer de faire le point entre le PS2, F1 asymetric et le V12 Evo sur un meme parcours habituel
Tenue + comportement sur route ( pas de piste ) + durée de vie avec mon style de conduite :
PS2 ( profil asymétrique ) :
Bonne tenue un poil sous vireur avec quelques pertes d'adhérence, pas mal de retour dans le volant et on sent bien l'action du DGL se mettre en place.
Pneu vraiment tres directif, communicatif et incisif dans les coups de volant et d'une grande stabilité en virage a vitesse élevée
Sur le train AR de la R26 il est imperturbable et ultra sécurisant
Sur le mouillé, je le trouve moyen, glisse facilement, patine assez vite, hormis ca il a pas de gros defauts
En roulage je le trouve un peu bruyant et niveau usure il est assez résistant 15-18000 kms
Bourrelé de protection Ja faible
F1 ( profil asymétrique ):
Mouillé ou sec un grip tout simplement extraordinaire, c'est assez affolant la manière avec lequel il adhère a la route
Certainement le meilleur pneu depuis que j'ai des sportives.
On sent tres bien l'action du DGL dans le volant
Le coté qui fâche, gomme ultra tendre qui fond tres vite ( 10-12000 kms )
De part son coté ultra tendre, il donne une désagréable sensation de flou dans la direction et de mollesse dans les changements d'appuis ( dans les coups de volant )
Dans les phases de changement d'appuis il parait totalement absent en grip, l'impression de pas coller du tout a la route, vulgairement sur le train AV ou AR il se dandine étrangement.
Dans ces moments la il ne laisse pas une grande preuve de sécurité, pour moi il n'a pas du tout un comportement tres sein.
( phénomène aussi remarque sur mon EX R27 )
Certaines personnes ont remarqués le même phénomène
( Ne pas le mixer avec des PS2 sur le train Av et F1 sur le train AR, le comportement de l'auto est vraiment limite, tres limite, le cul bouge beaucoup, plus de stabilité du train AR, le cul de dandine vraiment avec exces pour en déclencher l'esp en arsouille sur petites routes )
Le coté instable, pas rassurant, mollesse, pas assez vif, le tout s'estompe totalement a mi usure du pneu, allez comprendre pourquoi ????
Bref après 2 expériences sur R27 et R26 je ne sais pas si je reprendrais ce pneu, dommage il a un grip sec pluie a couper le souffle quand il est bien en appui.
Bourrelé de protection JA assez important
V12 EVO ( profil symétrique ):
Avant de commencer, la qualité première est le silence de ce pneu, impressionnant et une gomme encore plus tendre au touché que le F1
C'est un pneu assez raide sur les aspérités de la route, plus sec que les 2 autres, un flanc tres tres raide
Sur le sec ce pneu a un coté légèrement sous vireur, un bon grip légèrement supérieur ou équivalent au PS2 mais qui sous-vire plus.
Pour son comportement il n'est pas tres direct et vif, sur ce point il a un peu le défaut du F1, sans le coté flou. ( enfin si on peut parler de defaut car le PS2 est tout bonnement ultra direct et vif )
Sur la pluie il est au dessus d'un PS2, bonne motricité et tenue sous la pluie sans pour autant etre aussi bon que le F1.
Un pneu qui met tout de suite en confiance.
Vraiment pas decu par ce pneu surtout au regard du tarif sur Camskill.
Bourrelé de protection Ja faible
Coté speculation
Par contre QUID de l'usure, surtout l'été avec la gomme ultra tendre il doit bien fondre et bien souffrir par 35°
Lors de mon prochain changement, je reprendrais les V12 ( suivant degré d'usure )
Voilou de manière assez rapide mon avis sur les 3 ( sous réserve de modification pour le V12 seulement depuis 15 jours )
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