jack67 a écrit:Pour le duel entre un dci 120 et une MRS essence c'est perdu d'avance pour le dci... Il y a quand même 105 ch de différence
Néanmoins en reprise je pense que le dci (reprog) est loin d'être ridicule. J'avais environ 370 Nm à 2 000 tr/min pour une caisse qui fait 1 200 kg, tu sens le couple... Pour la MRS dci reprog (et ses 1470 kg ) je ne sais pas ce que ça donne! bientôt
jack67 a écrit:Heureusement qu'il y a le turbo!
Je n'ai jamais essayé de MRS essence mais j'avais auparavant une Mazda 323F essence 1.8 16v donc en atmo et je me faisais plaisir avec que vers 4000-6000 tr/min et quand je regardais mon compteur , je décélérais gentillement..
J'imagine qu'une MRS essence tourne fort mais encore une fois ton couple max est atteint bien plus tard que celui de la dci et pour utiliser le potentiel de ton moteur ben faut monter dans les tours nan!?. Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable mais franchement pour se faire plaisir correctement ce genre de voiture (MRS essence) c'est sur circuit qu'il faut l'emmener. Pour les trajets de tous les jours, à mon sens, une dci est plus appropriée.
Après il faut savoir ce que l'on veut je comprends très bien les gens qui ne jurent que par l'essence mais si on privilégie le couple à la puissance, le turbo diesel est une bonne alternative. Et puis c'est tellement plus agréable de ne pas s'arrêter à la pompe tous les 500km... bon ok je sors...
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