On ne parle que de çà à Frankfort, tous les constructeurs passeront au tout éléctrique un jour.
Venturi a dégainé le premier avec une Fetish a plus de 200 000€
puis Tesla avec son roadster à 100 000€
et Audi vient de présenter l'E-Tron
les avantages de l'électrique sont :
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
les inconvenients sont :
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
pour moi je pense que ce sera l'absence de bruit qui me rebutera le plus,
en effet une voiture électrique est plutôt discrete
même en compétition, cf le Trophée Andros ...
ce qui m'a fait acheté ma Megane c'est le bruit du moteur et de l'échappement quand on accélère et on attaque
c'est la combinaison vitesse + bruit qui donne des sensations
alors avoir juste la vitesse sans le bruit, je pense que çà va être difficile
![Confused :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)
deuxième point qui me fait peur, les voitures seront bridées à 130 km/h (hormis les sportives j'imagine)
en effet plus on va vite plus le moteur consomme de l'énergie, plus l'autonomie de la batterie se réduit et donc plus les constructeurs ont tendance à limiter cette vitesse de pointe pour avoir plus de marge (ils s'annoncent tous 130 km/h de pointe - quelle coincidence !)
bref les français étaient contre des voitures bridées il y a quelques temps
mais avec l'électrique çà va se faire tout seul en fait ...
et vous qu'en pensez-vous ?