sw!!xz a écrit:willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.
Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de dépression et pourtant l'air rentre violemment.
ben si.
l'air qui rentre par les fenêtres, rentre à cause d'une différence de pression entre l'exterieur (air sur pressé) et l'interieur (air stable à pression athmo constante)
De plus, pour le radiateur c'est différent car il offre une surface beaucoup plus importante et qu'en plus, l'air ne fait que traverser. L'opposition est donc très très faible.
si on regarde par exemple le montage, officiel RS, groupe A sur une Clio williams, l'entrée d'air se situe sous la baie de pare brise dans une zone dépressionnaire et dans le sens inverse de la marche (sauf si on roule en marche arrière )