Extraction de l'autoradio avec quatre clef BTR de 3mm (on dirait que c'est taillé pour ça :D) :
Attention, lors de l'extraction, j'ai tiré très fort jusqu'à débrancher une fiche qui était trop juste pour être extraite avec l'autoradio. On peut considérer que j'ai de la chance qu'elle ne soit pas arrachée :/
On peut constater avec bonheur qu'il y a bien 2 prises ISO parfaitement compatible avec les câbles du Parrot :
Branchement des câbles :
IMPORTANT : inverser les deux portes fusibles du Parrot, le 12V permanent est inversé sur Renault.
Passage du micro, pour cela il suffit de tirer délicatement sur les joints pour les décoincer, on peut ensuite passer le cables du micro dérrière :
Jusqu'à passer le micro dans le coin :
Ensuite il faut démonter les caches sous le volant pour tout faire passer, il y a 3 vis étoiles que j'ai réussi à enlever avec un tournevis plat :
Passage des câbles qui vont jusqu'à l'autoradio à droite :
Attention, bien prévoir des serres câbles pour faire quelques boucles afin de caser les fils en trop proprement sur le coté ;)
Passage du micro à gauche et pose du boitier Parrot avec du scotch double face :
Remontage de l'ensemble avec passage du mini boitier de commande à droite du volant, je voulais que ce soit discret et pratique :) :
Message initial :
Bonjour,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà monté un kit bluetooth dans leur MRS?
Si oui, j'aimerais avoir quelques conseils. En effet, je ne sais pas où se trouve les faisceaux sur lesquels je dois tout brancher et je ne sais pas du tout comment faire le démontage des panneaux de console centrale et, pour le passage du micro, le démontage du montant pare-brise coté conducteur.
Merci pour votre aide.