cyril1827 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?
J'ai eu 4 Bridgestone RE050A sur une M5 E39 !
Excellent grip sur le sec, très bien sur le mouillé ou il est moins progressif que sur le sec ! En même temps la M5 etait pas top sur le mouillé !
Pas trop bruyant
C'est pour moi, un des meilleurs pneus du moment.
Par contre, je ne sais pas comment il se comporte avec une usure forte
Si ca peut t'aider, j'ai trouver çà
Voici le résultats d'un test paru dans le numéro de novembre du magazine EVO.
Le test est réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route.
1. Goodyear Eagle F1 Asymetric
Premier partout, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.
2. Vredestein Ultrac Sessenta
Le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.
3. Continental Contisport Contact 3
Bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.
4. Bridgestone Potenza RE050A
Très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.
5. Michelin Pilot Sport PS2
Très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.
6. Pirellli Pzero Nero
Plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.
7. Kumho Ecsta STP KU31
Fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.
8. Dunlop Sport Maxx
Excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.
9. Yokohama S.Drive
Dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence.