Miloose45 a écrit:J'avais mis un décata aluform sur ma Clio RS phase 2(2 sondes comme sur MRS). Déjà que c'était chiant à changer pour le C.T. (impossible de trouver un centre qui l'acceptait avec le tube), mais alors là sur MRS c'est même pas la peine!
J'espère que vous n'aurez pas les voyants allumés à la longue, car sur ma CRS ça mettait environ 1000 à 2000kms à s'allumer et après c'était continue il n'y avait que la prise diagnostic pour enlever le défaut quand je remettai le cata.
Je me souviens d'une astuce sur le forum RsTeam, qui n'avait aucun témoin de défaut sur le tableau de bord avec sa technique :
Il branchait la 1ère sonde en amont normalement, et dans le trou de 2ème sonde il mettait un bouchon (avec un bouchon de vidange). La 2ème sonde, il la laissait branchée (sinon défaut s'allume rapidement), mais il l'isolait dans un tube de "SPASFON" (ou autre!) qui allait bien au niveau dimension, avec du scotch puissant. Ensuite il accrochait le tout avec des colliers rislans sous la voiture, dans un endroit discret et pas trop exposé aux projections d'eau et de cailloux.
ça paraissait barbare comme solution mais plusieurs l'ont fait et ça marchait! Perso au bout de 2 démontages en 4 ans pour les C.T., 2 passages à la valise pour enlever les voyants de défaut, je n'ai plus remonté le décata... je n'ai pas tenté cette solution car je comptais m'acheter la MRS!
Même sur les cata sports orbisound il y avait des problèmes de voyant sur le tableau de bords après 1000 à 3000kms, et certains avec même le calculateur qui se mettait en "défaut" et ne fonctionnait pas bien sans passage à la valise...
Si ça peut donner des idées à certains cette technique! je sais pas si ça fonctionnerait sur MRS mais bon.
matt978 a écrit:salut à tous,
complétement en accord avec djouxx,
la sonde aval doit etre branche sur le faisceau véhicule et etre sortie de l'echappement mais fixe de maniere a ce quelle chauffe!
cette sonde comme sa petite soeur d'ailleurs est equipe d'une resistance de chauffage!
le soucis c'est que quand la sonde est dans le cata, son signal ce met a battre (ald rester stable) et signal donc au bout de 3 demarrages que le cata est hs.
donc il faut la leurrer!
voila
a plus
jo11 a écrit:est il possible de mettre un decata en laissant le reste de la ligne d'origine sauf sb madac?
car ayant un budget limité le prix de l'inter me paierai la pose du decata.
en fait ma config serai sb madac, decata, echangeur forge, itg, dump forge, en esperant pouvoir sortir la puissance d'un stage 2 tout en limitant en couple car pas les moyens pour l'embrayage.
jo11 a écrit:pas de risques de détériorer l'inter d'origine en mettant un decata?
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