skyline126 a écrit:Ben en principe pour le bloc ABS faut juste faire l'appoint à chaque fois pour que le bocal ne soit pas vide et vu que ca passe automatiquement dans l'ABS, le liquide qu'il y a dedans doit forcément être purgé avec je pense
Le seul hic c'est qu'il y a un ordre à respecter pour les vis de purge et je ne sais pas du tout lequel c'est
MRS 31 a écrit:skyline126 a écrit:Ben en principe pour le bloc ABS faut juste faire l'appoint à chaque fois pour que le bocal ne soit pas vide et vu que ca passe automatiquement dans l'ABS, le liquide qu'il y a dedans doit forcément être purgé avec je pense
Le seul hic c'est qu'il y a un ordre à respecter pour les vis de purge et je ne sais pas du tout lequel c'est
Non justement, par ce principe ton bloc ABS n'est pas purgé.
C'est pour cela qu'il faut la valise pour ouvrir les différents clapet qui compose le bloc ABS.
alex meg a écrit:le mieu c'est de le faire moteur tournant
CRS83 a écrit:Donc, soit tu fais la purge en sachant qu'il n'y a pas de bulle d'air (tu as un bon freinage) et tu peux te contenter de la faire de manière classique.
RUPTEUR a écrit:c'est vous qui voyez les gars, mais moi je ne prend pas de risque avec ça, car j'ai entendu dire que si il y restait de l'air cela pouvait flinguer l'ABS, et c"est pour cela que chez Renault ils utilisent un appareil spécial qu'ils nomme l'ARC 50 (je ne suis pas sur de l'orthographe), bref, c'est une sorte de purgeur automatique qui chasse le vieux liquide et qui ré injecte le nouveau sous pression, donc aucun risque que les bulles d'air reste dans le système et tue le bloc ABS.
Cet appareil existe depuis longtemps, car à l'époque ou j'avais ma R21 2L TURBO et la TXI ensuite, les garages renault ne faisait qu'avec cet appareil, car c'est rapide et sans risques.
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