Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....
pedro0217 a écrit:Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....
pas forcement, car ca donne envie de changer de vehicule... regarde la R26, elle a fait changer plein de possesseur de ph.1 pour avoir une auto plus aboutit... sans la R26 peut etre qu'une grande partie de proprio de ph.1 serait aller voir ce qui se passe chez la concurrence... donc ya du pour et du contre...
Kartmanevo9 a écrit:pedro0217 a écrit:Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....
pas forcement, car ca donne envie de changer de vehicule... regarde la R26, elle a fait changer plein de possesseur de ph.1 pour avoir une auto plus aboutit... sans la R26 peut etre qu'une grande partie de proprio de ph.1 serait aller voir ce qui se passe chez la concurrence... donc ya du pour et du contre...
Oui mais améliorer (!) et multiplier les évolutions d'un modèle sportif donné fait s'écrouler la cote occasion
La précédente était moins bien foutue la nouvelle évolution est meilleure et ainsi de suite!!
fabien9117 a écrit:Bon, des news sur cette MRSIII?
J'ai entendu dire sur FA, qu'elle allait sortir aux alentours de 250/260 cvs avec autobloquant, boîte "Dsg" (option?), mais toujours en 2.0T....
L'intrépide a écrit:la MRS 3 est à la hauteur de nos espérances et les potentiels futurs acquéreurs se tourneront vers cette dernière, ce qui aura pour conséquences d'éroder encore davantage la valeur résiduelle de nos MRS
L'intrépide a écrit:Ce qui fait baisser la côte, c'est pas tant la multiplication des déclinaisons ("Normale", "Luxe", "R26") car elles s'adressent à des publics bien différents.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à Renault sport à ce sujet est de ne pas les avoir proposer dès le début (maxi 6 mois après le démarrage série).
Autrement, je pense que la forte décôte est essentiellement dû à la possibilité d'acheter une MRS neuve à au moins -20% sous le prix catalogue (via mandataire ou si on est collaborateur, sans compter les ristournes intéressantes chez les concessionnaires).
Ce qui fait qu'à choisir entre une occasion récente, même très peu kilométrée, et une neuve pour le même prix à 1000/1500 euros près, les acheteurs préferront s'orienter vers le neuf sauf dans les cas suivants :
- s'ils veulent une disponibilité rapide (< 2 semaines) ou
- s'ils veulent économiser le paiement de l'éco-taxe (750 Euros) ou encore
- si l'occasion récente est nettement moins chère (entre -30 et -40% en dessous du prix catalogue pour avoir un écart significatif avec le neuf "remisé").
Pour finir, lorsque la MRS actuelle ne sera plus produite (donc plus disponible en neuf), il y aura deux possibilités :
- Soit la MRS 3 est à la hauteur de nos espérances et les potentiels futurs acquéreurs se tourneront vers cette dernière, ce qui aura pour conséquences d'éroder encore davantage la valeur résiduelle de nos MRS
- Soit la MRS 3 s'avère décevante et beaucoup de potentiels futurs acquéreurs reporteront leur choix vers l'actuelle MRS (ou la concurrence), ce qui aura pour conséquences de consolider la côte, voir l'augmenter (c'est ce qui s'est produit lors de la sortie de la Clio 3 RS).
Freeman a écrit:Des modèles concurents comme l'audi S3, GOLF R32, et bien il y en a pas eu 36 "versions", et l'ancienne S3 se vends le prix d'une MRS!!!!
Freeman
Freeman a écrit:J'essai de vendre ma MRS, et à chaque fois je me prends un vent parce que ce n'est pas une F1 TEAM, où une R26 !!!!
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