Bert01 a écrit:j ai un autre problème, dès que je démarre le moteur le ventilo se met a fond.
Moteur froid ou moteur chaud?
EDIT: la purge a été faite, le niveau est bon, pas de perte?
le ventilo se déclenche à 102°, si le moteur est chaud, et qu'il se déclenche tout de suite, c'est soit un problème de calorstat défectueux (le calorstat ne fait pas son boulot d'ouverture du circuit, et tu tournes toujours enrichi, résultat ça montre trop haut), soit un capteur de t°, soit une erreur dans le programme de gestion (je ne connais pas le nom, je suppose que c'est géré dans le calculateur?)
Si le moteur est froid, et que ça déclenche tout de suite et tout le temps, c'est un problème électrique, le ventilo est alimenté en permanence... là, tu es bon pour tout vérifier, branchement, fusible, masse, etc etc.
ça donne quoi la t° d'eau en fonctionnement normal? si le ventilo tourne, tu dois mettre un temps fou à monter à 83, puis le calorstat se met en route et laisse passer l'eau (tu dois pouvoir voir l'eau commencer à circuler dans le vase d'expansion).
En temps normal, à l'arrêt, je laisse le moteur tourner sur le mode sport et je suis à 83° constant après 10 minutes.
Il s'agit de déductions, sans recherche de panne ni diag, on ne saurait pas t'en dire plus....