malman13 a écrit:Contact driftshop pour voir si ils en on ?
Effectivement c'est très dure a mettre le circlip pour y arriver il faut démonter la partie avant de la dump ensuite mettre au mieux le circlip avec une pince a circlip coudée et finir par taper légèrement avec un marteau et un tournevis plat pour que le circlip se cale bien dans la rainure
Je sais pas si tu est de l'alsace comme moi, mais je te conseil plutôt un joint officiel....
J'ai la chance d'habiter à coté de dirftshop à 10 min de chez moi, j'ai acheté ma hks chez lui il y à un bon moi...
C'est une vrais merde ce circlips je te confirme
en réalité pas besoin de démonter la partie avant, sa passe sur le côté...
Mais le faire seul et surtout avec une pince de merde.... on peux s'aider d'un étaux pour comprimer le joint et bien protégé la dump avec un chiffon ou mousse par exemple.
Je suis allez voir Steve de driftshop et il me la gracieusement monter, bon je lui ai filé un coup de main pour maintenir la pression sur la dump et bien
écraser le joint, une fois le circlips mis en place on à finit avec un marteau en caoutchou proprement et un tournevis plat pour bien engagner le circlip la ou il était pas encore mis,
et bien vérifier que le circlip est bien dans la rainure, sachant que le circlips est usiné en biseau, on voie bien une fois qu'il est en place.
Mais j'avoue que c'est une vrais merde à mettre en place, il aurais du revoir la platine d'adaptation...
Une fois mis en place c'est que du bohneur.
mika83t a écrit:Bien sûr je l’ai cherché sur la route le joint mais bon aucune trace soit il est encore dans le compartiment moteur, je pense pas qu’il est pu tomber dans la grosse durite noir sous la dump?
Sans le joint il y a un risque de fuite j’imagine
Démonte ton cache moteur sous le moteur, 80% de chance que le joint est retenu sur le cache moteur inférieur !!!
Il met arrivé une fois de perdre une vis + un mini tournevis plat, qui était tomber entre le moteur et ma durite d'eau, je me suis dit je le récupère après en allant dans la fosse et en démontant
le cache moteur sous le moteur, et au final, j'avais zapé.., j'ai roulé 2 jours comme ça !!! et la je me suis dit j'ai du perdre la vis et le tournevis en chemin pendant ces 2 jours de roulage,
mais j'ai quand même regardé, du coup démontage, je vais dans la fausse, démonte le cache moteur, et tu sais quoi ? la vis et le tournevis était bien calé et était encore présent !!
Donc je dirais 80% de chance qu'il est autour du moteur, ou posé sur le cache moteur, les 20% restant, bah il c'est envolé avec le vent en roulant
Voila si ça peut aider
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