udimension a écrit:Ce sondage est du foutage de gueule littéral car il ne demande l'avis des usagers QUE sur l'incidence environnementale de cette mesure. L'avis du pour ou contre cette mesure n'est surtout pas évoqué car la décision a déjà été prise pour nous, sans nous consulter.
Et quand bien même nous trouverions tous que l'incidence environnementale sera très négative, la mesure passera quand même.....Ceci malgré la grogne générale exprimée par de nombreuses manifestations, malgré les remontées incessantes de cette grogne par les élus locaux, et en faisant fi de la commission d'étude du Sénat qui n'a pas encore remis son rapport sur l'utilité réelle de cette mesure.
Edouard Philippe a décidé de nous la mettre, et absolument rien ne le fera changer d'avis. Les membres du CNSR et les diverses associations de "lutte contre les violences routières" qui en font partie, se frottent les mains. Il n'y a qu'elles (en faveur du tout répressif) qui ont "l'oreille" du gouvernement. Des années que cela dure.
Grognon a écrit:Pour être tout à fait honnête Romain, l'histoire du passage de 6 ce n'est pas du pipeau pour toutes les voitures: je prends l'exemple de mon mazoutier de boulot (C4 diesel) à 6 vitesses: en 6ème à 90 je peux rouler et conserver un minimum de couple pour accélérer. Si je me mets à 80, je roule mais impossible de réaccélérer et si par malheur je dois ralentir un tout petit peu par rapport à une autre voiture par exemple, là je tombe carrément en sous-régime et je dois tomber un rapport, voire 2 pour réaccélérer.
Les constructeurs ont optimisé les rapports de boite par rapport aux limitations en vigueur depuis des années; ils s'adapteront dans l'avenir mais sur les modèles grand-public existants c'est pas du tout adapté et on va devoir jongler souvent entre 2 rapports.
Bon, c'est certain que sur une sportive de plus de 40 mkg de couple, c'est quand même un peu de la mauvaise foi de dire qu'on ne peut pas réaccélérer correctement en 6ème à 80
Romain a écrit:T'inquiète pas, y'a déjà des peignes-culs sur les réseaux sociaux qui se targuent d'être passés au 80 km/h d'eux mêmes d'avoir gagné 0,3 litres et seulement perdu 2mn37s sur leur temps de trajet. Pourquoi ont ils eu besoin d'Edourd Philippe pour y penser ? Mystère !!! C'est sur l'avis de ces gens là qu'ils comptent...
De toutes façons ça part dans la mauvaise foi des 2 côtés : la principale raison c'est que ça nous casse les co*illes de nous traîner pour rien (c'est déjà le cas à 90 sur certaines routes), ensuite y'aura forcément des conséquences de relâchement d'attention et de non respect de toutes les autres règles mais ça s'arrête là et c'est bien suffisant comme argument. Ces histoire de "on peut pas passer la 6" c'est quand même un peu gros...
RSR-P a écrit:Pipeau mon oeil... avec mon tracteur mazout , il est impossible de rouler en 6 à 80, déjà à 90 je suis limite, à 80 c'est clair je suis obligé de rester en 5... et c'est pas une histoire de pas vouloir, c'est juste que je peux pas rouler en sous regime tellement le bloc vibre !
Christophe45 a écrit:Super raisonnement, pourquoi mettre 6 vitesses, si en 1ère, je consomme vachement moins puisque beaucoup moins de frottements ......
karante7 a écrit:Je pense que notre ami parlait de de la "résistance à l'avancement".
udimension a écrit:On arrête pas le progrès : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... &ocid=iehp
Mais faut pas désespérer, c'est pour notre bien, c'est marqué dans l'article
udimension a écrit:On arrête pas le progrès : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... &ocid=iehp
Mais faut pas désespérer, c'est pour notre bien, c'est marqué dans l'article
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