Bonjour à tous,
Je possède une megane 3 rs rb7 "utilitaire" (vidée à l'arrière) et j'ai un petit soucis :
Mes amortisseurs étaient mort et je les ai remplacé par des Bilstein B14 reglé à 3cm env de rabaissement avant et arrière. Les coupelles n'ont pas été changées (grosse erreur ???)
Les amortisseurs d'origines avant 62000km et étaient totalement mort à l'avant. Lors du remplacement ont été changé aussi : downpipe decata, dump valve, intercooler. Pour retirer les amortissuers nous avons démonter tous le demi train côté droit et uniquement la rotule de direction et le cardan (pour débloquer le pivot) côté gauche.
Depuis ce remplacement, j'ai deux soucis :
1. claquements lors du braquage à basse vitesses (manoeuvres) -> le bruit ressemble à celui du ressort qui bougerais ? Les coupelles que je n'ai pas changée seraient la cause ?
2. "Décalage" de la direction lors des fortes accélérations : La voiture ne "tire" plus (c'était le cas avant geometrie) mais lorsque j'accélère fort : le volant se mets de travers (vers la droite car le véhicule semble vouloir aller vers la gauche) de manière brutale et reste "droit" ensuite jusqu'à ce que je lache l'accelerateur et là elle va de nouveau se décaller (niveau volant et chassis) brutalement pour se remettre droite.
Avant la géo, elle tirait brutalement à gauche à l'acceleration et à droite au lachez des gaz mais maintenant elle se cale de travers à l'accel ou decel et reste "droite ensuite" ce qui est très louche...
Voilà le rapport de geo :
Au niveau du parralélisme arrière on constate une dissymétrie de reglage avec 0°23' à gauche et 0°11' à droite : pensez-vous que ça puisse être la source du problème ?
J'ai commandé une cale pentée 10' : http://www.optimiz-access.fr/cale-pente ... nutes.html pour regler l'arrière gauche à 0°13' donc ce qui ce rapprochera fortement de la valeure à droite.
Pensez-vous que le problème vient de ce parra arrière étant donné que le changement de comportement brutal se fait à l'acceleration (passage du poids à l'arrière) et au lachez des gaz (repassage du poids à l'avant) ?
Avez-vous d'autres pistes sinon pour mon problème ? Le voiture roulait niquel avant le changement d'amortisseurs même si ils étaient mort.
Merci d'avance pour votre aide.