D'abord, je commencerai par effectuer un bon nettoyage de tout ce mélange de d'huile et de poussière.
Ensuite, il faut reprendre le serrage des vis où un fuite est apparu(en fait l'huile remonte le long du filetage), avec le couple de serrage des vis préconisé par le constructeur. J' INSISTE sur le couple de serrage adéquat, pour ne pas abîmer le filetage dans le bloc moteur et sur les vis.
Ensuite, une fois que tout a été bien fait et est bien propre. Tu roules 10 000km comme ça et tu regardes de temps en temps.
Si ça ne fuit plus, un mauvais montage initial ou des vibrations ont provoqué un léger dévissage des vis.
Si ça fuit toujours autant, tu peux envisager la solution de Yuscht.
Tant que ce problème reste très mineur, sur une ou deux vis seulement, ce n'est pas grave. Mais s'il se généralise, la situation empire progressivement, et fait diminuer la pression d'huile dans le moteur. Cela peut entrainer, à la longue, une mauvaise lubrification du moteur avec des risques d'usure prématuré s'il est souvent utilisé au maximum de son potentiel, voire même de casse quand la voiture commence à être fortement kilométrée.
Rien de grave donc, mais à traiter et à surveiller pour la garder en parfait état !
Les moteur de sport sont performants car on a fortement augmenté leur rendement de chevaux au litre. Rien d'anormal à ce qu'il nous fasse quelques petits caprices pour réclamer du soins.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)