par Christophe45 » Sam Oct 21, 2017 11:04 am
J'ai uniquement monté une boite cup (pk 4018).
Avant d'acheter, j'ai essayé 1 cup.
J'ai trouvé le confort trop ferme pour tous les jours, mais quand tu joues, les relances en sortie de virages, tout comme la vitesse de passage en virage est différente.
Tu verras, quand tu auras mieux fait connaissance avec l'engin, on s'habitue à la puissance, et à la tenue de route.
Tu accélèreras plus fort et plus tôt, et essayera des passages en courbes de plus en plus rapides.
L'élément castrateur qui viendra à toi sera le passage de la puissance au sol.
Encore plus avec la saison grasse qui arrive.
Pas 36 solutions, mais toutes ont un revers de la médaille.
Le DGL reste transparent sur une utilisation modérée, comme prêter la voiture à ta femme.
Toi, tant que tu passes en courbe un peu rapide, tu ne sentiras rien.
Le jour où tu seras plus agressif, la trajectoire te ramène à la corde, et cela se sent vraiment.
En exagérant presque, tu peux lâcher le volant en virage, tant que la pédale de droite est soudée.
Ce comportement n'est pas habituel, et il faut un temps d'adaptation (comme moi, tu iras mordre l'intérieur du virage, alors qu'avant, tu voyais l'extérieur s'approcher).
Mettre des amortos plus typés piste, tu gagne sur un billard, mais sur route défoncée, tu perds, sans compter le côté confort.
La meilleur option reste les ohlins (réglables), mais quand tu auras vu le prix, possible que tu abandonne ....
Passer sur des pneus plus larges (235 homologués).
Circonférence plus importante, on perd en relance, tarif plus élevé.
En 19", l'offre est plus importante (PS4S par exemple).
Je suis resté en 225, amortisseurs origine, boite PK4018, reprog bluefin.
C'est un compromis qui me va, mais je n'ai jamais pisté.
Prochainement, je vais prendre de nouvelle jantes, en 18 ".
Moins jolie que les 19, je le sais, mais en 35 de hauteur pour les 19, le confort ramasse.
De plus, il est déjà facile d'abimer les jantes de 18, alors les 19, il n'y a rien à ajouter.
Le bluefin n'est pas la reprog la plus forte, mais elle me va.
Je crois (uniquement un avis sans preuve) que cette reprog est plus soft, donc plus fiable.
Je la met et l'enlève à tout va, selon mes envies.
Et quand il m'arrive de partir quelques jours, mon auto est un peu plus "protégée".
Voici mes choix, à toi de réfléchir aux tiens.
Mais une chose est sûr : le DGL est une des premières modif à faire, avant la reprog ou autre.
Ce n'est pas la moins chère par contre, mais c'est quand même mieux après ....
J'aime ma voiture ...