J'ai oublié de préciser reprog stage 1 de grande marque...
Il faudra que je trouve une autre stage 1 sur circuit pour comparer.
Yannick31 a écrit:Hello,
je me permets de poser ma question ici et relancer ce sujet
Alors j'ai ma voiture, M3RS avec 107000kms, qui a déjà un filtre à air / cata sport / descente sans restriction et qui va se retrouver grâce à la CG avec un petit échangeur de Vincent P
Le reste est d'origine (ligne et dump).
Je cours pas après la reprog mais les pièces étant là, pourquoi pas optimiser
Je me demandais ce qu'il manquerait comme pièces pour faire une "bonne" reprog ?
Est-ce qu'une ligne est obligatoire ? Sachant que j'ai libéré ce qu'il fallait mais souhaite conserver un bruit très contenu. D'ou l'intermédiaire et le silencieux d'origine.
Est-ce qu'une dump est obligatoire ? Je n'aime pas le bruit que cela fait mais il existe un modèle à recirculation
Autre chose ?
Merci pour vos retours !
Yannick31 a écrit:Clairement en "stage 1" nous sommes dans les clous, pas d'inquiétude évidemment. Maintenant en plus poussé, donc du "stage 2", est-ce que certaines pièces méritent d'être changées en + de ce que j'ai déjà, ce afin d'optimiser et de fiabiliser.
Perso c'est le ressenti et l'utilisation efficace sur piste (et sur route évidemment) qui m'importent, un pic de couple pour faire de la reprise à 3000trs ne m'intéresse pas.
Sur la dump j'ai l'impression que toute préparation poussée passe par son changement, d'ou ma question ... le diamètre de la ligne je peux imaginer que ça aide quand on passe sur du lourd (changement de turbo) et que l'on souffle fort. C'est assez facile de tester un souffle dans une paille qui passe bien à une force F mais ne passe plus à une force 2 x F
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