OZE a écrit:RESOLU : un capteur débranché , juste avant celui qui ressemble au capteur de pression avant la dump valve ... pffffff ... tout ça pour ça ... mais bon comme quoi même Renaut fait des trucs bizarre il ne me semble pas qu'il fasse démonté sa pour cganger un UPC ... mais bon , peut être ?
Si c'est la capteur sur la rampe juste devant la batterie, c'est le capteur de pression atmosphérique ambiante. Il y a en a 2 identiques (un avant et un après papillon). Ils servent à réguler la carburation en fonction de l'altitude à laquelle fonctionne le moteur. Si l'un des deux fonctionnent mal, la voiture tourne correctement en plaine, mais se met en défaut passé les 1500m. Par contre, débranché, ça a l'air de créer le problème que tu as eu.
Par contre, l'odeur d'essence ... ce n'est pas trop normal. Si c'est au pot d'échappement que tu le sens, vérifie l'âge de tes sondes lambda, car elles sont peut être en train de fatiguer ! (durée de vie constructeur - environ 160 000 km)
Vérifie aussi la connectique d'arrivée de carburant dans la rampe d'admission des injecteurs. Le clips à l'intérieur est en "plastique" ... et avec l'âge et le passage du carburant, ça peut finir par lâcher, surtout si ça a été débranché récemment. C'est important car ça peut mettre le feu ... si ça fuit et si le moteur est très chaud !
J'ai remarqué cette faiblesse après l'avoir démonté pour changer le vase d'expansion. En rebranchant la durite d'arrivée de carburant sur la rampe, ça ne "clipsait" plus ...