Je viens de refaire le teste de compression, aucuns problème ressenti, la voiture tourne très bien.. non je le fait parcque je me fait chier
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le moteur a tourné 10/12mn au ralenti, ensuite toutes bougies et bobines enlevés, injos débranchés.
J'ai fait tourner le moteur pied au plancher pour ouvrir le papillon a fond, (bonne methode?) et ce sur 3 secondes max a chaque cylindre.(1 seconde ou 1 appui sur start suffit il peut être? J'espère avoir effectué la bonne méthode ?
J'ai:
1- 150psi (10.4bar)
2- 140psi ( 9.7bar)
3- 150psi (10.4bar)
4- 150psi (10.4bar)
0.7bar de différences entre le 2 et les autres.
J'ai bien compris que la valeur importe peu vu que l'appareil est a 30balles et sûrement pas etalonné et que les différences entres cylindres sont plus parlantes. Mais ce qui m'intéresse serait de savoir si une diff de 10psi change quelque chose ? Est-ce que cela joue sur la puissance du moteur?
J'ai remarqué qu'en mettant une cuillère d'huile dans le cylindre 2 il revient a 150psi comme ses copains.
Cela viendrait donc de l'étencheité des segments si j'ai bien compris ?
Est-ce que vous pensez qu'une petite réfection moteur serait une bonne chose ? C'est une Trophy de 2005 qui arrive a 103.000km (3000km/an)
Vous feriez quoi a ma place, Segments, soupapes (16?) joint de culasse, coussinets de bielle, autres ?
Comme je dois faire faire distri, VM et embrayage je me suis dit tant qu'a faire.
Dernière question, y'a t il beaucoup de main d'œuvre ?
Connaissez-vous le tarifs des pièces ?
De l'oem est bon ou autres marques?
J'aimerais fiabilisé le moteur au mieux, car j'ai derrière la tete de faire faire une carto de type stage 1 avec échangeur 50mm. (Pas de circuit)
Merci a tous
![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)