tty13 a écrit:Et au niveau du chrono, ça donne quoi ?
R26-0033 a écrit:Super ton Petit comparo.
Tes Nankang NS2R sont des durs ?
La différence de ressenti vient à la fois du flanc, plus rigide sur le Nankang, et de la gomme plus tendre sur le Federal RSR.
Ta remarque sur le freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif, me surprend.
Avec sa gomme plus tendre et son flanc plus souple, le Federal RSR devrait freiner mieux avec la même pression sur la pédale, car il adhère plus fort lors du transfert de masse sur l'avant (il s'écrase plus fort). L'intervention de l'ABS est peut être due à la déformation de la carcasse du Federal.
Il sera intéressant de voir dans la durée, ce que donnent ces 2 pneus avec l'usure de leur gomme.
Ainsi les Toyo R888 sont très bons tant qu'ils ne sont pas proches de l'indicateur d'usure, mais perdent beaucoup de leur grip ensuite, même sur le sec.
maxmeca a écrit:Voici mon retour pour les Nankang en gomme medium, je suis passé des r888 aux ns2r, j'ai d'abord essayé sur route pour voir ce que cela valait avant d'y aller sérieusement sur circuit et bien je n'irais même pas sur circuit avec, autant sur le freinage j'ai un très bon ressenti mais sur le reste je trouve les nankang désastreux.
Trop de survirage même en essayant différentes pressions et direction trop flou.
Voici mon avis en tant que débutant.
karl2-7 a écrit:J'avoue que sur route en médium c'est glissant par moment car la mise en température est trop faible.
Mais sur piste c'est beaucoup mieux!
Pour résumé. Les médium pour la piste et les soft pour la route
FredyGazGaz a écrit:Pour info quand les NS2R sont neuf, ils n'ont aucun grip, il faut les faire un peu rouler pour que ça vienne, et ça réduit le bruit de roulement.
J'ai des 180 pour la piste, et quand j'ai testé sur route, j'ai cru que j'allais les mettre à la poubelle, mais finalement c'est pas mal.
Je conseille les 180, parce que déjà au bout de 10-15 tours ils commencent à chauffer, alors je n'imagine pas les 120. A moins que vous fassiez 5 tours puis que vous rentrez au stands.
FredyGazGaz a écrit:En tout cas je trouve que le gros + de ce pneu est le flanc ultra rigide, parce que si tu roules avec une caisse d'origine, sans carrossage, tu peux prendre n'importe quel semi-slick, tu vas bouffer les flancs à vitesse grand V, et à la fin les flancs seront foutus alors qu'il reste de la gomme sur la bande de roulement et tu vas les jeter !!
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