Je comprends, Renault a eu ses heures de gloire avec les R5 Turbo, Alpine, mais aussi avec l'espace 1 par ex.
Moi je suis plus dans une vision cahier des charges par ordre de priorités :
- fiabilité
- budget
- Look
- châssis / moteur
- Aspects pratiques de la voiture (place, fonctionnalités...)
- Finitions
Ca c pour la Megane.
En les rangeant dans un ordre différent, d'autres modèles sortent en tête (Golf, Léon, 500, Mini, Clio)
Ce que j'aime bien chez Renault, c'est qu'on voit tout de suite où les sous qu'on a payés sont investis (R&D sur le comportement, moteur)
Revers de la médaille: on voit les parties confiées aux stagiaires parce qu'il restait plus de sous : la sono et l'ergonomie de manière générale.
Mais je pense que je suis plus fan d'automobile en général en fait, j'aime bien rentrer dedans prendre le volant, me faire une opinion sur ce qui va / ne va pas.
Je suis presque plus impressioné par un Duster que par une BM série 1, parce que plus de prouesse sur le Duster pour traquer la moindre économie en gardant une voiture agréable.
Pour en revenir à notre ami KenPliss , il a dû trouver une voiture et ne peut plus en descendre depuis ! Les mains scotchées au volant le mec