par Christophe45 » Dim Jan 31, 2016 11:15 pm
Pour ma part, pas de pont, pas de fosse. Je l'ai fait dans mon sous-sol.
1 - J'ai mis environ 2,5 jours, en prenant mon temps. Celui qui le fait pour la seconde fois peut descendre à 1 journée, mais faut vraiment pas être manchot.
2 - La boite ne passe que par le dessous, ou alors, il faut une disqueuse (c'était la blague du jour). Prévoir un passage de 45cm mini entre la voiture et le sol à cause de la boite qui est grosse ...
3 - Rien n'est compliqué. Il y a simplement de mauvais moments.
4 - De mémoire, mais à approfondir avant d'opérer.
- roues droites (accès à l'écrou de crémaillère par les pédales plus facile)
- Batterie (ça évite de faire des bêtises).
- Phares (pour pas rayer le bouclier)
- Bouclier (sinon la traverse passe pas)
- roues
- carénage inférieur
- vidange boite
- étriers de freins (à accrocher sur la voiture, pour éviter purge)
- demi-train conducteur (avec cardant et amortisseur, moins de boulot, mais plus lourd). Retirer l'amortisseur permet d'avoir plus de place pour bosser.
- demi-train passager, avec ou sans amortisseur, au choix.
- cardant passager (fixation supplémentaire sur le berceau je crois).
- traverse arrière
- traverse avant (j'ai un doute de son existence d'un coup : c'est peut-être le berceau qui est gêné par le bouclier).
- La pompe électrique de l'eau (refroidissement turbo) fixée sur le berceau.
- l'accouplement de la crémaillère dans l'habitacle, au niveau des pédales.
- le berceau (4 vis de 18, grande rallonge pour 2), qui vient avec la crémaillère dessus.
- par le capot moteur, on vire le bac de la batterie, et l'uch moteur pour avoir de la place.
- il faut accéder au commandes de boite pour désacoupler les câbles (on tire fort).
- vérin support de boite en place, on démonte le support de boite (1vis par le dessus), et les vis de la boite au moteur (au passage, commande hydraulique de l'embrayage aussi mais avant).
- elle tombe.
Nouvelle boite.
Changer les joints des cardants (accès facile, 45€ les 2).
j'ai gardé ma butée hydraulique, mais si tu veux changer le récepteur et la butée, c'est le bon moment ...
Quand tout est remonté, mon soucis venais de la commande de boite.
Il existe un réglage au pied du levier de vitesse, mais il faut démonter la console centrale.
Je n'ai accédé qu'au réglage gauche/droite (celui qui me faisait défaut).
moins de 5 seconde à adapter le réglage, le plus long est de démonter et remonter les plastics.
Il doit me rester des photos intéressantes, je doit fouiller un peu ....
Il faut un arrache rotule spécifique pour les pivot déporté, c'est bien plus gros que les rotules de direction.
Les vis berceau sont à 165 ou 185 mN, prévoir la clé dynamo qui encaisse.
Les écrous de cardans, c'est encore plus (me souviens plus).
J'aime ma voiture ...