Lars a écrit:...j'allais le dire.
Si le métal utilisé n'est pas de qualité supérieure, aucun intérêt.
Et combien coûte une piste ?
Même question chez PFC...
Merci
De mémoire chez PFC autour de 400€ la piste
Lars a écrit:...j'allais le dire.
Si le métal utilisé n'est pas de qualité supérieure, aucun intérêt.
Et combien coûte une piste ?
Même question chez PFC...
Merci
Yoshi63 a écrit:Est ce que les durites aviation ont une vrai utilité sur la M3RS ? J'ai fais cette modification sur plusieurs véhicules et je dois dire qu'avec les durites de conception récentes on ne sent pas vraiment la différence, sur d'ancien véhicules par contre c'est le jour et la nuit.
Coyote38 a écrit:Pas de durites avia d'origine sur la Trophy-R. Je l'ai est installer par la suite, avec rbf600 et DS.UNO. C'est le top !
Yoshi63 a écrit:Je veux bien que le SRF soit au top mais le prix fait réflchir... RBF660 jamais décu personnelement
FAB_RS_CUP2014 a écrit:Bonjour,
J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je voulais savoir si la configuration suivante vous semble bonne :
J'ai une mégane RS 265 (09/2014) avec chassis Cup (photo jointe) achetée en Juin 2015, elle a 16900kms au compteur
J'ai déjà fait 4 sorties circuit mais c'est ma première sportive donc je débute et je freine pas encore aussi tard que certains et fort, tout est stock dessus.
Pas de souci de chauffe sur les plaquettes d'origine, j'ai fais attention aux sessions (refroidissement, etc).
Il me reste 3 à 4000 km à faire avec si je vais pas sur circuit mais je souhaite les changer et avoir un meilleur mordant pour le début de la saison des trackdays de 2016, est-ce que je peux mettre des DS-UNO à l'avant pour tous les jours et pour circuit (pas de risque à froid vu que c'est des plaquettes compét. ?) et vu l'indication de ferodo "Warning: DSUNO IS NOT SUITABLE FOR ROAD USE"
Mes disques sont pleins et j'ai rien a changer à l'arrière pour le moment et je pense les garder d'origine ou mettre du DS2500 plus tard.
Je ne voudrais pas me tromper vu le prix des plaquettes, est-ce que certains ont testé les DS2500 à l'avant qui sont à priori adaptées au Trackdays et route.
J'ai vu aussi pour les PFC Z-Rated mais apparemment elles chauffent pas mal mais est-ce toujours le cas vu qu'ils ont ajouté une couche isolante dessus ?
Pour info je veux attendre la fin de la garantie pour mettre de l'huile RBF660 ou mettre des durites AVIA.
Merci pour vos retours.
Baran a écrit:J'ai utilisé ce samedi sur circuit les DS UNO à l'avant pour la première fois:impressionnantes d'efficacité
R26-0033 a écrit:FAB_RS_CUP2014 a écrit:Bonjour,
J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je voulais savoir si la configuration suivante vous semble bonne :
J'ai une mégane RS 265 (09/2014) avec chassis Cup (photo jointe) achetée en Juin 2015, elle a 16900kms au compteur
J'ai déjà fait 4 sorties circuit mais c'est ma première sportive donc je débute et je freine pas encore aussi tard que certains et fort, tout est stock dessus.
Pas de souci de chauffe sur les plaquettes d'origine, j'ai fais attention aux sessions (refroidissement, etc).
Il me reste 3 à 4000 km à faire avec si je vais pas sur circuit mais je souhaite les changer et avoir un meilleur mordant pour le début de la saison des trackdays de 2016, est-ce que je peux mettre des DS-UNO à l'avant pour tous les jours et pour circuit (pas de risque à froid vu que c'est des plaquettes compét. ?) et vu l'indication de ferodo "Warning: DSUNO IS NOT SUITABLE FOR ROAD USE"
Mes disques sont pleins et j'ai rien a changer à l'arrière pour le moment et je pense les garder d'origine ou mettre du DS2500 plus tard.
Je ne voudrais pas me tromper vu le prix des plaquettes, est-ce que certains ont testé les DS2500 à l'avant qui sont à priori adaptées au Trackdays et route.
J'ai vu aussi pour les PFC Z-Rated mais apparemment elles chauffent pas mal mais est-ce toujours le cas vu qu'ils ont ajouté une couche isolante dessus ?
Pour info je veux attendre la fin de la garantie pour mettre de l'huile RBF660 ou mettre des durites AVIA.
Merci pour vos retours.
Pour le circuit les DS2500 sont à peine meilleures que l'origine et ne sont pas homologuées. Je ne les conseille pas à l'AV.
J'ai utilisé les PFC Z-Rated à l'AV pendant 3 ans sur ma M3RS Cup. Après avoir fusillé un jeu de disques rainurés en 1 journée circuit, je ne les montais que pour le circuit avec des plaques isolantes et des disques pleins (1 jeu de disques AV et de plaquettes par an). Il n'y a pas de couche isolante sur les PFC Z-Rated mais une plaque très fine en métal pour le bruit.
Sur la Trophy-R, j'ai mis après le rodage du RBF660 et utilise pour la route les plaquettes d'origine et pour le circuit des RC6E pas homologuées avec des plaques isolantes à l'AV + des RC5 à l'AR.
J'en ai été très content, mais vais essayer les DS Uno l'an prochain pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit.
Sauf en cas d'accident très grave, il n'y a aucun problème à utiliser les plaquettes compétition sur la route. Après 2 ou 3 petits freinages, elles sont aussi efficaces que les origines. Attention quand même à chaud lors des freinages tardifs, si quelqu'un te suit de trop près il risque d'être surpris.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il est mieux d'avoir un jeu de plaquettes pour la route et un jeu spécifique pour le circuit.
C'est contraignant, mais vu le prix des plaquettes compétition, le fait qu'elles ne sont pas homologuées et le temps qu'il faut pour changer les plaquettes AV (une grosse 1/2 heure et si tu changes les pneus sur circuit, il te faut 1/4 de plus pour changer aussi les plaquettes AV), cela me parait le bon compromis.
lolots a écrit:pour les pistards: CL RC6 ou Pagid RS29?
sachant que je suis en fexibles avia+RBF600 (que je remplacerai à la première occasion par du Castrol SRF)
et sur disques rainurés d'origine.
merci.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)