DomDom a écrit:La différence, c'est le couple : 360 Nm pour le 175 et 400 Nm pour le 180.
Peut-être que la boîte de la Mégane ne supporterait pas ce couple...
rom45 a écrit:ok et pourquoi ils ont gardé que le 175 ensuite et plus le 180, et mtn il y a le 160......
yuscht a écrit:rom45 a écrit:ok et pourquoi ils ont gardé que le 175 ensuite et plus le 180, et mtn il y a le 160......
ça je ne saurais te dire pourquoi ils ont gardé le 175 et plus le 180 je ne bosse pas chez Renault France
par contre le dci 160 actuel n'est plus du tout le même moteur
ne pas confondre avec le 2.0 Dci 160 qui équipait certaines renault en 2009 et 2010
avant le moteur s'appelait M9R DCi et n'avait qu'un seul turbo qui débutait à 130cv et allait jusqu'à 180cv
maintenant le dci 160 s'appelle R9M (juste inversion des 2 lettres mais c'est un tout nouveau bloc moteur) d' 1.6L de cylindrée 160 chevaux twin turbo et il a un couple de 380 N.m
pourquoi descendre à 1.6L de cylindrée et 160cv tout simplement à cause des nouvelles normes antipollution Euro6
l'adoption de 2 turbos permet d'avoir un meilleur agrément de conduite et une baisse significative de la consommation tout en gardant un couple important 380ch contre 400ch à 2000 tr/min pour le 2.0 180 et 360ch à 2000tr/min pour le 2.0 dci 175
et de plus les 380ch sont disponible dès 1500tr/min avec ce nouveau moteur contrairement au 2.0 dci qui avait son couple maxi à partir de 2000tr/min
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C@nnib@l92 a écrit:yuscht a écrit:rom45 a écrit:ok et pourquoi ils ont gardé que le 175 ensuite et plus le 180, et mtn il y a le 160......
ça je ne saurais te dire pourquoi ils ont gardé le 175 et plus le 180 je ne bosse pas chez Renault France
par contre le dci 160 actuel n'est plus du tout le même moteur
ne pas confondre avec le 2.0 Dci 160 qui équipait certaines renault en 2009 et 2010
avant le moteur s'appelait M9R DCi et n'avait qu'un seul turbo qui débutait à 130cv et allait jusqu'à 180cv
maintenant le dci 160 s'appelle R9M (juste inversion des 2 lettres mais c'est un tout nouveau bloc moteur) d' 1.6L de cylindrée 160 chevaux twin turbo et il a un couple de 380 N.m
pourquoi descendre à 1.6L de cylindrée et 160cv tout simplement à cause des nouvelles normes antipollution Euro6
l'adoption de 2 turbos permet d'avoir un meilleur agrément de conduite et une baisse significative de la consommation tout en gardant un couple important 380ch contre 400ch à 2000 tr/min pour le 2.0 180 et 360ch à 2000tr/min pour le 2.0 dci 175
et de plus les 380ch sont disponible dès 1500tr/min avec ce nouveau moteur contrairement au 2.0 dci qui avait son couple maxi à partir de 2000tr/min
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Ah ben si j'avais 360 ch dès 2000 tr, j'aurais gardé mon dci
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