RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Sam Nov 16, 2013 4:30 pm

VincRS21 a écrit:Débat sans fin... :roll:


L'intérêt de débattre n'est pas de révéler un gagnant mais d'exposer des idées différentes argumentées ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Sam Nov 16, 2013 5:13 pm

Magnifique choix S-XVI ta bien raison mais je pense qu'elle seras efficace aussi sur circuit tkt pas!
Si tu passe dans le 44 n'hésite pas a me bippé :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Sam Nov 16, 2013 5:26 pm

funtonic a écrit:Magnifique choix S-XVI ta bien raison mais je pense qu'elle seras efficace aussi sur circuit tkt pas!
Si tu passe dans le 44 n'hésite pas a me bippé :cool:


:king:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Dim Nov 17, 2013 12:49 am

funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Dim Nov 17, 2013 9:49 am

Content pour ton achat S-XVI :cheers: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Nov 17, 2013 10:42 am

Merci Grognon ;-)

J'ai hésité un peu quand même, car j'adore la Mégane, encore plus avec le nouveau restylage ! autant la RCZ R, c'était Rouge Erythrée direct, autant la Mégane il aurait encore fallu que je choisisse la teinte :mrgreen:

Image

Image

Image

Quand je dis 4800€ d'écart malus déduits et à équipement égal en faveur de la Mégane, je ne compte pas la différence de remise chez les mandataires. J'ai commandé la R chez JM Auto avec 23% (ma concession, carnet de chèque en mains prêt à commander, ne me faisait que 12%) alors que la Mégane 2014 y est dispo à -28%, ce qui amène l'écart malus déduits à 8000€ environ entre les deux concurrentes. Ils ont même une RB8 en stock à -20% ...

Par contre, niveau délais, on m'a annoncé 4 à 5 mois (délai extrême du bon de commande à mi-avril) :-? et au mieux, 3 mois, soit mi-février :albino:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar VincRS21 » Dim Nov 17, 2013 11:58 am

Elle vient de passer dans Turbo ;-)
Le rouge lui va vraiment bien ! La sonorité est sympa :mrgreen:
J'aurais bien vu une confrontation RCZ Cup VS RCZ R sur le circuit, un peu comme l'avait fait Auto-Moto avec les 2 MP4 12C (version course et version civile) :bounce: :bounce:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: RCZ R

Messagepar Manu the Mad » Dim Nov 17, 2013 12:45 pm

Bravo pour ton achat S-XVI ! :cheers:

Personnellement, j'ai toujours trouvé la RCZ magnifique avec son double bosselage. :shock:

Avec ce caractère très sportif en plus pour la R, tu vas t'éclater ! :lol: :lol: :lol:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Nov 17, 2013 12:50 pm

Merci Manu :king:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Viper7 » Dim Nov 17, 2013 12:51 pm

Chacun place le curseur où il veut, sinon tout le monde roulerait en Trophy :mrgreen: :arrow:

Tous les comparatifs évoqués après, le sont à budget équivalent, à plus ou moins 15% (prix négocié, pas catalogue)
Plus sérieusement, quelqu'un qui flashe sur une silhouette et ou une bonne finition, il n'y a pas débat, c'est un choix purement subjectif.
Quelqu'un qui veut juste de la puissance brute, c'est super simple, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste du couple, super simple aussi, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste un très bon châssis, pour la tenue de route et les sensations, ça devient un peu plus compliqué de choisir objectivement

Quelqu'un qui veut bon compromis beauté, performance et confort d'utilisation pour du hors circuit, c'est pareil, compliqué d'avoir un avis un avis objectif donc pas de loi universelle
Maintenant quelqu'un qui cherche uniquement la sportivité, pour de l'utilisation piste plus ou moins régulière (donc oui cela représente 1% des clients, mais qui sont surreprésentés sur les forums de passionnés), les éléments permettant les comparaisons sont objectifs. Le meilleur moyen de comparer, c'est de tester l'ensemble des éléments. Si l'on testais cet ensemble d'éléments sur autoroute ou nationales, je pense que tous les modèles finiraient ex aequo, c'est à dire qu'ils arriveraient tous à aller à 130kmh. Donc pour comparer objectivement, il faut les mettre sur piste !
Maintenant si l'on compare les modèles sur le circuit de Monza, les modèles les plus puissants remporteront la mise, mais le test ne tiendra pas compte du couple ou du châssis.
Si l'on compare les modèles sur le circuit de pont l’Évêque, les modèles les plus coupleux et agiles finiront premier, mais idem, cela ne reflète pas la performance générale.

Le débat maintenant est de définir le circuit le plus "complet" pour tester la performance générale, donc avec autant de portions rapides que de portions nécessitant de l'agilité, alors mon avis est que le Nürburgring Nordschleife est le circuit de référence. La preuve en est que la plupart des constructeurs de ces modèles (se voulant sportifs) s'en servent pour affiner leur argumentaire commerciaux. De plus, le tour est suffisamment long pour que les écarts soient importants, à conditions climatiques comparables, pour des pilotes professionnels de niveau comparable.

Donc pour conclure, tout est une question de positionnement de curseur et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet d'avoir une bonne diversité de modèles sur nos routes !

Pour revenir au sujet de la RCZ-R, je la trouve magnifique, bien plus belle que ma Trophy, mais mon curseur ne se place pas là. Elle a un relativement bon rapport poids puissance, un châssis au top. J'attends donc de voir son temps sur le Nurb pour pouvoir me palucher !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Nov 17, 2013 2:16 pm

Excellente réflexion Viper ! :cool:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Dim Nov 17, 2013 3:49 pm

Le test M6 turbo sur le replay M6 est dispo avec Alain Bernard (et oui il rentre dedans et se trouve même a l'aise ^^)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar Manu the Mad » Dim Nov 17, 2013 11:44 pm

Viper7 a écrit:Chacun place le curseur où il veut, sinon tout le monde roulerait en Trophy :mrgreen: :arrow:

Tous les comparatifs évoqués après, le sont à budget équivalent, à plus ou moins 15% (prix négocié, pas catalogue)
Plus sérieusement, quelqu'un qui flashe sur une silhouette et ou une bonne finition, il n'y a pas débat, c'est un choix purement subjectif.
Quelqu'un qui veut juste de la puissance brute, c'est super simple, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste du couple, super simple aussi, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste un très bon châssis, pour la tenue de route et les sensations, ça devient un peu plus compliqué de choisir objectivement

Quelqu'un qui veut bon compromis beauté, performance et confort d'utilisation pour du hors circuit, c'est pareil, compliqué d'avoir un avis un avis objectif donc pas de loi universelle
Maintenant quelqu'un qui cherche uniquement la sportivité, pour de l'utilisation piste plus ou moins régulière (donc oui cela représente 1% des clients, mais qui sont surreprésentés sur les forums de passionnés), les éléments permettant les comparaisons sont objectifs. Le meilleur moyen de comparer, c'est de tester l'ensemble des éléments. Si l'on testais cet ensemble d'éléments sur autoroute ou nationales, je pense que tous les modèles finiraient ex aequo, c'est à dire qu'ils arriveraient tous à aller à 130kmh. Donc pour comparer objectivement, il faut les mettre sur piste !
Maintenant si l'on compare les modèles sur le circuit de Monza, les modèles les plus puissants remporteront la mise, mais le test ne tiendra pas compte du couple ou du châssis.
Si l'on compare les modèles sur le circuit de pont l’Évêque, les modèles les plus coupleux et agiles finiront premier, mais idem, cela ne reflète pas la performance générale.

Le débat maintenant est de définir le circuit le plus "complet" pour tester la performance générale, donc avec autant de portions rapides que de portions nécessitant de l'agilité, alors mon avis est que le Nürburgring Nordschleife est le circuit de référence. La preuve en est que la plupart des constructeurs de ces modèles (se voulant sportifs) s'en servent pour affiner leur argumentaire commerciaux. De plus, le tour est suffisamment long pour que les écarts soient importants, à conditions climatiques comparables, pour des pilotes professionnels de niveau comparable.

Donc pour conclure, tout est une question de positionnement de curseur et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet d'avoir une bonne diversité de modèles sur nos routes !

Pour revenir au sujet de la RCZ-R, je la trouve magnifique, bien plus belle que ma Trophy, mais mon curseur ne se place pas là. Elle a un relativement bon rapport poids puissance, un châssis au top. J'attends donc de voir son temps sur le Nurb pour pouvoir me palucher !


:thumleft:

Bien résumé !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Lun Nov 18, 2013 7:33 am

elle a vraiment l'air sympa cette Peugeot :shock:
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar stef95 » Mar Nov 19, 2013 4:54 pm

Manu the Mad a écrit:Bravo pour ton achat S-XVI ! :cheers:

Personnellement, j'ai toujours trouvé la RCZ magnifique avec son double bosselage. :shock:

Avec ce caractère très sportif en plus pour la R, tu vas t'éclater ! :lol: :lol: :lol:

+1 :santa:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: RCZ R

Messagepar Fredzx10r26 » Mar Nov 19, 2013 6:40 pm

Sans ambiguité, ce sera une excellente auto, moteur, chassis, frein!!!!!
Il est grand temps que PSA revienne aux choses sérieuses et ils savent faire de la sportive ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: RCZ R

Messagepar Manu the Mad » Mar Nov 19, 2013 7:12 pm

Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: RCZ R

Messagepar Fredzx10r26 » Mar Nov 19, 2013 7:18 pm

Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:


C'est une autre époque :?: , et que dire du chassis de la GT Turbo, complètement dépassé par la fougue du moteur.

PSA reste une référence sur les liaisons au sol. ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: RCZ R

Messagepar Manu the Mad » Mar Nov 19, 2013 11:01 pm

Fredzx10r26 a écrit:
Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi... :rambo: :rambo: :rambo:


C'est une autre époque :?: , et que dire du chassis de la GT Turbo, complètement dépassé par la fougue du moteur.

PSA reste une référence sur les liaisons au sol. ;-)


C'est pas faux !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Mer Nov 20, 2013 10:27 am

cette R a l'air génial :shock:
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)