VincRS21 a écrit:Débat sans fin...
L'intérêt de débattre n'est pas de révéler un gagnant mais d'exposer des idées différentes argumentées ;)
funtonic a écrit:Magnifique choix S-XVI ta bien raison mais je pense qu'elle seras efficace aussi sur circuit tkt pas!
Si tu passe dans le 44 n'hésite pas a me bippé
Viper7 a écrit:Chacun place le curseur où il veut, sinon tout le monde roulerait en Trophy
Tous les comparatifs évoqués après, le sont à budget équivalent, à plus ou moins 15% (prix négocié, pas catalogue)
Plus sérieusement, quelqu'un qui flashe sur une silhouette et ou une bonne finition, il n'y a pas débat, c'est un choix purement subjectif.
Quelqu'un qui veut juste de la puissance brute, c'est super simple, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste du couple, super simple aussi, suffit de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut juste un très bon châssis, pour la tenue de route et les sensations, ça devient un peu plus compliqué de choisir objectivement
Quelqu'un qui veut bon compromis beauté, performance et confort d'utilisation pour du hors circuit, c'est pareil, compliqué d'avoir un avis un avis objectif donc pas de loi universelle
Maintenant quelqu'un qui cherche uniquement la sportivité, pour de l'utilisation piste plus ou moins régulière (donc oui cela représente 1% des clients, mais qui sont surreprésentés sur les forums de passionnés), les éléments permettant les comparaisons sont objectifs. Le meilleur moyen de comparer, c'est de tester l'ensemble des éléments. Si l'on testais cet ensemble d'éléments sur autoroute ou nationales, je pense que tous les modèles finiraient ex aequo, c'est à dire qu'ils arriveraient tous à aller à 130kmh. Donc pour comparer objectivement, il faut les mettre sur piste !
Maintenant si l'on compare les modèles sur le circuit de Monza, les modèles les plus puissants remporteront la mise, mais le test ne tiendra pas compte du couple ou du châssis.
Si l'on compare les modèles sur le circuit de pont l’Évêque, les modèles les plus coupleux et agiles finiront premier, mais idem, cela ne reflète pas la performance générale.
Le débat maintenant est de définir le circuit le plus "complet" pour tester la performance générale, donc avec autant de portions rapides que de portions nécessitant de l'agilité, alors mon avis est que le Nürburgring Nordschleife est le circuit de référence. La preuve en est que la plupart des constructeurs de ces modèles (se voulant sportifs) s'en servent pour affiner leur argumentaire commerciaux. De plus, le tour est suffisamment long pour que les écarts soient importants, à conditions climatiques comparables, pour des pilotes professionnels de niveau comparable.
Donc pour conclure, tout est une question de positionnement de curseur et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet d'avoir une bonne diversité de modèles sur nos routes !
Pour revenir au sujet de la RCZ-R, je la trouve magnifique, bien plus belle que ma Trophy, mais mon curseur ne se place pas là. Elle a un relativement bon rapport poids puissance, un châssis au top. J'attends donc de voir son temps sur le Nurb pour pouvoir me palucher !
Manu the Mad a écrit:Bravo pour ton achat S-XVI !
Personnellement, j'ai toujours trouvé la RCZ magnifique avec son double bosselage.
Avec ce caractère très sportif en plus pour la R, tu vas t'éclater !
Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi...
Fredzx10r26 a écrit:Manu the Mad a écrit:Pourvu qu'elle n'ait pas le même train arrière que ma 205 GTi...
C'est une autre époque , et que dire du chassis de la GT Turbo, complètement dépassé par la fougue du moteur.
PSA reste une référence sur les liaisons au sol.
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)