Sinon j'ai pas de photos, mais j'ai essayé la même Shelby GT500 2007 bleue que celle mise en photo quelques post au dessus quand j'ai failli en acheter une la première fois ...
La ligne je craque totalement mais alors totalement. C'est trés gros, trés long, un paquebot ... L'intérieur quoi qu'on en dise, c'est pas Audi mais c'est pas la cata non plus et moi j'aime bien, ça fait vintage ....
Ensuite, on démarre et là ....
Bon celle de mon essai avait les borla donc forcément .. A priori sans c'est plus discret ... La boîte est nickel, c'est la Tremec US classique qui est aussi sur la Z06 (tiens je vais aussi vous raconter mon essai de Z06) et qui est trés bien.
ben finalement c'est pas la cata attendu ... Bon c'est pas une Clio RS, ça ressemble un peu en comportement à un break série 5 BM ... C'est à dire un peu pataud, pas trés engageant de l'avant, lourd, mais ça va encore et le roulis n'est pas catastrophique quoi que assez important. Il existe cependant un kit chez SVT (Special Vehicule Team, le Renault Sport de Ford) qui permet d'avoir un comportement plus européen.
Par contre, là où c'est chaud, c'est la motricité si on soude trop vide ... Nom d'une bite !!!! Rodeo quand même malgré le toto bloq qui doit être sévérement non pas burné, mais taré ... Le compresseur envoie de grosses décharges de couple dans le pont rigide et ça peut patiner pas mal .... Mais en étant soigneux et pas agité du bocal on finit pas comprendre et arriver sur les freins, tourner le volant et ensuite réaccéler fort roues droites (et encore ça patine parfois jusqu'en 3).
Bref une auto pas super efficace pour l'attaque sur petites routes mais géniale pour rouler (prudence sous la pluie, mais c'est pas non plus inroulable ... faut juste pas mettre des grands coups de louche
). Et si camion à doubler, 6-5 (pas 4 sinon ça patine !) et pan propulsé dans la 18eme dimension dans un bruit mythique de grondement des pots et de sifflement du compresseur.
Les freins ça va, Brembo 4 pistons. Pas Porsche mais trés correct ...
Sinon la sono est d'enfer, j'avais un shaker 1000 (la grosse option avec caisson), la clim est américaine donc on peut être à la température d'une glaciére et on est bien assis ... Franchement je me vois bien avec ça pour traverser la France en tous sens printemps et été ... Quelle caisse de fou ... Et en plus c'est quasi incassable .... Quand je pense que ça vaut 48 000 $ seulement pour la dernière bien équipée et avec 540 cv ....
Bon l'an prochain dans le garage !!!!
Du coup ça m'a fait penser à la Z06 que j'ai failli acheter à la place de la GT3, mais c'est la GT3 qui a gagné le comparatif final ... aprés plein d'essais ...
La Z06 d'abord c'est un moteur, 7l, 512 cv .... Dans une auto de 1400 kg ... Et là pour le coup c'est une auto qui a un comportement de folie, trés sain, trés précis. Aux standards européens. In fine ce qui a fait basculer en faveur de la GT3 c'est le léger temps de retard à l'inscription du train avant : en gros on tourne, l'avant pioche un poil et ensuite la voiture s'inscrit sur un rail. Alors que la gt3 c'est une lame de rasoir incisive .... Mais sinon je pensais pas que l'auto avait un aussi bon comportement. La motricité est fabuleuse et pourtant avec un tel couple et une telle puissance !!! Bon les pneus sont énormes derrière (et coûte d'ailleurs un bras ....).
L'intérieur est mieux que la mustang mais bien moins bien qu'une Porsche ... Mais vu le prix ça peut le faire ...
Les freins sont parfaits, comme une Porsche, du moins sur route.
Maintenant le mieux : les sensations moteur .... Mama mia ... Ma première accélération s'est faite en 3 sur la bretelle d'accélération d'une autoroute ... J'ai éclaté de rire tellement j'y ai pas cru ... Nom de zeus que ça pousse ... Et des engins qui poussent j'en ai eu ... Mais là ça pousse de chez pousse ... ET le 7l prend plus de 7000 tours en plus ... Le son est dément, ça arrache la tête et ça en veut tout le temps sur tous les rapports ... Une fusée, pire que la stang ... Le grand pied ... Je me suis ensuite retrouvé sur des petites routes de vignobles, pas larges à souder comme un porc et là pareil, auto parfaite (à la remarque du train avant prés) ... Motricité sans faille, même si parfois ça glissoie un peu mais tant mieux ... On finit par rouler à des allures de malade ... Trop même tellement ça envoie ...
Un défaut : trop basse sur les petites routes ... 9a finit par frotter (comme la GT3 et la GT2 d'ailleurs que j'avais du faire relever de 2cm).
Et aujourd'hui avec 50 KE on a une Z06 qui est une super car ...
Bref un sacré engin ... Mais je préfére le côté exotique de la Mustang qui est bcp moins performante et homogéne ....