Bon déjà, quelques chiffres
![cheers :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.gif)
Moteur : 8 cylindres en V 5409 cm³ 32 soupapes Compresseur
Puissance Maxi : 550 Ch à 6500 tr/min
Couple Maxi : 770 Nm (78.5 mKg) à 4500 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Aide: pourquoi faire?
Poids UE en ordre de marche : 1664 Kg (le plus élevé mesuré)
Allé, quelques perf...
Vitesse Maxi : 330 Km/h
400m DA : 12 s.
0 à 100 : 3.9 s.
0 à 200 : 12 s.
0 à 250 : 19 s.
0 à 300 : 33.6 s.
Donc je vais faire point par point!
De dehors!
Alors là, je vais pas m'éterniser, c'est une question de goût. Un design retro qui rappelle la légendaire GT40. Celle que j'ai conduit était blanche avec deux bandes bleues "Le Mans", je trouve ça magnifique!
![Image](http://img246.imageshack.us/img246/5893/fordgtarrire2.jpg)
Ce qui frappe, c'est la taille enorme de ses boudins qui servent de pneus. Du 315/40/19 à l'arrière et du 235/45/18 à l'avant... Eh bah!
En voiture Simone !
Donc autant vous le dire, pour monter dedans, c'est comme dans toutes les GT, il faut pas avoir d'arthrite ou des courbatures, sinon on déguste à mort! Elle est à raz le sol ! Pas évident donc !
L'intérieur du dedans
A l'interieur, c'est plutôt joli... C'est old school quoi. Y'a des gros compteurs partout (à noter que le compteur de vitesse est sur un coté, donc pas évident à regarder quand on a pas l'habitude!). La visibilité à l'intérieur, c'est proche du 0. Les rétros sont tout petit on a l'impression d'avoir le miroir de poche de madame quand elle veut se refaire une beauté! Le pare-brise est tout petit, son montant droit gène la visibilité. Bref, que du bonheur!
![Image](http://www.luxury-club.fr/images/location-voiture-luxe/ford-gt-40-interieur.jpg)
Mais le plus beau se trouve derrière... A peine on se retourne qu'il est là... Prêt à faire entendre ses vrombissement et à faire cracher ses 550 bourrins aux roues arrières... L'énorme V8 est là. Pas du tout masqué et embelli comme sur une italienne, là c'est plus brut, tout dépasse...
![Image](http://www.exoticsandluxury.com/wp-content/uploads/2009/02/ford-gt-engine.jpg)
Quand on tourne la clé après avoir pris soin de vérifier le point mort, c'est un vrai plaisir à écouter (moi? Fan du son des V8 américain? Noooooooooon
![tongue :tongue:](./images/smilies/icon_tongue.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Allé, là c'est un peu mieux... Bon faut faire abstraction des commentaires à coté et du bruit du vent, et monter un peu le son
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
cliquez ici ou là... mais c'est pas moi!
Le son est magique, bien qu'un peut trop étouffé dans les tours... Dommage! Les freins, je les ai trouvés très dur, ça ne freine pas beaucoup, ça accélère fort (faut y aller molo dans les virages pour pas finir en tête à queue... je suis pas pilote moi!), les vitesses sont très dures à passer, bref... une américaine!
En tout cas, c'est pas une voiture pour la piste... Plus une pour la frime!
Alors, petite chose. Pour descendre, c'est compliqué! Je crois qu'on est toujours obligé de reculer le siège, sinon on se cogne dans le montant de la porte qui va jusque sur le toit!
Voila voila! Une expérience sympa (bien que je trouve que la R8, moins puissante de 130ch (!) est plus amusante grâce à ses freins incroyable et sa direction ultra-précise ! La Lamborghini Gallardo... Bah je me suis fait peur avec... Je m'attendais pas à ce qu'elle rupte en fond de 3ème en gros freinage
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)