y'a pas de sous chez PSA

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Grognon » Jeu Nov 28, 2013 4:52 pm

autobleu a écrit:Gohn LUI, n'a pas été sauvé par l'Etat..donc NOUS

:lol:
T'as dû rater les 15% de Renault qui appartiennent à l'état français et le fait que Renault a également bénéficié des plans de soutien du gouvernement lors de la crise comme PSA. :scratch:

Quant aux autre allégations, je n'ai pas le temps de chercher ou mettre les données mais je pense que tu devrais éviter de cataloguer la direction de Peugeot en pourris et celle de Renault en saints. Il y a quelques usines Renault ou ils pourraient te dire ce qu'ils pensent de la méthode Ghosn et de l'évolution du personnel, et je ne parle pas des suicidés du Technocentre :roll:
Enfin, sois content: il n'aura pas sa prime ! :cheers: j'espère que tu dors mieux depuis cette annonce et que tu te réjouis de voir à quel point la France s'en porte mieux :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Laetitia » Jeu Nov 28, 2013 5:03 pm

Grognon a écrit:N'hésitez pas à postuler pour aller faire mieux ! :clown:
Mais le principe de base reste le même: il avait un accord avec son comité de direction, il avait le droit d'obtenir sa prime. Le fait que ça vous pose un problème moral n'a rien à voir avec ce droit. Il y renonce, tant pis, mais ça ne sera pas redistribué pour autant aux salariés, ça servira à donner une meilleure prime aux autres cadres :roll:
ça m'étonne que les bien-pensants que vous êtes ne s'offusquent pas du million d'euros mensuel de Carlos Ghosn qui pourtant a fait pas mal de ménage aussi dans le groupe Nissan-Renault et qui contribue surtout à l'augmentation du nombre de salariés roumains et espagnols :mrgreen: (et le jour où il part, vous allez adorer voir la taille de sa prime :lol: )


A priori non car il y avait au moins 3 critères dans leur accord :
- ancienneté : au moins 5 ans => Il aura 5 ans d'anc. en 2014
- age : 65 ans => il n'a que 60 et qq années
- objectifs : je ne les connais pas donc je ne me lancerais pas dans le débat :roll:

En conséquence, il n'avait pas droit à cette retraite chapeau ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar autobleu » Jeu Nov 28, 2013 5:17 pm

Grognon : ne serais tu pas "consultant" ou "journaliste" pour si bien faire dire aux gens ce qu'ils n'ont JAMAIS dit? Ou autres hypothèses je m'explique mal (ce qui est possible) ou tu ne comprends pas (ce que je n'ose pas imaginer;..quoique:!!!! ..) !, ?
Quant au Technocentre : MDR ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Fredzx10r26 » Jeu Nov 28, 2013 6:34 pm

Grognon a écrit:Quand son contrat a été signé en 2010, la situation n'était pas du tout la même. Et si la société se redresse bien et fait des bénéfices dans 2 ans, est-ce que ça sera grâce à son plan ou grâce à son successeur ? Entre nous, si les voitures se vendent moins, je pense que c'est davantage conjoncturel que lié au PDG qu'on peut mettre à la tête d'une boite comme PSA... :roll:
Mais je ne rentre pas dans le débat sur l'état de PSA, et pourtant si on fait le compte des entreprises françaises en difficulté qui versent tout de même des primes conséquentes à leurs cadres, il doit y en avoir pas mal et c'est un peu facile de montrer PSA du doigt. Non, ce qui me gêne c'est la question du respect d'un droit: Il n'y a pas de question de règles quand il s'agit d'un accord entre une entreprise et son salarié. ;-) Si lors de la signature de ton contrat il est prévu par exemple une prime exceptionnelle et inconditionnelle au bout de 1 an (qui peut servir à compenser un salaire plus bas), je pense que tu souhaiterais qu'on l'applique même si d'autres personnes viennent dire que tu ne devrais pas y avoir droit non ?
En France, on aime bien revendiquer le droit du salarié de base mais dès qu'il s'agit de l'encadrement, on cède facilement à la tentation de leur attribuer tous les maux de la terre. Un nivellement par le bas qui était déjà bien français mais qui est encore exacerbé depuis l'arrivée de la gauche qui caricature depuis la nuit des temps la classe moyenne comme des privilégiés, alors ne parlons pas des patrons... :roll:


Tout à fait d'accord avec toi Grognon, ça fait plaisir de voir des gens avec de la lucidité d'esprit ;-) . Je te rejoins complètement dans ta déclaration.

Pour planter le décor, je suis salarié PSA depuis 23 ans (je suis dans l'encadrement). Je suis sur une unité où nous produisons les blocs fonte en 150, 160, 204 et futur 180 ch HDI. Nous produisons aussi tous les systèmes de freinage pour l'ensemble de la gamme Peugeot et Citroën.

Mr Varin n'est certainement pas le pire PDG que nous avons eu. Au contraire, dès son arrivée, il a signalé à la famille Peugeot que nous étions trop ancré en Europe, trop isolé, trop petit face à des constucteurs type GM, VAG...
Mr Varin n'a fait que récolter les mauvais choix stratégiques, économiques et industrielles de ces prédécesseurs et bien entendu le conservatisme de la famille Peugeot.

C'était sous l'ère JM Foltz qu'il fallait investir massivement et se développer à l'internationnale. Période faste pour PSA avec ses blocs 2L0 HDI.

PSA est une entreprise bi-centenaire et une entreprise privée encore aujourd'hui. Soyez certain que le groupe sortira la tête de l'eau.

Dans le passé, combien de fois l'état est venu éponger, sauver Renault (régie renault). Sans l'état, la marque serait peut être morte aujourd'hui.

Donc modérez vos propos concernant PSA et soyons fiers de nos marques françaises. :evil:

Pour en finir par les sommes percues par nos PDG, à la tête de 200000 personnes pour PSA. Les montants ne me choquent pas.
Ce qui me choque parcontre, ce sont les montants farimineux perçus par les footballeurs par exemple. Quelles richesses apportent ils au pays?? :evil:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Arnaud D. » Jeu Nov 28, 2013 7:14 pm

Fredzx10r26 a écrit:Pour en finir par les sommes percues par nos PDG, à la tête de 200000 personnes pour PSA. Les montants ne me choquent pas.
Ce qui me choque parcontre, ce sont les montants farimineux perçus par les footballeurs par exemple. Quelles richesses apportent ils au pays?? :evil:


Moi je n'ai jamais vu quelqu'un aller pointer au chomage à cause d'un footballeur ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Mon avis est qu'un PDG (quel qu'il soit) qui n'arrive pas à faire survire son entreprise sans foutre des gens dehors (et malgré les multiples aides extérieures) c'est un mec qui a raté sa mission.

Ce n'est que mon humble avis
Ex : Megane 2 RS F1 Team (R26) Bleu Alp. N°444
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D.
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Dim Déc 16, 2012 11:07 am

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar FRN » Jeu Nov 28, 2013 8:44 pm

Le problème n'est pas de savoir si un grand patron gagne trop. La question est de savoir s'il mérite ses avantages, dont la retraite chapeau et autre parachute doré.

La plupart des salariés, y compris les hauts revenus, n'ont pas ce genre d'avantage. Si je me fait virer, je n'aurait rien ... Sauf l'indemnité légale prévue par la loi.

Mais ce qui est le plus choquant est qu'un patron, dirigeant d'entreprise, responsable de la politique générale de l'entreprise, responsable des orientations stratégiques, puisse partir avec une méga prime alors qu'il laisse l'entreprise dans un état pire que lorsqu'il est arrivé.
Pour la plupart des salariés, si on ne remplit pas ses objectifs, on n'a pas de prime et encore moins une indemnité de plusieurs millions pour ne pas avoir fait grandir son CA, ses résultats, ... Ce serait plutôt licenciement pour faute grave. "Vous avez 5 minutes pour faire vos cartons.
C'est donc bien là le problème.

A cela s'ajoute les montants en jeux. Quand on gagne 10 fois plus (sans compter les avantages en nature) que ses ouvriers à qui on a demandé de faire un gros effort, on n'a pas le droit de demander des millions d'indemnité ... Ce n'est pas une question de droit, c'est une question de moralité.

Il faudrait lier les revenus des patrons aux résultats de leur entreprise et surtout au niveau salarial moyen. Comment un patron peut s'augmenter de 3% alors que pour ses ouvriers c'est 0 ?

Je suis chaud pour le grand soir !!! :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Sebzilla » Jeu Nov 28, 2013 8:57 pm

Je ne dis rien mais je rôde dans les parages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Grognon » Ven Nov 29, 2013 9:00 am

FRN a écrit:Pour la plupart des salariés, si on ne remplit pas ses objectifs, on n'a pas de prime et encore moins une indemnité de plusieurs millions pour ne pas avoir fait grandir son CA, ses résultats, ... Ce serait plutôt licenciement pour faute grave. "Vous avez 5 minutes pour faire vos cartons.


Je demande à voir dans quelle boite on met les gens dehors en 5 minutes. Tu confonds pas avec d'autres pays ? :lol:

Pour avoir fait plusieurs boites, je pourrais dire qu'en France c'est plutôt: même ceux qui ne font pas grand chose, ne sont pas virés parce que la loi Française qui est bien faite pour protéger les "travailleurs" protège malheureusement par la même occasion ceux qui ne foutent rien.
J'ai vu plus d'une fois des services où il y a des "moutons noirs" qui ne font rien, créent une mauvaise ambiance vis à vis de leurs collègues et qui sont quand même intouchables parce que pour pouvoir virer quelqu'un, il faut une faute grave ou lourde.
Et ce qui me désole c'est que c'est difficile de garder motivés ceux qui font bien leur boulot quand ils voient que celui d'à côté, en ne foutant rien, a le même salaire :roll:

Arnaud D. a écrit:
Fredzx10r26 a écrit:Pour en finir par les sommes percues par nos PDG, à la tête de 200000 personnes pour PSA. Les montants ne me choquent pas.
Ce qui me choque parcontre, ce sont les montants farimineux perçus par les footballeurs par exemple. Quelles richesses apportent ils au pays?? :evil:


Moi je n'ai jamais vu quelqu'un aller pointer au chomage à cause d'un footballeur ce qui n'est pas le cas de cette personne.


Cool: si la France n'a plus de patrons mais davantage de footballeurs, on arrivera à ne plus avoir de chômage alors ? :cheers:
Faut arrêter de caricaturer les patrons pour des histoires comme celle-là. C'est évident qu'il y a des cas où des gens se retrouvent au chômage et c'est comme ça dans tous les pays. Mais ils en sortent si d'autres boites (gérés par d'autres patrons et pas par des footballeurs...) créent de la richesse et des emplois :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Miithrandir » Ven Nov 29, 2013 12:50 pm

Ya pas la mauvaise gestion de "PSA banque" qui a fait pencher la balance aussi?
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Nov 29, 2013 1:54 pm

Arnaud D. a écrit:
Fredzx10r26 a écrit:Pour en finir par les sommes percues par nos PDG, à la tête de 200000 personnes pour PSA. Les montants ne me choquent pas.
Ce qui me choque parcontre, ce sont les montants farimineux perçus par les footballeurs par exemple. Quelles richesses apportent ils au pays?? :evil:


Moi je n'ai jamais vu quelqu'un aller pointer au chomage à cause d'un footballeur ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Mon avis est qu'un PDG (quel qu'il soit) qui n'arrive pas à faire survire son entreprise sans foutre des gens dehors (et malgré les multiples aides extérieures) c'est un mec qui a raté sa mission.

Ce n'est que mon humble avis

Personne ne se retrouvera au chômage, il y a une cellule de reclassement, des départs anticipés à la retraite, des mutations inter sites.
Pour avoir bossé à Aulnay, la fermeture du site était un mal nécessaire. Usine ingérable, mouvement de grève à répétition, syndicats pour les plus extrémistes destructeur d'entreprise. C'était de la folie à Aulnay. Il faut savoir qu'en 2003, il était nécessaire d'avoir 2000 intérimaires pour palier aux absences injustifiées, maladies, grévistes des PSA.
A l' époque des 106, saxo, C2, c''était 70℅ de bons indirect, c'est à dire des véhicules détournés de la ligne de fabrication pour retouches.
La population de l'usine, la mixité restait un problème à Aulnay.
Maintenant, attention aux médias qui parlent à tord comme l'ont fait d'ailleurs les incompétents de Hollande et Montbourg :evil:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Grognon » Ven Nov 29, 2013 2:23 pm

Heureusement que tu viens donner un avis éclairé sur la réalité du monde du travail dans certaines usines, on risquait de me taxer d'agent du Medef et me suspendre à un croc de boucher pour avoir osé mettre en cause les gentils salariés :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar autobleu » Ven Nov 29, 2013 4:10 pm

Grognon a écrit:Heureusement que tu viens donner un avis éclairé sur la réalité du monde du travail dans certaines usines, on risquait de me taxer d'agent du Medef et me suspendre à un croc de boucher pour avoir osé mettre en cause les gentils salariés :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar autobleu » Ven Nov 29, 2013 4:16 pm

Grognon a écrit:H


, on risquait de me taxer d'agent du Medef et me suspendre à un croc de boucher pour avoir osé mettre en cause les gentils salariés :mrgreen:


Agent du medef ? C'est pas exact ?
Le croc de boucher? Non ca se sont des methodes sarkosiennes.....nous c'estla methode RAOUL ...tu connais bien sur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Nov 29, 2013 7:55 pm

Grognon a écrit:Heureusement que tu viens donner un avis éclairé sur la réalité du monde du travail dans certaines usines, on risquait de me taxer d'agent du Medef et me suspendre à un croc de boucher pour avoir osé mettre en cause les gentils salariés :mrgreen:

;-) Étant PSA, je vis les difficultés de l'intérieur. Nous sommes dans une entreprise extraordinaire avec un savoir faire certain.
Maintenant trop de social tue le social. Trop d'abus de la part des salariés, des syndicats non réformistes pour au moins 2 d'entre eux, des gaspillages énormes, des débrayages pour un oui, pour un non.
Beaucoup de salariés se croient à la sécurité sociale chez PSA. Mais nous sommes une entreprise privée qui doit faire du bénéfice, dégager de la marge, ce qui n'est pas une réelle obligation pour le domaine public.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar Sebzilla » Ven Nov 29, 2013 9:20 pm

A mor lai pateron!
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar FRN » Sam Nov 30, 2013 10:09 pm

Grognon a écrit:
FRN a écrit:Pour la plupart des salariés, si on ne remplit pas ses objectifs, on n'a pas de prime et encore moins une indemnité de plusieurs millions pour ne pas avoir fait grandir son CA, ses résultats, ... Ce serait plutôt licenciement pour faute grave. "Vous avez 5 minutes pour faire vos cartons.


Je demande à voir dans quelle boite on met les gens dehors en 5 minutes. Tu confonds pas avec d'autres pays ? :lol:

Ca s'appelle une faute grave.

Grognon a écrit:Pour avoir fait plusieurs boites, je pourrais dire qu'en France c'est plutôt: même ceux qui ne font pas grand chose, ne sont pas virés parce que la loi Française qui est bien faite pour protéger les "travailleurs" protège malheureusement par la même occasion ceux qui ne foutent rien.
J'ai vu plus d'une fois des services où il y a des "moutons noirs" qui ne font rien, créent une mauvaise ambiance vis à vis de leurs collègues et qui sont quand même intouchables parce que pour pouvoir virer quelqu'un, il faut une faute grave ou lourde.
Et ce qui me désole c'est que c'est difficile de garder motivés ceux qui font bien leur boulot quand ils voient que celui d'à côté, en ne foutant rien, a le même salaire :roll:

Là tu mélanges management dans les service et politique d'entreprise.
S'il existe un mouton noir dans une équipe, c'est au chef d'équipe de s'en occuper. Après tout, il est aussi payé pour diriger une équipe.
Là où je bosse, on n'a pas tous le même salaire, les boulets sont mis au placard et puis on leur demande gentiment de partir après quelques mois s'ils sont toujours là.

La politique d'entreprise s'occupe de stratégie globale mais pas de savoir manager une équipe (ce qui n'est pas donné à tout le monde, même si certains sont chef d'équipe ou directeur ... mais c'est un autre débat).

Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y a rien de plus démotivant que d'avoir un salaire régit par l'ancienneté plutôt que par le mérite. Mais là aussi, c'est un autre débat ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar FRN » Sam Nov 30, 2013 10:31 pm

Je tiens toutefois à préciser, pour ma défense, que je considère qu'il n'y a ni méchant ni gentil, ni bon ni mauvais côté. Mais on ne vit pas chez les Bisounours.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: y'a pas de sous chez PSA

Messagepar alex meg » Lun Déc 02, 2013 7:34 pm

Enfin bon débat ou pas en 2013 avec tout ces licenciements voir un type qui le mérite ou pas partir avec autant d argent ça me degoute

Ça n à rien de constructifs ce que je dis mais bon faut pas s etonner que le smicard derrière son écran de télévision pète un plomb
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)