Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Mar Sep 11, 2012 6:55 pm

calmos les gars :lol:
la finition est mieux que sur les renault 19 de l'epoque, apres chacun voit midi a sa porte..
chaque voiture a du bon et du moins bon, qui selon les personnes sont différentes,
perso ma femme a une astra j et la finition est pour moi, dans la moyenne,
si j’achète une mrs, c'est vraiment pour son chassis/perf/cout entretien...
pour avoir une une ///M3 e46, la finition est bonne dans le temps, mais je me faisais moins plaisir, peut etre parce que mon niveau de pilote n'est pas a la hauteur :roll: , pas grave je roule plus vite sur circuit avec ma mrs :cheers: mais je roule en renault...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar Phil » Mar Sep 11, 2012 8:18 pm

speedturbo33 a écrit:
spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels :!:
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture :lol:
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres :cheers:
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point :scratch:
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport :king:
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale :!:
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point :!: quant même, avec options on est sur 40 000 euros :!:

40000 euros :lol:
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable :roll: tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? :scratch: là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...


Quand je te lis, j ai l impression que c est moi qui ai écrit le post
Comment on pense toujours pareil c est un truc de ouf :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Astra J OPC

Messagepar Phil » Mar Sep 11, 2012 8:21 pm

Grognon a écrit:
Phil a écrit:Aucun bruit parasite et très fiable, contrairement à MRs 2


Je ne dis pas qu'elle est meilleure ou pire que la MRS2, mais le topic des problèmes montre bien que les M3RS ont également des problèmes et des bruits ;-)


Pas la mienne :mrgreen:
Par contre ma R26 j ai tout eu avec, à tel point que moi le taliban Rs je voulais changer de marque, puis Bruno est arrivé :mrgreen:
Et il m à remis dans le droit chemin ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Mar Sep 11, 2012 9:09 pm

speedturbo33 a écrit:
spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels :!:
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture :lol:
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres :cheers:
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point :scratch:
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport :king:
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale :!:
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point :!: quant même, avec options on est sur 40 000 euros :!:

40000 euros :lol:
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable :roll: tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? :scratch: là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...


40000 euros.... :-? :-?

+1 :cool: :cool:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar spawn1965 » Mar Sep 11, 2012 9:30 pm

speedturbo33 a écrit:
spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels :!:
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture :lol:
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres :cheers:
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point :scratch:
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport :king:
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale :!:
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point :!: quant même, avec options on est sur 40 000 euros :!:

40000 euros :lol:
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable :roll: tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? :scratch: là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...


J'ai mon avis et tu as le tiens. Je ne cherche pas à te convertir alors ne t'enflamme pas l'ami!
Quand au prix catalogue c'est que tu le veuilles ou non une base de comparaison ! Bref le but de ce topic n'est pas d'alimenter des tensions sur de simples points de vues alors on :arrow:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mar Sep 11, 2012 10:35 pm

Quel intérêt de comparer des prix catalogue? :scratch:
Tu as acheté ta megane au prix catalogue?
Les français ils aiment bien croire qu'ils ont fait une affaire alors ils gardent le système de prix catalogue/remise mais vu qu'on obtient facilement 15/20 voir 25% de remise autant parler du prix réel pour pouvoir faire des comparaisons cohérentes...non?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar spawn1965 » Mer Sep 12, 2012 5:40 am

Alors le prix réel va faire piquer les yeux car j'ai acheté la mienne qui avait 18 mois et 15 000 kms pour 20800 euros + une garantie étendue jusqu'en 2015 !!!
Voilà la valeur de nos Meg' en okaz et pourtant je suis allé l'acheter en concession à enseigne RENAULT SPORT :!:
Quant à l'import n'en parlons pas car une M3RS neuve c'est parfois plus de 10000 euros sous le prix catalogue :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Astra J OPC

Messagepar YAYA » Mer Sep 12, 2012 7:10 am

Euh messieurs :!: on s'éloigne un peu du sujet :!: :!:

si vous voulez parler tarif il y a ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=45&t=23304
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 12, 2012 10:37 am

spawn1965 a écrit:Alors le prix réel va faire piquer les yeux car j'ai acheté la mienne qui avait 18 mois et 15 000 kms pour 20800 euros + une garantie étendue jusqu'en 2015 !!!
Voilà la valeur de nos Meg' en okaz et pourtant je suis allé l'acheter en concession à enseigne RENAULT SPORT :!:
Quant à l'import n'en parlons pas car une M3RS neuve c'est parfois plus de 10000 euros sous le prix catalogue :cheers:

Et à ce tarif tu espèrais avoir la perfection :lol: :roll:
J'arrete la j'ai ma réponse...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar clientalexis » Jeu Sep 13, 2012 8:23 pm

Jibé a écrit:C'est exactement la même que j'attends

Image

Image


Superbe! :cool: Tu la reçois quand? Et tu as déjà pu en essayer une???
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Astra J OPC

Messagepar Pikcel Project » Jeu Sep 20, 2012 1:41 pm

Il y a un test dans le dernier EVO face à la MRS et FRS

MRS = 5 étoiles
FRS = 5 étoiles
OPC = 4 étoiles

En gros, FRS et MRS sont excellentes pour l'attaque avec chacune sa particularité.
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 4:06 pm

Ah mince c'est pas la tueuse de MRS comme annoncé les pages précédentes :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Jeu Sep 20, 2012 4:15 pm

lorsqu'elle va sortir,une bonne reprog, elle sera encore plus sympa, y'aura plus qu'a vider la tuture de la banquette arrière pour gagner entre 30 et 40kg et la ça va rouler :pirat: :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 4:22 pm

Ben oui mais bon autant comparer des voitures d'origines sinon c'est pas trop équitable ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Jeu Sep 20, 2012 4:50 pm

speedturbo33 a écrit:Ah mince c'est pas la tueuse de MRS comme annoncé les pages précédentes :lol:

+1....je confirme pour l'avoir essayée ... :-?
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Jeu Sep 20, 2012 5:19 pm

yoz a écrit:lorsqu'elle va sortir,une bonne reprog, elle sera encore plus sympa, y'aura plus qu'a vider la tuture de la banquette arrière pour gagner entre 30 et 40kg et la ça va rouler :pirat: :mrgreen:


Elle ne sera toujours pas a la hauteur une fois reprogrammé.....contre une MRs 3 ayant subie le même traitement.... ;-) ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Jeu Sep 20, 2012 6:10 pm

Je reçois l'opc vendredi prochain, elle est en convoyage actuellement

La demande est forte actuellement, je viens encore d'en vendre deux en 48h

Jusqu'à présent aucun client avec qui j'étais en affaire sur une opc n'a hésité avec une megane, la seule qui revient c'est la sirocco R, on sent que la clientèle n'est pas la même, pas de mangeurs de chrono, juste des passionné cherchant à avoir une belle auto et polyvalente

Voici un nouvel essai de l'opc http://www.sport-cars.fr/essai-astra-gtc-opc-ca-y-est/

Sinon pour répondre à speedturbo qui critique la finition de la focus, je roule un paquet d'autos et j'en ai eu un bon nombres dont 3 megane rs et la 3 RS qui m'a vraiment laissé sur ma faim autant par son côté insipide (en config d'origine) que par la qualité générale, la focus est à l'opposé, je reconnais que l’intérieur est très quelconque (ont dirait un intérieur de camionnette lol ) mais la qualité globale est est au dessus de la megane sans aucun doute
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 6:27 pm

Je suis désolé mais dans la liste des qualités de la FRS il n'y a pas la qualité de l'intérieur. Les panneaux de portes à 90% plastique de mauvaise qualité gris clair comme dans un transit, l'ecart entre les différents matériaux du tdb (regarde sur la tienne au niveau du tweeter il y a 4 mm entre la partie moussé et la partie en plastique dur, l'interupteur d'allumage des feux est grossièrement intégré, quand tu as le key less le cache autour du volant n'est pas spécifique et tu te retrouves avec un vulgaire cache en plastique pour bouger l'absence de neiman, quand tu claques le capot tu as toute la face avant qui bouge, on voit toute la fixation des images des recaro, y a pas de cache plastiques, le faux carbone digne de norauto autour de l'autoradio. Etc.
La FRS est une excellente voiture qui marquera son époque et elle est pleine de qualité, mais la finition et la qualité des plastiques est déplorable et bien que je ne sois pas porté la dessus quand j'achète une voiture, là ça m'a choqué. La focus 3 fait un net bon en avant et à une présentation à la hauteur de ses conccurentes oui, mais pas la 2.
Pour ceux qui aiment les finitions au top (ce qui n'est pas mon cas) il y a les Audi s3 et peut être les opc (j'en ai pas encore vu), mais quand j'achete une "sportive" de ce segment c'est le rapport prix perf fun.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Jeu Sep 20, 2012 8:50 pm

Jibé a écrit:Je reçois l'opc vendredi prochain, elle est en convoyage actuellement

La demande est forte actuellement, je viens encore d'en vendre deux en 48h

Jusqu'à présent aucun client avec qui j'étais en affaire sur une opc n'a hésité avec une megane, la seule qui revient c'est la sirocco R, on sent que la clientèle n'est pas la même, pas de mangeurs de chrono, juste des passionné cherchant à avoir une belle auto et polyvalente

Voici un nouvel essai de l'opc http://www.sport-cars.fr/essai-astra-gtc-opc-ca-y-est/

Sinon pour répondre à speedturbo qui critique la finition de la focus, je roule un paquet d'autos et j'en ai eu un bon nombres dont 3 megane rs et la 3 RS qui m'a vraiment laissé sur ma faim autant par son côté insipide (en config d'origine) que par la qualité générale, la focus est à l'opposé, je reconnais que l’intérieur est très quelconque (ont dirait un intérieur de camionnette lol ) mais la qualité globale est est au dessus de la megane sans aucun doute



http://www.autoexpress.co.uk/vauxhall/a ... -vs-rivals
:scratch:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Jeu Sep 20, 2012 8:57 pm

c'est sur que les panneaux full noir avec du vrai cuir de plastique et le vraie fausse baguette en carbone de la renault est nettement plus qualitatif :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)