speedturbo33 a écrit:spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point quant même, avec options on est sur 40 000 euros
40000 euros
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...
Grognon a écrit:Phil a écrit:Aucun bruit parasite et très fiable, contrairement à MRs 2
Je ne dis pas qu'elle est meilleure ou pire que la MRS2, mais le topic des problèmes montre bien que les M3RS ont également des problèmes et des bruits
speedturbo33 a écrit:spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point quant même, avec options on est sur 40 000 euros
40000 euros
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...
speedturbo33 a écrit:spawn1965 a écrit:Tu as raison thor, d'un côté technique je pense que nos RS sont sur le haut du podium mais n'oublions pas que les autos sont testées par des pilotes chevronnés voir professionnels
Je pense que jamais le conducteur lambda (qui représente au moins 85% des automobilistes) ne pourra exploiter ainsi sa monture
N'oublions pas que même si elles sont sportives, ces autos sont faites pour la route de tous les jours, pour transporter sereinement leurs occupants durant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres
Question finition et ambiance intérieures, je pense que Renault est très en retard et que le losange devrait vite évoluer sur ce point
Hier je suis allé voir la MAZDA 3 MPS, ben elle est autrement plus "soignée" que nos meganes et tout comme l'astra la firme a gâté sa clientèle sport
Perso j'ai acheté ma megane pour ses qualités dynamiques et pour son look mais une fois dans l'habitacle tout est quasiment identique à une MEG de base et là je suis déçu.....
Simple détail qui dénote d'une conception esthétique un peu bâclée :
Regardez nos portières et la console centrale
Pas de fluidité dans la jonction, deux surfaces planes parallèles, point quant même, avec options on est sur 40 000 euros
40000 euros
Une megane bien équipée c'est 30k€ le prix RÉEL vous me faites pleurer de rire avec vos prix catalogue. Et à 28k€ tu en trouves des qui ont 3 mois et 2000kms... Alors ça laisse relativiser sur la qualité des matériaux qui est largement acceptable tu as déjà regardé une focus 2 rs de près ? là tu pourras critiquer l' assemblage ou la qualité des matériaux.
Enfin si tu es friand de qualité des matériaux et d'assemblage tu achetes une S3 pas une Opel/renault/Ford.
Si tu aimes les bon rapport qualité/prix/perf tu achètes une RS. J'adore l'argument consistant à dire que y a peu d'écart et que seul un pilote verra la différence. La au moins ce sont des chiffres et les chiffres ont l'avantage d'être incontestable et ça gêne les détracteurs de RS. Le jour ou elle sera derrière ils pourront dire c'est moins bien et ils auront raison mais quand une sportive fait mieux que les autres et pour moins cher ou au meme prix c'est clair qu'il faut trouver des défauts subjectifs...
Moi le plus gros défaut que je trouve à la m3rs c'est le son minable qu'il y a dedans (avec les recaro) après à l'interieur y a quand même un bon en avant par rapport à ce qu'on faisait avant chez renault, il faut savoir relativiser un peu...
spawn1965 a écrit:Alors le prix réel va faire piquer les yeux car j'ai acheté la mienne qui avait 18 mois et 15 000 kms pour 20800 euros + une garantie étendue jusqu'en 2015 !!!
Voilà la valeur de nos Meg' en okaz et pourtant je suis allé l'acheter en concession à enseigne RENAULT SPORT
Quant à l'import n'en parlons pas car une M3RS neuve c'est parfois plus de 10000 euros sous le prix catalogue
Jibé a écrit:C'est exactement la même que j'attends
speedturbo33 a écrit:Ah mince c'est pas la tueuse de MRS comme annoncé les pages précédentes
yoz a écrit:lorsqu'elle va sortir,une bonne reprog, elle sera encore plus sympa, y'aura plus qu'a vider la tuture de la banquette arrière pour gagner entre 30 et 40kg et la ça va rouler
Jibé a écrit:Je reçois l'opc vendredi prochain, elle est en convoyage actuellement
La demande est forte actuellement, je viens encore d'en vendre deux en 48h
Jusqu'à présent aucun client avec qui j'étais en affaire sur une opc n'a hésité avec une megane, la seule qui revient c'est la sirocco R, on sent que la clientèle n'est pas la même, pas de mangeurs de chrono, juste des passionné cherchant à avoir une belle auto et polyvalente
Voici un nouvel essai de l'opc http://www.sport-cars.fr/essai-astra-gtc-opc-ca-y-est/
Sinon pour répondre à speedturbo qui critique la finition de la focus, je roule un paquet d'autos et j'en ai eu un bon nombres dont 3 megane rs et la 3 RS qui m'a vraiment laissé sur ma faim autant par son côté insipide (en config d'origine) que par la qualité générale, la focus est à l'opposé, je reconnais que l’intérieur est très quelconque (ont dirait un intérieur de camionnette lol ) mais la qualité globale est est au dessus de la megane sans aucun doute
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)