ford focus ST francfort

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Sagaris » Mer Sep 14, 2011 10:47 am

:mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Mikey » Mer Sep 14, 2011 11:04 am

Y'a déjà un break sportif... La Audi RS4 avant & Co :arrow: :mrgreen:
Mikey
 

Re: ford focus ST francfort

Messagepar tfab54 » Mer Sep 14, 2011 6:12 pm

Super cette idée de break sport . Après on aime ou pas le style Ford mais elle a le merite d'exister . J'ai hate de l'essayer quand même .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: ford focus ST francfort

Messagepar momo9260 » Jeu Sep 15, 2011 12:40 am

Je te rejoint elle a le mérite d'exister, quand à savoir si elle trouvera des clients (suffisament pour un nouveau marché) wait & see, mais perso même papa j'en voudrais pas, allons redescendez sur Terre les gars, une sportive pour se faire plaisir oui mais une vrai pas un bateau de 1T5 lol, et sans parler du budget en roulant avec tous les jours pff (pneus, révisions, carburant...)
Nan pour moi le compromis idéal c'est une vrai sportive à la maison et une voiture à tout faire (breack, monospace, utilitaire, société) à coté. ;-)
Cependant j'apprécie l'idée, Opel à bien décliner toute sa gamme en OPC, et aussi un cab serai vraiment sympa. :cool:
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 15, 2011 9:39 am

momo9260 a écrit:Je te rejoint elle a le mérite d'exister, quand à savoir si elle trouvera des clients (suffisament pour un nouveau marché) wait & see, mais perso même papa j'en voudrais pas, allons redescendez sur Terre les gars, une sportive pour se faire plaisir oui mais une vrai pas un bateau de 1T5 lol, et sans parler du budget en roulant avec tous les jours pff (pneus, révisions, carburant...)
Nan pour moi le compromis idéal c'est une vrai sportive à la maison et une voiture à tout faire (breack, monospace, utilitaire, société) à coté. ;-)
Cependant j'apprécie l'idée, Opel à bien décliner toute sa gamme en OPC, et aussi un cab serai vraiment sympa. :cool:


pas forcément d'accord avec toi... justement
en additionnant les couts de tes 2 véhicules ça va te revenir plus chere qu'une seule voiture à tout faire comme tu dis (voiture de sport + familiale)
il vaut peut etre mieux avec une megane rs break + 1 twingo par exemple plutôt qu'une megane rs + 1 scenic...
mais après c'est une histoire de gout aussi ! après je comprend si tu n'aimes pas les breaks... mais je trouve que depuis quelques temps les break sont de plus en plus beau et racé !
et je pense (à confirmer par un essai) que ce genre de break sport t'apporte autant de plaisir qu'une sportive "normale" après c'est juste une histoire de gout

pour avoir possedé une laguna 3 GT estate, je te confirme que j'avais autant de plaisir qu'avec la megane rs, crois moi ça tourne très très fort ! et tu ne sens pas le poids...

les constructeurs offre une large gamme de produits, chacun y trouve son compte... mais encore une fois dommage que renault-sport n'élargit pas sa gamme un peu plus ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Grognon » Jeu Sep 15, 2011 10:01 am

Oreileao a écrit:
en additionnant les couts de tes 2 véhicules ça va te revenir plus chere qu'une seule voiture à tout faire comme tu dis (voiture de sport + familiale)
il vaut peut etre mieux avec une megane rs break + 1 twingo par exemple plutôt qu'une megane rs + 1 scenic...


+1 ;-)

Chacun voit midi à sa porte mais c'est un bon compromis car dans pas mal de couples il est déjà difficile de "vendre" l'idée d'une sportive à sa moitié :mrgreen: En plus, maintenant il est devenu habituel que les 2 aient besoin d'une voiture au quotidien pour aller travailler, et souvent il y a une de ces autos qui doit en plus être suffisamment grosse pour transporter confortablement toute la famille pour les vacances.
Ce concept de break puissant ne marchera pas forcément très bien en France mais dans des pays comme la Suisse ou l'Allemagne, c'est beaucoup plus dans les moeurs d'avoir un break avec un bon moteur, même si ce n'est pas une sportive pure et dure ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ford focus ST francfort

Messagepar momo9260 » Jeu Sep 15, 2011 11:26 am

Pour la rentabilité de 2 vhl, tout dépend de quels VHL on parle mais il est sur que si t'as une bonne sportive d'un coté et un petit vhl diesel de l'autre, faut pas voir que les assurances, regarde si tu roule beaucoup moins avec donc moins d'essence, moins de consommable (freins, pneus...) et moins de kms donc quand tu revens ta sportive elle perds moins de valeur. ;-)

Pour te répondre Oreileao: je suis désolé mais si tu vois pas la différence entre un breack laguna et une MRS, ba... :scratch: :shock: n'en prend pas (mrs)
Je sais pas mais va sur circuit peut être que tu pousse pas asser pour te rendre compte que tu n'as pas du tout les même vhl et donc pas le même plaisir .
Perso je sens la différence de comportement entre mon auto avec le plein et en réserve (ya quoi ?! 50kg)
Et je n'ai pas le même plaisir entre ma M2RS et ma Clio 1 Diesel...
Ce n'est pas une attaque , c'est juste que je ne comprend pas que tu puisse prendre le "même" plaisir entre un vhl lamda et une sportive... :scratch: ...t'as jamais essayer de prendre le train sinon lol :lol: :tongue:
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 15, 2011 12:52 pm

momo9260 a écrit:Pour la rentabilité de 2 vhl, tout dépend de quels VHL on parle mais il est sur que si t'as une bonne sportive d'un coté et un petit vhl diesel de l'autre, faut pas voir que les assurances, regarde si tu roule beaucoup moins avec donc moins d'essence, moins de consommable (freins, pneus...) et moins de kms donc quand tu revens ta sportive elle perds moins de valeur. ;-)

Pour te répondre Oreileao: je suis désolé mais si tu vois pas la différence entre un breack laguna et une MRS, ba... :scratch: :shock: n'en prend pas (mrs)
Je sais pas mais va sur circuit peut être que tu pousse pas asser pour te rendre compte que tu n'as pas du tout les même vhl et donc pas le même plaisir .
Perso je sens la différence de comportement entre mon auto avec le plein et en réserve (ya quoi ?! 50kg)
Et je n'ai pas le même plaisir entre ma M2RS et ma Clio 1 Diesel...
Ce n'est pas une attaque , c'est juste que je ne comprend pas que tu puisse prendre le "même" plaisir entre un vhl lamda et une sportive... :scratch: ...t'as jamais essayer de prendre le train sinon lol :lol: :tongue:


pour ton 1er point, c'est à voir, et nuancé prendrai trop de temps, chacun voit sa de chez lui en fonction de ses envies / besoins, il n'y a pas de recette miracle, c'est propre à chacun

pour le 2ème point je trouve ta réponse un peu agressive et inapproprié, voir même avec un certain manque de respect.
je t'invite à relire ce que j'ai écrit en espérant que tu comprenne les mots et les nuances et ne t'inquiète pas pour mes facultés à "pousser" mes autos, et je t'invite à venir aux JPRS dès que tu le peux... par exemple...
lorsque j'écris que j'ai autant de plaisir avec une laguna 3 gt qu'avec une megane rs, ça ne signifie pas qu'elles ont les mêmes performances ! le subjectif ne se mesure pas avec un chrono
apparemment tu ne dois pas connaitre ce véhicule qui est loin d'être un véhicule lambda ! le 4control est simplement ahurissant d'efficacité (je t'invite fortement à essayer ;-) )

et pour ta culture je vais te donner un scoop, il n'y a pas que des megane 2 rs de 220 cv qui procure du plaisir, la puissance n'a rien à voir (cf : un simple karting)
c'est dingue le nombre de personne qui font rimer (ou confondent) plaisir de conduite avec puissance (et sportive)

et je suis certain que si ford sort un tel véhicule, connaissant leur capacité et leur savoir faire, il y a bientôt un break qui va faire des miracles sur circuit... en donnant beaucoup de plaisir ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Sagaris » Jeu Sep 15, 2011 1:38 pm

+1
Et pour conduire régulièrement une 156 gta sw, je peux t'assurer que tu peux prends du plaisir a conduire (piloter?) un break (plus ou moins familial certes).
Maintenant concernant le budget, c'est une question de moyen et de rapports aux choses... Si on peut, pourquoi se priver? Y en a bien qui roule en 4x4 en ville ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: ford focus ST francfort

Messagepar momo9260 » Ven Sep 16, 2011 11:44 am

Oreileao a écrit:
pour avoir possedé une laguna 3 GT estate, je te confirme que j'avais autant de plaisir qu'avec la megane rs, crois moi ça tourne très très fort ! et tu ne sens pas le poids...

Pourquoi t'as acheté une MRS alors que tu n'as pas plus de plaisir qu'avec ton Estate ?? :?: (j'ai testé la Laguna3 coupé GT, et même si je l'adore et quelle est très efficace jte donne un scoup une propulsion lambda genre BM tourne aussi vite en virage, c'est pas le saint Grall, elle permet juste de virer à plat mais est loin des performances (important dans le plaisir) et des sensasions (trés trés important pour le plaisir) d'une MRS.
En plus 1T5 à 1T6 suivant les versions...c'est pas pour aider non plus :-?

J'ai jamais dit qu'il ni avait que la M2RS pour prendre du plaisir
d'accord avec toi pour le Kart :mrgreen:

+1 ;-) Sagaris , le son du V6 Alfa...c'est déjà du plaisir (donc pas comparable à un dci, car même le V6 Renault pour l'avoir essayer est trop civiliser donc moins de plaisir)

J'attent de voir aussi mais je suis plus perplex que toi sur les "compétences" de Ford à nous sortir un chassis efficace (au vu de la FRS dépasser par ses ch et de l'actuelle ST que j'ai essayer qui à un chassis mou)
Maintenant 'wait&see'
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: ford focus ST francfort

Messagepar The_Rod » Ven Sep 16, 2011 2:48 pm

momo9260 a écrit:(au vu de la FRS dépasser par ses ch

Lis les tests des pros ... :roll:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Seeeeb » Ven Sep 16, 2011 2:50 pm

momo9260 a écrit:mais est loin des performances (important dans le plaisir) et des sensasions (trés trés important pour le plaisir) d'une MRS.


Niveau sensations dans une MRS standard on frôle le 0 quand même hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Grognon » Ven Sep 16, 2011 3:28 pm

momo9260 a écrit: des performances (important dans le plaisir) et des sensasions (trés trés important pour le plaisir) d'une MRS.


Allier les sensations et le plaisir je suis d'accord sur le principe (comme le dit Seeeeb, je suis pas sur que la MRS est la plus forte en sensations.. :-? ) mais je le suis moins quand tu allies performances avec plaisir: c'est pas vrai pour tout le monde. ;-) On peut très bien avoir des performances réduites mais beaucoup de sensations et donc de plaisir dans une auto.
Je pense que tu mélanges aussi avec l'efficacité: la MRS est particulièrement efficace mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'elle distille plus de sensations et donc de plaisir ? je ne le pense pas. Certains roulent avec des voitures dont la tenue de route n'égale pas la MRS, mais trouvent leurs sensations (et du plaisir) dans le combat qu'ils doivent mener pour passer chaque virage. D'autres roulent pas vite mais en cabriolet et c'est un autre plaisir.
Chacun son plaisir; chez toi c'est d'aller le plus vite (qui a dit "avoir la plus grosse ! :mrgreen: ) et je le respecte mais c'est pas vrai pour tout le monde ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: ford focus ST francfort

Messagepar Oreileao » Ven Sep 16, 2011 9:15 pm

momo9260 a écrit:Pourquoi t'as acheté une MRS alors que tu n'as pas plus de plaisir qu'avec ton Estate ?? :?: (j'ai testé la Laguna3 coupé GT, et même si je l'adore et quelle est très efficace jte donne un scoup une propulsion lambda genre BM tourne aussi vite en virage, c'est pas le saint Grall, elle permet juste de virer à plat mais est loin des performances (important dans le plaisir) et des sensasions (trés trés important pour le plaisir) d'une MRS.
En plus 1T5 à 1T6 suivant les versions...

J'attent de voir aussi mais je suis plus perplex que toi sur les "compétences" de Ford à nous sortir un chassis efficace (au vu de la FRS dépasser par ses ch et de l'actuelle ST que j'ai essayer qui à un chassis mou)
Maintenant 'wait&see'


Alors là :lol:
C'est fort !!
Quel propulsion lambda tourne aussi vite qu'une 4control ?
Tu es loin d'imaginer les performances d'une telle auto ... Même face a une RS...
Pour avoir vu tourner 2 dci 175 et 180 sur circuit (megane RS vs coupe laguna) ben tu serais surpris

Quand a ton avis sur Ford ... Je ne sais pas d'ou tu sors ça !
Ford fait des très bonnes autos crois moi ...
Tu as des avis très étranges et un concept du plaisir très personnel :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: ford focus ST francfort

Messagepar S-XVI » Ven Sep 16, 2011 9:54 pm

Sans avoir besoin d'un break, je serais du genre à en acheter un rien que pour le look, et il est vrai que la Megane Estate est très belle, je vous rejoins quand vous trouvez dommage qu'elle n'existe pas en déclinaison RS !

Quant à la Focus, comme vous là encore, je préfère le break à la berline ! :rendeer:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: ford focus ST francfort

Messagepar narno » Sam Sep 17, 2011 7:59 am

Le break megane rs existe et roule mais ils sont pas décidé " pour le moment" a le sortir, mais il existe .....
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: ford focus ST francfort

Messagepar doudou73 » Sam Sep 17, 2011 8:08 am

narno a écrit:Le break megane rs existe et roule mais ils sont pas décidé " pour le moment" a le sortir, mais il existe .....




Tu dois confondre avec la logan mcv rs :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: ford focus ST francfort

Messagepar narno » Sam Sep 17, 2011 8:42 am

doudou73 a écrit:
narno a écrit:Le break megane rs existe et roule mais ils sont pas décidé " pour le moment" a le sortir, mais il existe .....




Tu dois confondre avec la logan mcv rs :mrgreen: :arrow:


non non mon boss l'a vu et on en a parlé avec Renault sport ..... il y a 6 mois
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: ford focus ST francfort

Messagepar cooper » Sam Sep 17, 2011 9:17 am

nan c'est bon, on s'est deja tapé le poelle a mazout et les 5p sur M2RS, on va pas se taper un break, pourquoi pas un scenic :roll:

pour revenir aux focus, le break a certe le mérite d'exister d'accord, mais pourquoi, parce qu'avec 10 malheureux cm de coffre en +, je vois pas l'interet :roll: surtout qu'au final on a une voiture batarde, ni bonne en tant que sportive, ni bonne en tant que break.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: ford focus ST francfort

Messagepar narno » Sam Sep 17, 2011 9:31 am

cooper a écrit:nan c'est bon, on s'est deja tapé le poelle a mazout et les 5p sur M2RS, on va pas se taper un break, pourquoi pas un scenic :roll:

pour revenir aux focus, le break a certe le mérite d'exister d'accord, mais pourquoi, parce qu'avec 10 malheureux cm de coffre en +, je vois pas l'interet :roll: surtout qu'au final on a une voiture batarde, ni bonne en tant que sportive, ni bonne en tant que break.


ba le coffre de la Megane rs est quand même pas mal et avec 265cv je la vois bien même mais bon c'est pas moi qui décide si elle sort je m'en ferais un plaisir de la vendre , je la mettrais juste devant la nouvelle Twingo
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron