[tuto] Ajout kit bluetooth parrot 3000

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[tuto] Ajout kit bluetooth parrot 3000

Messagepar gothico » Lun Fév 18, 2008 5:12 pm

Voilà mon tutorial de montage d'un kit bluetooth Parrot 3000 sur une mégane RS Ph2


Extraction de l'autoradio avec quatre clef BTR de 3mm (on dirait que c'est taillé pour ça :D) :

Image
Attention, lors de l'extraction, j'ai tiré très fort jusqu'à débrancher une fiche qui était trop juste pour être extraite avec l'autoradio. On peut considérer que j'ai de la chance qu'elle ne soit pas arrachée :/


On peut constater avec bonheur qu'il y a bien 2 prises ISO parfaitement compatible avec les câbles du Parrot :

Image


Branchement des câbles :

Image Image
IMPORTANT : inverser les deux portes fusibles du Parrot, le 12V permanent est inversé sur Renault.

Passage du micro, pour cela il suffit de tirer délicatement sur les joints pour les décoincer, on peut ensuite passer le cables du micro dérrière :

Image

Jusqu'à passer le micro dans le coin :

Image


Ensuite il faut démonter les caches sous le volant pour tout faire passer, il y a 3 vis étoiles que j'ai réussi à enlever avec un tournevis plat :

Image

Passage des câbles qui vont jusqu'à l'autoradio à droite :

Image
Attention, bien prévoir des serres câbles pour faire quelques boucles afin de caser les fils en trop proprement sur le coté ;)


Passage du micro à gauche et pose du boitier Parrot avec du scotch double face :

Image

Remontage de l'ensemble avec passage du mini boitier de commande à droite du volant, je voulais que ce soit discret et pratique :) :

Image Image



Message initial :

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà monté un kit bluetooth dans leur MRS?

Si oui, j'aimerais avoir quelques conseils. En effet, je ne sais pas où se trouve les faisceaux sur lesquels je dois tout brancher et je ne sais pas du tout comment faire le démontage des panneaux de console centrale et, pour le passage du micro, le démontage du montant pare-brise coté conducteur.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par gothico le Mer Fév 27, 2008 12:23 am, édité 4 fois.
gothico
 

Messagepar Yogis » Lun Fév 18, 2008 5:30 pm

Vu que tu possèdes la Cabasse, tu as deux options pour le branchement.

Soit acheter le cable d'adaptation chez Renault qui coûtent environ 20? et mettre le boitier Parrot au cul de l'autoradio
Soit te piquer directement sur les prises ISO de l'ampli.

Sur mon ancienne Clio 3 equipée du Cabasse, j'ai monté le boitier juste à côte de l'ampli et passé le cable sous la moquette puis dans le plastique du montant de pare-brise jusqu'au ciel de toit ou je l'ai collé avec une glue lambda !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Lun Fév 18, 2008 5:48 pm

Directement au cul c'est sûrement plus simple, mais il est où l'ampli sinon?

Dans ce cas, il faut extraire l'autoradio alors? Comment?
gothico
 

Messagepar Morex » Lun Fév 18, 2008 6:25 pm

Yogis a écrit:Soit acheter le cable d'adaptation chez Renault qui coûtent environ 20? et mettre le boitier Parrot au cul de l'autoradio
Soit te piquer directement sur les prises ISO de l'ampli.

Tu ne le sais peut-être pas mais sur Meg II, il y a une prise spéciale pour brancher un kit Parrot.

Je poste la photo une fois de retour à la maison.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar gothico » Mar Fév 19, 2008 9:18 am

Effectivement, je ne le savais pas et cela m'intéresse :)

Ce branchement spécial s'effectue avec le connecteur ISO spécial vendu a part?

Merci.
gothico
 

Messagepar Morex » Mar Fév 19, 2008 10:51 am

Normalement le bout de faisceau est vendu avec le kit Parrot. Pas de coupures ou de soudures à faire.

Par contre, je ne sais pas si il faut configurer quelque chose sur l'autoradio.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Mar Fév 19, 2008 11:11 am

Morex a écrit:Normalement le bout de faisceau est vendu avec le kit Parrot. Pas de coupures ou de soudures à faire.

Par contre, je ne sais pas si il faut configurer quelque chose sur l'autoradio.


Sur cabasse, les prises sont spécifique et l'autoradio n'a pas de prise ISO car pas d'ampli intégré, il est rélié a l'ampli par une nappe spécifique. En fait l'autoradio est le chargeur.

Le cable founi avec le kit Parrot devra être branché au cul de l'ampli et tu as raison sans découpe ni soudure, je crois que l'ampli est dans le coffre sur les Ph1 et sur les Ph2, je ne sais pas ! Si c'est comme la Clio sous le siège passager.

Aucune configuration sur l'autoradio, le boitier Parrot coupe le son dès la reception d'un appel et transfère la communication Voix sur les HP de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mar Fév 19, 2008 11:51 am

Ok, donc si je comprend bien, dès que j'ai le kit + l'adaptateur, j'ai simplement une prise à débrancher de l'ampli pour ensuite la rebrancher avec l'adaptateur qui dérive le Parrot en plus?

Prochaine mission, trouver l'ampli 8)
gothico
 

Messagepar Yogis » Mar Fév 19, 2008 12:41 pm

gothico a écrit:Ok, donc si je comprend bien, dès que j'ai le kit + l'adaptateur, j'ai simplement une prise à débrancher de l'ampli pour ensuite la rebrancher avec l'adaptateur qui dérive le Parrot en plus?

Prochaine mission, trouver l'ampli 8)


Oui, normalement
Si c'est le même ampli que dans la Clio, cad 99% de probabilité !

Regarde sous le siège passager ou dans les caches gauche ou droit dans le coffre !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mar Fév 19, 2008 1:40 pm

Oki, ça marche :D

Yogis a écrit:Regarde sous le siège passager ou dans les caches gauche ou droit dans le coffre !


Je regarde ça dans la journée ;)
gothico
 

Messagepar Morex » Mar Fév 19, 2008 2:09 pm

Yogis a écrit:Le cable founi avec le kit Parrot devra être branché au cul de l'ampli

Tu vas y foutre la paix à ton ampli :lol:

La prise est planquée (et super bien clipsée :evil: ) sous la moquette phonique à la droite du levier de vitesse.

J'ai oublier de poster la photo hier soir mais il y a en a une sur le topic de ma Meg sur le forum de Planète Renault.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Mar Fév 19, 2008 2:28 pm

Morex a écrit:
Yogis a écrit:Le cable founi avec le kit Parrot devra être branché au cul de l'ampli

Tu vas y foutre la paix à ton ampli :lol:

La prise est planquée (et super bien clipsée :evil: ) sous la moquette phonique à la droite du levier de vitesse.

J'ai oublier de poster la photo hier soir mais il y a en a une sur le topic de ma Meg sur le forum de Planète Renault.


Ok dans ce n'est pas comme la Clio3RS pourtant equipée du même autoradio Cabasse.

Donc Morex, y'a une prise ISO sous la moquette côté droit ? C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mar Fév 19, 2008 3:05 pm

Oki, cela se précise, mais Morex, ton topic sur Planet Renault possède 77 pages alors j'ai pas fini de chercher :lol:
gothico
 

Messagepar gothico » Mar Fév 19, 2008 11:21 pm

J'ai regardé un peu l'emplacement sous le levier de vitesse à droite, mais je ne vois pas du tout comment je peux y avoir accès :shock:

Je dois faire sauter tous les caches plastique? Comment?
gothico
 

Messagepar Morex » Mer Fév 20, 2008 9:23 am

gothico a écrit:Je dois faire sauter tous les caches plastique? Comment?

Faut démonter toute la partie entre les deux sièges.

De mémoire le bac est vissé et les reste est clipsé.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Morex » Mer Fév 20, 2008 10:48 am

gothico a écrit:Oki, cela se précise, mais Morex, ton topic sur Planet Renault possède 77 pages alors j'ai pas fini de chercher :lol:

Page 42 :lol:

http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 021zl1.jpg
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Mer Fév 20, 2008 10:56 am

Morex a écrit:
gothico a écrit:Oki, cela se précise, mais Morex, ton topic sur Planet Renault possède 77 pages alors j'ai pas fini de chercher :lol:

Page 42 :lol:

http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 021zl1.jpg


:shock:
C'est du desossage !!!

Bon courage Gothico ! :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mer Fév 20, 2008 11:19 am

Ouboudiou :shock:

Ben c'est pas gagné lol

Tu me confirmes bien qu'il me faut l'adaptateur ISO Cabasse de chez parrot?
En fait j'ai commandé le kit, mais faut que je démarche parrot pour l'adaptateur, alors je voudrais être sur :)
gothico
 

Messagepar Yogis » Mer Fév 20, 2008 11:21 am

gothico a écrit:Ouboudiou :shock:

Ben c'est pas gagné lol

Tu me confirmes bien qu'il me faut l'adaptateur ISO Cabasse de chez parrot?
En fait j'ai commandé le kit, mais faut que je démarche parrot pour l'adaptateur, alors je voudrais être sur :)


je ne connais pas l'emplacement de cette prise mais elle ressemble fortement à de l'ISO !!! donc tu n'auras pas besoin d'un cable en plus !
Celui fourni dans le kit conviendra....

Morex, tu confirmes ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mer Fév 20, 2008 11:57 am

J'ai trouvé ça sur le net en fouillant un peu :

Image

Je vois pas d'adaptateur dedans, mais il doit bien servir à quelque chose :?
gothico
 

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)