Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar bubuche » Jeu Juil 08, 2010 2:57 pm

fxjuillot a écrit:Le RS Monitor plafonne à 250CH... :sad:
Niveau sangle ça tient. Shiftech Paris a un refroidisseur (soufflerie) qui souffle l'avant de la voiture pendant le passage au banc.
Bon pour en revenir à ces M3RS qui ne sortent pas leurs chevaux, il y a un facteur important à prendre en compte : la température extérieure...23°C c'est trop ! Retournez-y cet hiver avant d'aller râler chez Renault ! N'avez-vous jamais remarqué que votre M3RS marchait mieux la nuit ???? Ben si ! Et voilà tout s'explique ! Plus il fait chaud et ensoleillé, moins il y a d'oxygène dans l'air...Et nos chères et tendres, moteur turbo, en ont cruellement besoin d'oxygène !
Moi la mienne est passée hier chez Shiftech à 245HP d'origine à 25°C...Je vous le donne en mille, cette hiver elle aurait sorti 250, voire peut-être plus...Romain : monte la clim !!!! mdr
Et puis honnêtement ce n'est pas la course aux HP non plus, 285HP c'est bien non ??? Autant rester soft et gagner en rendement et longévité ! La voiture est tellement transformée après reprog que tu ne verrais même pas la différence entre 285 et 300HP ! Pour ma part, j'en suis resté à 291HP, et ça me convient tout à fait...
A plus tard.


On a passé une MRS par 25° dans le local et elle a sortie 261cv. Pourquoi?

parce qu'un banc est équipé d'une station météo qui fait une correction en fonction de la température et de la pression atmosphérique ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 2:59 pm

C'est vrai il climatise ???? mdr
Il corrige certes, mais il fait toujours 25 ! C'est bien comme truc, j'en prend une douzaine...
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Morex » Jeu Juil 08, 2010 3:35 pm

25°C ce n'est pas non plus la canicule et ce n'est pas pas cela qui va faire manqué de puissance à moteur, à la limite un poils moins de nervosité à bas régime si le circuit d'admission est mal refroidi ou mal conçu.

Pour info les salles de mesures de certains constructeurs et équipementiers sont climatisées à 20°C.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 3:55 pm

Je n'ai jamais dit que 25 c'était la canicule ! Je dis juste par exemple que 15 c'est mieux !
Vous avez de la chance vous si vos voitures marchent mieux à 25 qu'à 15, moi ce n'est pas le cas...

Remarque tant mieux pour moi, je vis en Picardie et 25 c'est plutôt rare ! lol
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Morex » Jeu Juil 08, 2010 4:22 pm

Plus que la température, c'est surtout la pression atmosphérique et le taux d'humidité qu'il prendre en compte ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 4:35 pm

Aussi oui !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar deurf » Sam Juil 10, 2010 5:02 pm

fxjuillot a écrit:Je n'ai jamais dit que 25 c'était la canicule ! Je dis juste par exemple que 15 c'est mieux !
Vous avez de la chance vous si vos voitures marchent mieux à 25 qu'à 15, moi ce n'est pas le cas...

Remarque tant mieux pour moi, je vis en Picardie et 25 c'est plutôt rare ! lol


Il faudrait peut etre que tu cherches à comprendre ce que les autres t'expliquent!

Effectivement, la voiture fonctionne mieux avec des températures fraiches.
Mais le logiciel du banc en tient compte!
C'est à dire qu'il te donne une valeur DIN CORRIGEE! Et non pas une valeur brute.
C'est à dire qu'il part de ta puissance mesurée, puis applique un facteur de correction en fonction de la t° et pression atmo, pour donner une valeur DIN.

Donc dans ton cas, ta puissance mesurée devait etre dans les 240cv, puis le logiciel du banc à appliqué un facteur de correction en fonction de sa sonde météo (t°/pression atmo) pour donner une puissance corrigée DIN de 249cv, puissance qu'aurait sorti ton véhicule en condition DIN optimale (20° et pression X)...

Voilà, j'espère que ce sera plus clair! :king:
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La préparation au service de votre plaisir!
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Sam Juil 10, 2010 5:25 pm

deurf a écrit:
fxjuillot a écrit:Je n'ai jamais dit que 25 c'était la canicule ! Je dis juste par exemple que 15 c'est mieux !
Vous avez de la chance vous si vos voitures marchent mieux à 25 qu'à 15, moi ce n'est pas le cas...

Remarque tant mieux pour moi, je vis en Picardie et 25 c'est plutôt rare ! lol


Il faudrait peut etre que tu cherches à comprendre ce que les autres t'expliquent!

Effectivement, la voiture fonctionne mieux avec des températures fraiches.
Mais le logiciel du banc en tient compte!
C'est à dire qu'il te donne une valeur DIN CORRIGEE! Et non pas une valeur brute.
C'est à dire qu'il part de ta puissance mesurée, puis applique un facteur de correction en fonction de la t° et pression atmo, pour donner une valeur DIN.

Donc dans ton cas, ta puissance mesurée devait etre dans les 240cv, puis le logiciel du banc à appliqué un facteur de correction en fonction de sa sonde météo (t°/pression atmo) pour donner une puissance corrigée DIN de 249cv, puissance qu'aurait sorti ton véhicule en condition DIN optimale (20° et pression X)...

Voilà, j'espère que ce sera plus clair! :king:


C'est à moitié vrai.
En fait oui le banc corrige la valeur car on parle en DIN corrigé. Cependant, imagine que tu as 35°c d'air ambiant, comme aujourd'hui. Tu lances le run et là ta température d'admission arrive à 70°c. Là, la voiture régule automatiquement le boost pour réduire la température d'admission. Dès lors, au lieu d'avoir une courbe qui continue à monter, tu as un courbe qui devient plate à un moment, par manque d'air frais. Donc, même si après tu as un correctif de température, il ne pourra jamais compenser ce que tu as pu perdre à cause de la régulation thermique.

Ceci dit, ce phénomène est marqué reprogrammé mais stock l'allure de la courbe, ainsi que l'indice des performances doit être assez proche de ce qu'annonce le constructeur.
En admettant une tolérance constructeur de 2% (c'est le cas pour Renault Sport), 245cv est tout à fait normal pour une puissance d'origine.

Pour avoir vu quelques MRS3, certaines arrivent à 290cv et d'autres 305cv suivant le soft et la tolérance du constructeur.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 6:13 pm

robixfr a écrit:
deurf a écrit:
fxjuillot a écrit:Je n'ai jamais dit que 25 c'était la canicule ! Je dis juste par exemple que 15 c'est mieux !
Vous avez de la chance vous si vos voitures marchent mieux à 25 qu'à 15, moi ce n'est pas le cas...

Remarque tant mieux pour moi, je vis en Picardie et 25 c'est plutôt rare ! lol


Il faudrait peut etre que tu cherches à comprendre ce que les autres t'expliquent!

Effectivement, la voiture fonctionne mieux avec des températures fraiches.
Mais le logiciel du banc en tient compte!
C'est à dire qu'il te donne une valeur DIN CORRIGEE! Et non pas une valeur brute.
C'est à dire qu'il part de ta puissance mesurée, puis applique un facteur de correction en fonction de la t° et pression atmo, pour donner une valeur DIN.

Donc dans ton cas, ta puissance mesurée devait etre dans les 240cv, puis le logiciel du banc à appliqué un facteur de correction en fonction de sa sonde météo (t°/pression atmo) pour donner une puissance corrigée DIN de 249cv, puissance qu'aurait sorti ton véhicule en condition DIN optimale (20° et pression X)...

Voilà, j'espère que ce sera plus clair! :king:


C'est à moitié vrai.
En fait oui le banc corrige la valeur car on parle en DIN corrigé. Cependant, imagine que tu as 35°c d'air ambiant, comme aujourd'hui. Tu lances le run et là ta température d'admission arrive à 70°c. Là, la voiture régule automatiquement le boost pour réduire la température d'admission. Dès lors, au lieu d'avoir une courbe qui continue à monter, tu as un courbe qui devient plate à un moment, par manque d'air frais. Donc, même si après tu as un correctif de température, il ne pourra jamais compenser ce que tu as pu perdre à cause de la régulation thermique.

Ceci dit, ce phénomène est marqué reprogrammé mais stock l'allure de la courbe, ainsi que l'indice des performances doit être assez proche de ce qu'annonce le constructeur.
En admettant une tolérance constructeur de 2% (c'est le cas pour Renault Sport), 245cv est tout à fait normal pour une puissance d'origine.

Pour avoir vu quelques MRS3, certaines arrivent à 290cv et d'autres 305cv suivant le soft et la tolérance du constructeur.


Merci !!!!!! Car quand on me dit que je n'essaie pas de comprendre, je veux bien à la limite mais bon histoire de pas partir dans de grands sujets stériles !!!
Alors Robixfr, merci de rebondir sur deurf (le grand sage !!) !!! On se demande qui ne veut pas comprendre au final !!!! Deurf je te promets d'inscrire mes enfants dans ton école !
Alors allez climatise ton banc et je dis amen à ce que tu avances, sans aucune hésitation !!! :salut:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar edgar » Sam Juil 10, 2010 7:02 pm

70degrés a l'admission c'est enorme , c'est la temperature dans les bouchons en plein cagnard .
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Dim Juil 11, 2010 1:20 am

Non ce n'est pas énorme !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar edgar » Dim Juil 11, 2010 1:27 am

Non c'est pas enorme , juste que la gestion de la voiture vas t'enlever un paquet d'avances ou je ne sais quel mode degradé et que ca vas ramer a mort :clown:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Seeeeb » Dim Juil 11, 2010 8:49 am

Oui et pourtant la M2RS monte bien plus haut en T° à l'admission d'où l'utilité de monter un nouvel échangeur après reprog.. Sans c'est très.. frustrant dirons nous..
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Dim Juil 11, 2010 12:10 pm

edgar a écrit:Non c'est pas enorme , juste que la gestion de la voiture vas t'enlever un paquet d'avances ou je ne sais quel mode degradé et que ca vas ramer a mort :clown:


Effectivement, d'abord c'est l'avance mais très vite c'est le boost qui est diminué.
On pourrait dès lors dire que la correction DIN permet de compenser l'allumage, donc dans le cas d'un véhicule atmosphérique +/- peu importe la température (car il n'y aura jamais de régulation thermique du boost) on aurait des résultats +/- similaires, mais pour un moteur turbo, c'est comme j'ai mis plus haut...
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Dim Juil 11, 2010 5:30 pm

Bref, vive l'hiver !!!!
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Lun Juil 12, 2010 8:44 am

Belle conclusion :D
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Seeeeb » Lun Juil 12, 2010 8:52 am

Un peu facile :lol:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Lun Juil 12, 2010 9:04 am

Certes mais c'est pourtant vrai ! ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar deurf » Lun Juil 12, 2010 1:03 pm

fxjuillot a écrit:Merci !!!!!! Car quand on me dit que je n'essaie pas de comprendre, je veux bien à la limite mais bon histoire de pas partir dans de grands sujets stériles !!!
Alors Robixfr, merci de rebondir sur deurf (le grand sage !!) !!! On se demande qui ne veut pas comprendre au final !!!! Deurf je te promets d'inscrire mes enfants dans ton école !
Alors allez climatise ton banc et je dis amen à ce que tu avances, sans aucune hésitation !!! :salut:


Hey bonhomme, je te conseillerai pour commencer de calmer tes ardeurs...
On se connait pas, donc reste calme et poli....MERCI!

Maintenant si tu veux que je t'allume un peu, c'est pas un soucis!
Je maintiens, soit tu ne comprends rien, soit tu le fais exprès!

Avec 35° il est évident que le banc ne pourra pas complètement corrigé, puisque le calculo lui même ne donnera pas le max... plus on se dirige vers les extrèmes, moins la correction est fiable de ce fait!
Maintenant, tu as parlé de 25°. Et à cette température, le banc corrige très bien car le calculo donne le max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle pour un banc de qualité et un ventilo suffisament efficace.... Nul doute que ce soit le cas ici!

Voilà au plaisir de t'expliquer à nouveau quelques petits trucs... :salut:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Lun Juil 12, 2010 1:20 pm

deurf a écrit:
fxjuillot a écrit:Merci !!!!!! Car quand on me dit que je n'essaie pas de comprendre, je veux bien à la limite mais bon histoire de pas partir dans de grands sujets stériles !!!
Alors Robixfr, merci de rebondir sur deurf (le grand sage !!) !!! On se demande qui ne veut pas comprendre au final !!!! Deurf je te promets d'inscrire mes enfants dans ton école !
Alors allez climatise ton banc et je dis amen à ce que tu avances, sans aucune hésitation !!! :salut:


Hey bonhomme, je te conseillerai pour commencer de calmer tes ardeurs...
On se connait pas, donc reste calme et poli....MERCI!

Maintenant si tu veux que je t'allume un peu, c'est pas un soucis!
Je maintiens, soit tu ne comprends rien, soit tu le fais exprès!

Avec 35° il est évident que le banc ne pourra pas complètement corrigé, puisque le calculo lui même ne donnera pas le max... plus on se dirige vers les extrèmes, moins la correction est fiable de ce fait!
Maintenant, tu as parlé de 25°. Et à cette température, le banc corrige très bien car le calculo donne le max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle pour un banc de qualité et un ventilo suffisament efficace.... Nul doute que ce soit le cas ici!

Voilà au plaisir de t'expliquer à nouveau quelques petits trucs... :salut:


Bonjour deurf ! Voilà :
1- je suis resté poli ; si pour toi une métaphore c'est être incorrect alors complais-toi dans tes opinions...mais ne m'agace pas avec ça, ce n'est pas l'endroit...
2- si tu veux m'allumer, tu peux ; tu es un grand garçon (je précise tout de même que je n'ai pas été le premier à "allumer" comme tu dis) !
3- malgré le fait que je ne sois pas forcément d'accord avec toi, en aucun cas ça ne remet en cause tes compétences...
4- selon moi il y a une différence entre : coefficient de correction (pour extrapoler ou reproduire des conditions naturelles) et conditions réelles météo...en somme une différence entre extrapolation et réalité. Si tu peux m'apporter la preuve du contraire alors ok !
A+
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