Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Dim Déc 08, 2013 7:34 am

Un truc qui est sur, on ne sais plus qui fait quoi ?

Tout les préparateurs te disent, je fais mes cartographies, je suis meilleur que les autres qui en mettent trop... et au finale
ILS SE PIQUENT TOUS LEURS CARTOGRAPHIES ENTRE EUX.
Sous prétexte de contrôler le travail de leurs concurrents,ils font une lecture de ton fichier et un enregistrement bien sur ( sans le dire au client)
Et HOP , une de plus à mettre à leur catalogue ...( sans passer par les fournisseurs officiel de programmes qui facturent)
Ce qui me fait enrager le plus:cela fait environ 15 ans que je fait retoucher mes calculateurs. Lorsque cela à commencé, faire une gestion coutait moins cher que mettre un boitier additionnel et il y avait plus de développement et de recherche qu'aujourd'hui.
De nos jour sous prétexte que cela demande beaucoup d'investissement, de temps et de recherche(chose qui n'est pas prouvable, si ils se piquent les fichiers) ils te facturent plein tarif entre 550 et 900 euro.

Un chose est sure, aussi. Il y a effectivement beaucoup d'investissement dans ce métier. Mais ce que le client paye en plus, la plupart du temps , c'est l'investissement du banc de puissance qu'il faut rembourser au banquier et qui coute très cher.

Pour en revenir aux cartographies, j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro pour un stage 1, en lui disant que je voulais aller cher BR Performance.
Réponse du pro: " Tu veux la carto BR Performance, je l'ai ...tu sais, pour être honnête on a tous la même ( c'est Bruno qui fait...) Je te la fais à 550 euro avec passage au banc .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Dim Déc 08, 2013 8:01 am

Tout dépend de la qualité de ton préparateur également

Pour recup mon fichier par l OBD ils peuvent se lever tôt .... Mon boîtier est verouillé mdr
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Dim Déc 15, 2013 9:12 pm

Qu'ils utilisent soit disant tous la même carto est une chose, mais la même carto injectée dans 10 MRS différentes ne donnera pas du tout le même résultat alors que la "source" est la même.
Et c'est là que toute la différence se fait, dans la capacité du préparateur à adapter et peaufiner la carto injecter pour obtenir une belle courbe....
Je pense qu'aujourd'hui les 3 leaders se valent, Shiftech, Br et DAR :cool:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Bobo212 » Lun Déc 16, 2013 10:09 pm

La belle courbe je la dessine avec un stylo et du papier :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Lun Déc 16, 2013 10:44 pm

:roll: :roll:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Mar Déc 17, 2013 6:26 am

jonathan22 a écrit:Qu'ils utilisent soit disant tous la même carto est une chose, mais la même carto injectée dans 10 MRS différentes ne donnera pas du tout le même résultat alors que la "source" est la même.
Et c'est là que toute la différence se fait, dans la capacité du préparateur à adapter et peaufiner la carto injecter pour obtenir une belle courbe....
Je pense qu'aujourd'hui les 3 leaders se valent, Shiftech, Br et DAR :cool:


Une Question. Penses tu réellement que toutes les megane qui sortent de la chaine de montage aient une carto différente ?
Peu être suivant les séries, et encore je doute.
Le plus dur pour les préparateurs aujourd'hui c'est le copié collé . Effectivement ils prennent bien la carto du client comme support, mais la plage qui les intéresse,est la plupart du temps copié collé de la carto préparée .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Mar Déc 17, 2013 9:20 am

Non, elles ont toutes la même carto en usine !
Mais chaque moteur va y réagir différemment !!!
Suffit de mettre plusieurs voitures identiques sur un banc pour voir qu'aucune ne sort la même puissance ni les mêmes courbes :roll:

OUI le préparateur copie/colle sa carto "developpée" en interne ou "achetée" soit, on est d'accord, mais le travail ne fait alors que commencer !
Mon ex-S3 a passé 5h sur le banc APRES injection de la carto justement, et c'est là que pour moi un bon préparateur fait la différence, dans la capacité qu'il va avoir à rectifier la carto injectée afin qu'elle colle bien au moteur qui la reçoit.
Tu veux voir la gueule de la courbe lors du passage au banc qui a suivi l'injection de la carto du préparateur :roll: :lol: ?
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar freddo31 » Mar Déc 17, 2013 10:05 am

Les calculateurs sont les mêmes, mais les pièces mécaniques d'usure, elles, ne sont pas toutes à état équivalent, d'où l’importance de la gestion électronique sur mesure...
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Mar Déc 17, 2013 10:32 am

:salut:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar macreg » Mar Déc 17, 2013 10:37 am

Ce n'est pas parce qu'un préparateur va passer toute la journée sur une cartho et passée dix fois la voiture au banc quele travaille va etre de bonne qualité (j'ai entête un pseudo préparateur qui faisait 20 shoot dans la journée sur une simple leon pour au final accouché d'une souris). On a tendance a oublié que lorsqu'on leur apporte, ils ne font pas du développement sur notre auto mais injecte une cartho déjà travaillé qu'ils peaufinent ou non suivant les préparateurs, suivant les pièces montées sur l'auto et si le véhicule réagit correctement ou non. A quoi ca servirait de redévelopper une cartho spécifique pour chaque véhicule, on a tous des véhicules routiers pas des protos.
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Mar Déc 17, 2013 10:40 am

Mais vous savez lire ou quoi :roll: :roll: :shock: :shock:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mer Déc 18, 2013 1:14 pm

jonathan22 a écrit:Non, elles ont toutes la même carto en usine !
Mais chaque moteur va y réagir différemment !!!
Suffit de mettre plusieurs voitures identiques sur un banc pour voir qu'aucune ne sort la même puissance ni les mêmes courbes :roll:

OUI le préparateur copie/colle sa carto "developpée" en interne ou "achetée" soit, on est d'accord, mais le travail ne fait alors que commencer !
Mon ex-S3 a passé 5h sur le banc APRES injection de la carto justement, et c'est là que pour moi un bon préparateur fait la différence, dans la capacité qu'il va avoir à rectifier la carto injectée afin qu'elle colle bien au moteur qui la reçoit.
Tu veux voir la gueule de la courbe lors du passage au banc qui a suivi l'injection de la carto du préparateur :roll: :lol: ?

+1
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Mer Déc 18, 2013 7:00 pm

fait voir la courbe si tu veux 1er fois et final pour juger si ta bien sur!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Jeu Déc 19, 2013 7:36 pm

funtonic a écrit:fait voir la courbe si tu veux 1er fois et final pour juger si ta bien sur!



+1 je veux bien voir aussi .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Ven Déc 20, 2013 3:34 pm

La voiture ayant été vendue j'ai tout transmis au nouveau proprio :-?

Mais croyez moi, entre la 1ere courbe suite à l'injection de la carto "pré-faîtes" et la dernière c'etait le jour et la nuit !
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Sam Déc 21, 2013 5:01 pm

Je ris :clown:

Comment voulez vous qu'ils fassent une carto "sur-mesure" sur une caisse de série qui n'a aucune instrumentation ???

Comme certains l'ont souligné ils font juste en sorte de retrouver une courbe plus ou moins identique sur toutes les autos en faisant avec les résultat de ton moteur au premier passage. Rien de plus. Si ça sort pas la puissance ils vont bidouillé 2 3 conneries pour que ça colle avec leur résultat "normal". Et ils ont bien raison de pas aller plus loin que ça !

Ils vont pas faire en fonction de l'usure de tes bougies, de l'état de ton filtre à air, des jeux mécaniques de ton auto (qui auront au préalable été mesurés bien sûr :cool: :lol: )... Bref.

J'ai fait faire 2 cartos sur-mesure dans ma vie. Sur-mesure car malheureusement j'étais dans les premiers à monter un turbo de Megane 3 dans ma caisse, donc ils n'avais pas de carto préfète... Malheureusement. Résultat, 2 moteurs cassés chez 2 mecs différents (et connus...).

Croyez moi, vous voulez pas de sur-mesure dans votre caisse :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Dim Déc 22, 2013 12:29 am

comment ça elle n'a aucun instrumentation ?
Tu peux loggué un paquet de valeur déjà par l'OBD , pas tous suivant les voitures mais tu peux avoir déjà pas mal de chose
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Dim Déc 22, 2013 12:19 pm

Il parlait de la mrs2 et sagem 3000
A part la p turbo, t• d admi etc tu n'a pas le principal afr egt etc
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Dim Déc 22, 2013 1:57 pm

ha sur la 2 oui ...
il y a quand meme quelque truc bien pratique (pression absolue collecteur admission, consigne pression turbo, pourcentage ouverture wastegate, les Ti , know control , avance....) mais pas avec une interface obd2 basic.
Par contre je me pose la question, comment ils relève l'AFR et les EGT sur une MRS 2 par exemple ? ou sont placé les sondes ? pour l'AFR derrierer le silencieux arriere ?? mais pourtant il y a le cata avant , cela impact pas la mesure ?
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Lun Déc 23, 2013 12:38 pm

Tu as pas 50 solutions
=> poser des sondes
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)