Votre avis : GoodYear Eagle F1 GS-D3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Votre avis : GoodYear Eagle F1 GS-D3

Messagepar YK_25 » Jeu Juil 24, 2008 5:37 pm

En train de regarder pour mon futur changement de gommards, je me décide à monter autre chose que des "Continental SportContact" (que je montais jusqu'à présent), et je penche pour du "GoodYear Eagle F1 GS-D3". En effet ils ont l'air d'être très efficace sur route mouillé et en cas d'aquaplanning, et tip top sur route sèche (apparemment la direction serait moins approximative, et ce n'est pas du luxe à mon gout !!). De plus ils sont plutôt chouette niveau design, même si ma sécurité passe avant tout.. Enfin, j'ai peur qu'une usure prématurée vienne me faire regretter mon choix. Je pensais aussi à du "GoodYear Assymetric", OC-R en a l'air vraiment content..

Certain d'entre vous en ont déjà monté ? Content Pas Content ? Et en Kilométrage ?

D'avance merci !! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar arnaud 83 » Jeu Juil 24, 2008 9:58 pm

moi a ta place je prendrais de l'asymetric c'est le remplaçant du gsd3 alors pourquoi se priver :wink:
sinon t'as du le lire
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2671
:wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar YK_25 » Ven Juil 25, 2008 5:45 am

Oui oui j'avais vu le retour d'expérience d'OC-R !!

C'est juste que le GY F1 semble un peu plus pallier au problème d'aquaplanning, qui est je trouve très (trop) important avec mes Conti actuelles..
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar arnaud 83 » Ven Juil 25, 2008 8:32 pm

sinon je suis content du ps2 mais il reste assez cher et il est typé michelin :wink:
je me comprends et beaucoup d'autres le pense aussi il y a un moment ou on ne ressent pas le pneus il est bizarre
par contre tres bonne longévité et tenue de route tres bonne hormis cette sensation :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar cotelettte » Dim Juil 27, 2008 1:03 am

J'en ai a l'arrière de ma megane sur mes jantes noires.
Rien a dire le cul est rivé au sol 8)

Par contre je ne peux pas te dire ce que ca vaut devant :oops:
Niveau usure, pareil l'essieu arrière n'est pas tres représentatif.


Je sais que les eagle F1 GDS D3 et asymetric sont très bien placés sur le sec comme sur le mouillé (c'est là qu'ils éclatent les pilot sport 2) niveau tenue de route, mais ils sont aussi très tendres et s'usent vite.
De plus sur circuit là ou les michelin sont très endurants, les GDS D3 se dégradent très vite :x


ImageImageImageImage

b-boy a écrit:Tiens un test avec plus de pneus, ça date de 2005 mais les refs sont encore d'actualité:

Image


1 est la meilleur note.

La première partie "Nässe" c'est sur le mouillé, "Trockenheit" sur le sec.

Bremsen = freinage
Kurven = en courbe
Kreisbahn = le test qui consiste à tourner sur un rond sur le mouillé, le meilleur temps l'emporte
Abrollkomfort = confort de roulage
Vorbeifahrgeräusch = bruit de roulage
Rollwiderstand = résistance au roulement (pour la conso)
cotelettte
 

Messagepar YK_25 » Dim Juil 27, 2008 5:27 pm

Merci Cotelette !!

Je me doute bien que les GY n'auront pas la durée de vie de mes Conti, et roulant relativement "cool", je me dit que je n'ai pas besoin de gommards de ouf.. Mais en même temps je me dit que je n'userai surement pas à vitesse grand "V" des gommes tendres si je ne les solicitent pas trop.. Le dilemme est là !!!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar alexmrs57 » Jeu Juil 31, 2008 9:04 pm

Moi je suis en GSD3 depuis sept 2006. Après les sport contact 2 j'ai changé les 4 en GSD3 et j'en ai encore en décembre 2007 repris 4 car ils étaient moins cher que les asymétric.

Le look est sympa effectivement;

Niveau usure, pour moi ils ne s'usent pas plus vite que les conti...je fais un peu moins de 30000 km avec.

Ils marchent bien sur le sec mais aussi sur le mouillé. La Még commençait à être un peu légère sous forte pluie quand ils étaient.....au témoins!!! J'ai rouler sur la neige avec.....

Bref tous les jours, par tous les temps, été comme hiver et je n'ai jamais eu de problème. C'est pour ça que je les avait choisi et j'en suis content.

Maintenant, je ne suis pas un païlote d'essais de chez bibendum et ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar OC-RACING » Jeu Juil 31, 2008 11:00 pm

Alex, tel à JJ (onlyrun70), il les as lui... Et il fait pas mal le goret avec...

Un conseil, pour que tu les achetes, il faut que le prix soit au RDV... Désolé mais c'est un vieux pneu...

L'asymetric n'a rien à voir avec le GSD3...

En grosse attaque et circuit le GSD3 fait pale figure... Pas du tout aimé ! Sur (STI8)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar YK_25 » Ven Août 01, 2008 7:52 am

Oui Oliv', c'est vrai que JJ en a, mais il fait le goret avec, donc ça marche pas pour me décider ( moi j'suis un gentil.... :lol: ).

Je pense pouvoir les toucher 130? le gommard, donc un peu moins cher que l'Asymétric.

Mais je souhaite surtout supprimer les effets de flottement lors des changements de direction, et surout minimiser l'aquaplanning, le tout avec un pneu joli et costaud ( Non non non, je ne suis pas exigeant... :wink: ).

En tout cas merci Alex pour ton avis, en comparaison avec des Conti SportContact 2 en plus, comme j'ai en ce moment, c'est parfait !! :bien:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Ven Août 01, 2008 10:44 am

Je te conseil celui là... J'ai eu de super retour... (SUISSE)

Le vredestein ultrac sessanta...

Il a une gueule en plus ! ! ! Il dechire !

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... &weiter=24

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Ven Août 01, 2008 10:49 am

YK_25 a écrit:Oui Oliv', c'est vrai que JJ en a, mais il fait le goret avec, donc ça marche pas pour me décider ( moi j'suis un gentil.... :lol: ).

Je pense pouvoir les toucher 130? le gommard, donc un peu moins cher que l'Asymétric.

Mais je souhaite surtout supprimer les effets de flottement lors des changements de direction, et surout minimiser l'aquaplanning, le tout avec un pneu joli et costaud ( Non non non, je ne suis pas exigeant... :wink: ).

En tout cas merci Alex pour ton avis, en comparaison avec des Conti SportContact 2 en plus, comme j'ai en ce moment, c'est parfait !! :bien:


A mon avis, le conti est plus precis... dans les changements de directions... (SEC)

Où tu gagneras sans commune mesure : mouillé / aquaplanning...

Petite question, donne moi voir les indices de charge / vitesse... de ton tracteur... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar YK_25 » Ven Août 01, 2008 11:24 pm

OC-RACING a écrit:Je te conseil celui là... J'ai eu de super retour... (SUISSE)

Le vredestein ultrac sessanta...

Il a une gueule en plus ! ! ! Il dechire !

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... &weiter=24

Oliv

Oui je l'avais repéré aussi, mais ne connaissant pas du tout la marque, j'ai laissé tombé.

Pour les indices de charges, je te les donne demain, je ne les connait pas par coeur (honte à moi, jette moi tes chaussettes encore chaudes.... :lol: )
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Ven Août 01, 2008 11:43 pm

YK_25 a écrit:
OC-RACING a écrit:Je te conseil celui là... J'ai eu de super retour... (SUISSE)

Le vredestein ultrac sessanta...

Il a une gueule en plus ! ! ! Il dechire !

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... &weiter=24

Oliv

Oui je l'avais repéré aussi, mais ne connaissant pas du tout la marque, j'ai laissé tombé.

Pour les indices de charges, je te les donne demain, je ne les connait pas par coeur (honte à moi, jette moi tes chaussettes encore chaudes.... :lol: )


:lol: :lol: :D :D :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar gordini08 » Sam Août 02, 2008 8:10 am

Ma Clio était montée en eagle F1 GS-D3 en 195/45/16 un trés bon pneu avec une tenue de route super sous le sec et la pluie mais par contre sur la neige, pas franchement terrible, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Par contre un copain en avait sur son A610, il en égtait super content, ilvient de passer en Conti Sportcontact3, j'attends son retour d'infos. :!:
Megane RS DCI Rouge Toro
Clio GT Gordini 1,6 16V
R8 R1130 proto
Buffalo PAM1 mécanique V70
Avatar de l’utilisateur
gordini08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mer Juil 30, 2008 1:12 pm
Localisation : saint loup terrier 08

Messagepar YK_25 » Sam Août 02, 2008 8:48 am

Tiens moi au jus !!! Merci !! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Sam Août 02, 2008 9:47 pm

YK_25 a écrit:Tiens moi au jus !!! Merci !! :wink:


C'est l'heure du café ???

:arrow: :arrow: :arrow:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Aspec22 » Sam Août 02, 2008 10:21 pm

OC-RACING a écrit:
YK_25 a écrit:Tiens moi au jus !!! Merci !! :wink:


C'est l'heure du café ???

:arrow: :arrow: :arrow:


Tu vas plus dormir après!!!

C'est vrai que que le pneu Vredestein a l'air pas mal mais voyons ce qu'en pensera notre Pedro.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar YK_25 » Dim Août 03, 2008 6:57 pm

Le doute s'installe..... :roll:

Je vais rouler un peu avec la voiture de ma copine les semaines à venir, donc le changement de gommard va attendre encore un peu finalement, mais je ne sais toujours pas vers quoi aller..

Je verrai bien, peut être tenter quand même les GSD3, si j'arrive à les avoir pas cher.. Mais à voir...

Oliv' : Mais tu ne reposes jamais toi dis donc ??? Vivement le barbec', qu'on se poile un bon coup la gueule !!! :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Dim Août 03, 2008 7:14 pm

Je vais essayer de vous tel à partir de demain pour une date barbecue... Ok ?

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar YK_25 » Dim Août 03, 2008 7:15 pm

Avec Plaisir mon Poulet !!! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)