PNEUS HIVER

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

PNEUS HIVER

Messagepar AB » Sam Nov 01, 2008 10:56 am

bONJOUR

Je souhaite monter ma RS chassis cup en pneus hiver.
Est ce qu'une grande marque est à privilégier ou alors Hankook, Nokian, Vrederstein, Falhen ... ou autre peuvent faire l'affaire..????
Merci des réponses
AB
 

Messagepar paqui » Sam Nov 01, 2008 11:28 am

je compte également mettre des pneus hiver

pour les 4 jantes, j'ai commandé les jantes tôles en 17" chez renault (ref : 7711221864) à 35 euro pièce

pour les pneus (225/45/17 94V), j'ai les propositions suivantes (pas chez renault) :
- michelin pilot alpin P3 XL à 193 euro pièce
- bridgestone blizzak LM-25 XL à 179 euro pièce
- goodyear ultragip performance XL à 179 euro pièce
- pirelli winter 240 sotoozero XL à 187 euro pièce
- dunlop SP wintersport 3D à 177 euros pièce

pour l'instant, j'hésite entre le dunlop et le michelin
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar yuscht » Dim Nov 02, 2008 12:18 pm

ah ben moi perso je n'hésiterais pas longtemps à ta place.....Michelin et c'est tout

j'ai 4 Dunlop qui ferons leur dernier hiver et après je ne monterais plus jamais de Dunlop en hiver pour ma voiture..........

j'me suis fait quelques frayeurs sur la neige et franchement ça m'incu=ite pas à en reprendre...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Mickael`MRS » Dim Nov 02, 2008 3:51 pm

le meilleur es quasiment le Pirelli sottozero :)
Avatar de l’utilisateur
Mickael`MRS
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:44 pm
Localisation : 74

Messagepar paqui » Dim Nov 02, 2008 5:09 pm

tes dunlop, est ce qu'il s'agit des 3D car effectivement, les M3 sont pas terrible
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar yuscht » Dim Nov 02, 2008 5:32 pm

oui il me semble que c'est les M3.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Dim Nov 02, 2008 6:14 pm

paqui a écrit:tes dunlop, est ce qu'il s'agit des 3D car effectivement, les M3 sont pas terrible


Moi j'ai les 3d et rien a redire
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 03, 2008 10:48 pm

et je donne mon avis ou je passe mon tour sur ce coup là ??? :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Lun Nov 03, 2008 11:36 pm

pedro0217 a écrit:et je donne mon avis ou je passe mon tour sur ce coup là ??? :lol: :lol: :lol:


Aller donne ton avis
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 03, 2008 11:45 pm

ben, sans aucun parti pris (je fais comme si je ne bossais pas chez Michelin) moi j'hesiterais plutot entre le Michelin et le Pirelli.... sachant que bien entendu, le Michelin sera celui qui s'use le moins vite, donc tout se calcule.... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Lun Nov 03, 2008 11:52 pm

pedro0217 a écrit:ben, sans aucun parti pris (je fais comme si je ne bossais pas chez Michelin) moi j'hesiterais plutot entre le Michelin et le Pirelli.... sachant que bien entendu, le Michelin sera celui qui s'use le moins vite, donc tout se calcule.... ;-)


Et bien quand j'ai commendais mes Dunlop 3d en 2006 je me suis baser sur pas mal de test comparatifs et les suisse donner les dunlop 3d les meilleur (et comme les suisse c'est neutres ...) donc j'ai suivit leu conseil ;par contre je suis anti Pirelli car j'ai vu pas mal de clients qui on etaient equipée d'origine et la plupart non voulaient non mis a part leur Calendrier :lol: :lol: le reste j'en veut pas des Pirelli
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 03, 2008 11:57 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:ben, sans aucun parti pris (je fais comme si je ne bossais pas chez Michelin) moi j'hesiterais plutot entre le Michelin et le Pirelli.... sachant que bien entendu, le Michelin sera celui qui s'use le moins vite, donc tout se calcule.... ;-)


Et bien quand j'ai commendais mes Dunlop 3d en 2006 je me suis baser sur pas mal de test comparatifs et les suisse donner les dunlop 3d les meilleur (et comme les suisse c'est neutres ...) donc j'ai suivit leu conseil ;par contre je suis anti Pirelli car j'ai vu pas mal de clients qui on etaient equipée d'origine et la plupart non voulaient non mis a part leur Calendrier :lol: :lol: le reste j'en veut pas des Pirelli


tu ne connais pas les sottozero Didier, surtout les derniers !!! tes Dunlop à coté de ce Pirelli, ils seront à la ramasse !! franchement je n'ai jamais ete un fan de Pirelli mais là ils ont tapé forts...
Mais bon n'oubliez pas l'usure, et là il n'y a qu'une marque qui est devant, et loin devant... sans parler des avantages en consommation des produits Michelin... le retour sur investissement existe bel et bien... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mar Nov 04, 2008 12:00 am

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:ben, sans aucun parti pris (je fais comme si je ne bossais pas chez Michelin) moi j'hesiterais plutot entre le Michelin et le Pirelli.... sachant que bien entendu, le Michelin sera celui qui s'use le moins vite, donc tout se calcule.... ;-)


Et bien quand j'ai commendais mes Dunlop 3d en 2006 je me suis baser sur pas mal de test comparatifs et les suisse donner les dunlop 3d les meilleur (et comme les suisse c'est neutres ...) donc j'ai suivit leu conseil ;par contre je suis anti Pirelli car j'ai vu pas mal de clients qui on etaient equipée d'origine et la plupart non voulaient non mis a part leur Calendrier :lol: :lol: le reste j'en veut pas des Pirelli


tu ne connais pas les sottozero Didier, surtout les derniers !!! tes Dunlop à coté de ce Pirelli, ils seront à la ramasse !! franchement je n'ai jamais ete un fan de Pirelli mais là ils ont tapé forts...
Mais bon n'oubliez pas l'usure, et là il n'y a qu'une marque qui est devant, et loin devant... sans parler des avantages en consommation des produits Michelin... le retour sur investissement existe bel et bien... ;-)


Oui mais bon l usure sur un pneu neige...pour bien faire il faudrais les changer tous les 2 ans car il durcisse et apres plus la meme adherence donc un pneu hiver le facteur usure ne rentre pas trop en ligne de compte pour moi (dire que les miens vont faire leur 3 eme saison alors qu ils ont que 5 000 kms à et ils sont pas pres de faire 2000 kms cette hiver voir meme moins :lol: )
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Nov 04, 2008 12:09 am

je tiens à préciser que j'ai aucunes actions chez Michelin...de toutes façons vu l'état actuel de la bourse ça servirait à rien d'avoir des actions....

enfin bref

je suis vraiment d'accord avec toi Pierre....

il y a quelques années j'avais 4 Pirelli hiver sur ma clio2 rs eh bien elle tenait la pavé du feu de dieu
sans rentré vraiment dans les détails, je suis allé dans les Alpes et même avec 15cm de neige sur la route j'ai pas eu besoin de m'arrêter pour mettre mes chaînes...j'ai jamais eu peur ou la voiture n'a jamais décroché sauf si je le faisais volontairement
et là pour la MRS j'ai des Dunlop winter, ok ce n'est pas la même voiture ni la même taille de pneu mais tout ce que j'ai pu constater jusqu'à présent c'est que je me suis fait 2 frayeurs à très petite vitesse (environ 30km/h) avec les dunlop......
si tu veux Didier je peux parler des Dunlop été...j'ai le même ressenti qu'avec les pneus hiver c'est à dire aucune confiance dans ces pneus surtout sur routes humides ou pluvieuse

voilà mon ressenti vite fait....dès que mes 4 dunlop winter sont cuits je passe à une autre marque....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Nov 04, 2008 12:12 am

yuscht a écrit:je tiens à préciser que j'ai aucunes actions chez Michelin...de toutes façons vu l'état actuel de la bourse ça servirait à rien d'avoir des actions....

enfin bref

je suis vraiment d'accord avec toi Pierre....

il y a quelques années j'avais 4 Pirelli hiver sur ma clio2 rs eh bien elle tenait la pavé du feu de dieu
sans rentré vraiment dans les détails, je suis allé dans les Alpes et même avec 15cm de neige sur la route j'ai pas eu besoin de m'arrêter pour mettre mes chaînes...j'ai jamais eu peur ou la voiture n'a jamais décroché sauf si je le faisais volontairement
et là pour la MRS j'ai des Dunlop winter, ok ce n'est pas la même voiture ni la même taille de pneu mais tout ce que j'ai pu constater jusqu'à présent c'est que je me suis fait 2 frayeurs à très petite vitesse (environ 30km/h) avec les dunlop......
si tu veux Didier je peux parler des Dunlop été...j'ai le même ressenti qu'avec les pneus hiver c'est à dire aucune confiance dans ces pneus surtout sur routes humides ou pluvieuse

voilà mon ressenti vite fait....dès que mes 4 dunlop winter sont cuits je passe à une autre marque....


Toi tu dit sa car tu as des cadeaux Michelin voila :lol:
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Nov 04, 2008 12:16 am

c'est pas ta voiture qui a failli partir tout droit sur la neige l'hiver dernier..........
et pareil en été quand elle par en aquaplaning toute seule alors que le pneu est à mi-usure (là je parle de mon ancienne MRS)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Nov 04, 2008 12:17 am

yuscht a écrit:c'est pas ta voiture qui a failli partir tout droit sur la neige l'hiver dernier..........
et pareil en été quand elle par en aquaplaning toute seule alors que le pneu est à mi-usure (là je parle de mon ancienne MRS)


A non c'est pas moi en faite mes pneus hiver n ont meme pas connus la neige en ++++ :lol: :lol: comme ma rs d'ailleurs
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 04, 2008 7:44 am

bon alors si Didier ne veut pas prendre en compte l'usure, parlons juste des perfos adherences et comportement sur tous sol (sec mouillé neige) :
Les gammes Michelin A3 et PA3 ont été classées 1er du comparatif de pneus hivers réalisé par l' ADAC les 2 dernier hivers... avec la mention "fortement recommandable"... ce n'est pas moi qui le dit mais un organisme aussi important et puissant que l'ADAC, le plus gros prescripteur du monde de l'automobile ! voilàa c'etait juste pour la petite info, encore une fois en restant impartial... :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bentralala » Mar Nov 04, 2008 10:39 am

C'est très réducteur d'assimiler un pneu hiver à un pneu neige.
Un pneu hiver aura surtout un comportement optimal en dessous de 7°C, là où un pneu été sera largué.
Perso, je vais mettre des Nokian WR G2, en monte d'origine :mrgreen:

Pour info, les tests du TCS (organisme suisse) sur les pneus hivers:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar paqui » Mar Nov 04, 2008 10:42 am

excuse moi yuscht, mais pour des comparatifs de pneu (surtout hiver), il faut être très précis :

yuscht a écrit:il y a quelques années j'avais 4 Pirelli hiver sur ma clio2 rs eh bien elle tenait la pavé du feu de dieu

de quel modèle tu parle et était-ce bien du 225/45 R17 (car la largeur du pneu est très importante !)

yuscht a écrit:et là pour la MRS j'ai des Dunlop winter, ok ce n'est pas la même voiture ni la même taille de pneu mais tout ce que j'ai pu constater jusqu'à présent c'est que je me suis fait 2 frayeurs à très petite vitesse (environ 30km/h) avec les dunlop.......

là, tu parle de tes M3 qui effectivement n'ont jamais eu une bonne cote

yuscht a écrit:si tu veux Didier je peux parler des Dunlop été...j'ai le même ressenti qu'avec les pneus hiver c'est à dire aucune confiance dans ces pneus surtout sur routes humides ou pluvieuse

je suppose qu'il s'agit des sport maxx que j'ai aussi sur la mienne et que contrairement à ce que tu dis, je les trouve excellent

tout ça pour dire que c'est pas facile de faire un choix et à la lecture de vos remarques (merci à tous), je dois ajouter le pirelli ce qui me donne 3 choix possibles :

- michelin pilot alpin PA3
- dunlop SP wintersport 3D
- pirelli sottozero série II
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)