Train de pneus différents....

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Train de pneus différents....

Messagepar fouine38220 » Ven Mai 22, 2009 10:48 am

Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp ;-)

Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar pedro0217 » Ven Mai 22, 2009 10:58 am

effectivement, ça doit venir de ça... surtout avec des PS2 usé, tu vas gagner en grip sur sol sec (à contrario, tu va perdre en mouillé, car là tu te rapproche du slick vu ta faible hauteur de sculpture)... et du coup, tes asymetric neuf, vont t'apporter une difference de potentiel entre avant et arriere, ce qui semble logique.... tu reviendras un peu plus à la normal quand tu remplaceras tes PS2...... ;-)

Idealement, les pressions se font à froid... si tu les fais à chaud, n'oublie pas de rajouter 0.3 bars ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar fouine38220 » Ven Mai 22, 2009 11:06 am

Merci pour ta rapidité pedro, tu conforte donc mes pensées, merci bien ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Ven Mai 22, 2009 11:24 am

Malheureusement ca donne un avis de plus parmis tant d'autre du net et des differents forums ( + le mien sur R27 ) que ce fameux F1 a beau avoir un grip exceptionnel, il rend le comportement voiture un peu plus flou dans les changement, limite des réactions etranges

tu n'es pas le premier a ressentir cela.

Malgres tout ca j'ai rachete des F1 a un bon tarifs, ils seront montés sur la R26, je verrais bien si c'est pareil, le cas échéant je les dégage.
NicolasFoveau
 

Messagepar dams66 » Ven Mai 22, 2009 8:06 pm

J'ai le meme ressenti avec les F1, je les trouve super a l'avant, mais depuis que je les ai a l'arriere, j'ai l'impression que le cul se balade, pas en glissant, mais en rebondissant, enfin c'est bizarre faudrait que je controle la pression aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Re: Train de pneus différents....

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Mai 23, 2009 8:59 am

fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp ;-)

Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars



A ne jamais faire:::: des pneus de marque ou type différents entre les deux trains, et bien sur particulièrement sur une auto sportive!!

La structure différente, le comportement différent et peut importe l'usure en principe il ne faut jamais faire çà, ca déséquilibre le comportement de l'auto en mouvement mais aussi et surtout au freinage.

Attention danger.

Les 4 gommes doivent être identiques pour assurer une totale cohérence de réaction entre les 4 roues.

C'est une donnée de base minimale du point de vue sécurité.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Train de pneus différents....

Messagepar alex meg » Sam Mai 23, 2009 9:26 am

Kartmanevo9 a écrit:
fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp ;-)

Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars



A ne jamais faire:::: des pneus de marque ou type différents entre les deux trains, et bien sur particulièrement sur une auto sportive!!

La structure différente, le comportement différent et peut importe l'usure en principe il ne faut jamais faire çà, ca déséquilibre le comportement de l'auto en mouvement mais aussi et surtout au freinage.

Attention danger.

Les 4 gommes doivent être identiques pour assurer une totale cohérence de réaction entre les 4 roues.

C'est une donnée de base minimale du point de vue sécurité.


ca fait 20000kms que je roule avec deux gd year et deux dunlop
c'est pas le top j'avoue, ca serait mieux d'avoir 4 identiques!
mais c'est pas pour ca que a chaque freinage je me met en danger quand meme
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Train de pneus différents....

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mai 23, 2009 9:46 am

fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp ;-)

Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars


pareille pour mois au début il été bizard '(je les avait a l'ar et a l'av j'avait des bridge mort ) jais rouler environ 1500km avec et dupuis jais monter aussi les av en good du coup cette sensation bizard a disparue pour ma part
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar CC-RS » Sam Mai 23, 2009 11:00 am

J'ai racheté des jantes et pneus d'occaz en bon état.Des Michelin à l'avant et des Dunlop à l'arrière.Dès les premiers km, je l'ai sentie moins précise, flottant un peu.En freinage appuyé, elle a du mal a rester en ligne. J'ai mis ça sur le compte de la taille (235 au lieu de 225 d'origine). Elle tenait mieux la route avec mes ancien P Zero Rosso qui étaient rincés!
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mai 23, 2009 11:58 am

remarque avec des pneus neuf sa donne une hauteur de caisse plus haute
donc sa peut venir aussi de la ce petit flou ...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Sam Mai 23, 2009 5:45 pm

yoyo clio rs a écrit:remarque avec des pneus neuf sa donne une hauteur de caisse plus haute
donc sa peut venir aussi de la ce petit flou ...


non, non, ça ne risque rien....

c'est plus l'effet train differents entre avant et arriere, qui plus est avec en plus des difference d'usure
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mai 23, 2009 5:47 pm

sait un peut se que je voulait dire :roll: plus haut a l'ar avec les pneus neuf
et a l'av plus bas .. sa doit joué un peut je pense
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar alex meg » Sam Mai 23, 2009 5:48 pm

par contre j'ai un ami qui avait sur sa rs deux pzero et deux michelin
et la il ma dis que c'était la cata!
peut etre que suivant les marques cela se marie plus ou moins bien :-?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar pedro0217 » Sam Mai 23, 2009 5:49 pm

yoyo clio rs a écrit:sait un peut se que je voulait dire :roll: plus haut a l'ar avec les pneus neuf
et a l'av plus bas .. sa doit joué un peut je pense

non, la difference d'usure joue avnt tout sur la rigidité pneu... moins ta de sculpture, plus ta de rigidité, vu que tu te repproches du slick ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar agarcia92 » Sam Août 22, 2009 8:29 pm

UP infos complémentaires à ce sujet
test PS2/Falken
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

Conclusion générale : je ne recommande pas l'utilisation des pneus Falken sur circuit (sous-virage ++ à l'AV), sauf à l'arrière et sous-gonflés (1,6) pour rendre la voiture "joueuse" malgré un ESP non déconnectable
Je me demande ce que donneraient les mêmes tests avec des Toyo à l'AV et des PS2 à l'AR


Nous n'avons pas observé de différence sur le freinage, même sur circuit.

Alain et Muriel
agarcia92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Jan 27, 2008 11:35 am
Localisation : 92

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 14, 2009 6:00 pm

agarcia92 a écrit: Je me demande ce que donneraient les mêmes tests avec des Toyo à l'AV et des PS2 à l'AR

A ma dernière sortie à Croix en Ternois, la gomme de mes 2 semi-slick AV s'arrachait sur l'angle (ils avaient déjà fait 4 journées, soit plus de 1000km de circuit).
J'ai monté les semi-slick de l'AR à l'AV et 2 PS2 à l'AR.
Pression à froid : 1.9 AV et AR.
La voiture était beaucoup moins souvireuse, mais pas vicieuse.
Il est vrai qu'il n'y a pas de grande courbe rapide à Croix.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Grognon » Mer Oct 14, 2009 6:28 pm

J'ai un truc un peu bizarre aussi depuis quelques jours ( semaines), une sensation de..."flottement" de la caisse qui la rend désagréable et m'inspire pas confiance dès que le revêtement est mauvais. En serré elle va toujours bien mais je me sens pas bien dès que c'est plus rapide. Pourtant elle ne glisse pas davantage qu'avant quand je l'appuie un peu plus. Un peu comme si c'était dans ma tête mais faut dire que j'ai pas le sens de l'analyse des habitués de circuit ou des essayeurs de chez Pedro (ou de Pedro lui-même). Je viens de passer des PS2 neufs à l'arrière mais ça n'a rien changé; les F1 à l'avant sont morts, je dois aussi les changer la semaine prochaine. Suite au choc avec le chien errant, je craignais d'avoir abimé quelque chose mais ce flottement est apparu plus tard et quand la voiture est passée sur le pont pour changer les arrière j'ai regardé le train avant et j'ai rien vu d'anormal (pas de jeu à la roue, pas de biellette tordue)...à n'y rien comprendre :scratch:
Je me demande si ça vient pas des F1 trop usés à l'avant..j'en saurai plus la semaine prochaine en mettant les PS2 neufs.
Si ça vient des pneus, on ne m'y reprendra plus à mettre une monte différente avant et arrière...

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Train de pneus différents....

Messagepar XTCalex » Mer Oct 14, 2009 6:52 pm

Kartmanevo9 a écrit:A ne jamais faire:::: des pneus de marque ou type différents entre les deux trains, et bien sur particulièrement sur une auto sportive!!

La structure différente, le comportement différent et peut importe l'usure en principe il ne faut jamais faire çà, ca déséquilibre le comportement de l'auto en mouvement mais aussi et surtout au freinage.

Attention danger.

Les 4 gommes doivent être identiques pour assurer une totale cohérence de réaction entre les 4 roues.

C'est une donnée de base minimale du point de vue sécurité.


Bof, je ne suis pas trop d'accord... prend l'exemple du VTT puisque tu en fais aussi il me semble. Entre avant et arrière tu as un "cahier des charges" différent : l'arrière sert à la motricité, l'avant à la direction. Donc tu mets des pneus différents devant / derrière pour avoir le meilleur comportement possible du vélo.
Pourquoi ca serait différent en voiture? L'avant sert à la traction / direction... l'arrière n'a qu'a "suivre le mouvement" donc ca ne me choque pas plus que ca de mettre des pneus différents ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 14, 2009 9:01 pm

faux Alex : tu changes le grip, le reaction et l'adherence entre avant et arriere... donc ton equilibre auto va en subir les consequence ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar XTCalex » Jeu Oct 15, 2009 9:06 am

pedro0217 a écrit:faux Alex : tu changes le grip, le reaction et l'adherence entre avant et arriere... donc ton equilibre auto va en subir les consequence ;-)


J'attendais justement que l'expert passe par ici pour me répondre :mrgreen:

Mais imaginons que tu ais une voiture trop sur-vireuse. Tu t'arranges pour mettre des pneus qui adhèrent plus à l'arrière et l'équilibre (mauvais au départ) est amélioré, non?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)