fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp
Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars
Kartmanevo9 a écrit:fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp
Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars
A ne jamais faire:::: des pneus de marque ou type différents entre les deux trains, et bien sur particulièrement sur une auto sportive!!
La structure différente, le comportement différent et peut importe l'usure en principe il ne faut jamais faire çà, ca déséquilibre le comportement de l'auto en mouvement mais aussi et surtout au freinage.
Attention danger.
Les 4 gommes doivent être identiques pour assurer une totale cohérence de réaction entre les 4 roues.
C'est une donnée de base minimale du point de vue sécurité.
fouine38220 a écrit:Voila mon souci, je viens d acheter 2 Goodyear asymetric que j'ai mis a l arriere, et a l avant j ai mes pilot sport pas loin d etre finis. Ma question est la suivante, est ce que le fait que ce ne soit pas le meme type de pneus à l'avant et à l'arriere pourrait rendre la titine "instable" en mode arsouille ?? Elle se dandine plus que d'hab et tenue de route moyenne en montagne je trouve... Je pense que ca peut venir de ca mais je voudrais avoir des avis svp
Autre chose, idéalement la pression des pneus se fait a froid ou a chaud ?? Merci les gars
yoyo clio rs a écrit:remarque avec des pneus neuf sa donne une hauteur de caisse plus haute
donc sa peut venir aussi de la ce petit flou ...
yoyo clio rs a écrit:sait un peut se que je voulait dire plus haut a l'ar avec les pneus neuf
et a l'av plus bas .. sa doit joué un peut je pense
agarcia92 a écrit: Je me demande ce que donneraient les mêmes tests avec des Toyo à l'AV et des PS2 à l'AR
Kartmanevo9 a écrit:A ne jamais faire:::: des pneus de marque ou type différents entre les deux trains, et bien sur particulièrement sur une auto sportive!!
La structure différente, le comportement différent et peut importe l'usure en principe il ne faut jamais faire çà, ca déséquilibre le comportement de l'auto en mouvement mais aussi et surtout au freinage.
Attention danger.
Les 4 gommes doivent être identiques pour assurer une totale cohérence de réaction entre les 4 roues.
C'est une donnée de base minimale du point de vue sécurité.
pedro0217 a écrit:faux Alex : tu changes le grip, le reaction et l'adherence entre avant et arriere... donc ton equilibre auto va en subir les consequence
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