bug regulateur ?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

bug regulateur ?

Messagepar MEGAONE » Jeu Mai 20, 2010 3:43 pm

Bonjpur
j'ai cherché mais pas trouvé de sujet la dessus . Quand je met le regul en route celui ci ne veux pas passer par 132km/h ,il
passe de 130 a 134Km/h. pas moyen d'afficher 132, ensuite pas de souci celui ci monte bien de 2 en 2 km/h.
Bizarre Bizarre , cest une voiture mysterieuse !!
MEGAONE
 

Re: bug regulateur ?

Messagepar schmoll » Jeu Mai 20, 2010 3:51 pm

J'ai exactement le meme probleme que toi...

A peu de chose pret que moi des fois je peux a nouveau le remettre a 132... mais j'ai deja vu mon regulateur me le faire sur une autre vitesse... il me semble de le 72 ne voulait pas s'afficher...

:scratch: :scratch:

L'electronique ... :roll:
schmoll
 

Re: bug regulateur ?

Messagepar MEGAONE » Jeu Mai 20, 2010 4:29 pm

ouais ben tu as du bol parce que moi, pas moyen de retrouver le 132, je sais pas si cela le fait ailleurs... remarque c'est pas bien grave
MEGAONE
 

Re: bug regulateur ?

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 20, 2010 4:49 pm

J'avais ce problème aussi sur ma M2RS, j'ai pas d'explications en tête mais il existe déja un post à ce sujet sur la Megane 2
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: bug regulateur ?

Messagepar Morex » Jeu Mai 20, 2010 5:38 pm

C'est bien de Mégane III que l'on parle ou de Mégane II :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar binouze29 » Jeu Mai 20, 2010 6:01 pm

Bizarre,sur ma 307 pigeot mon régulateur affiche Km par Km :scratch:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: bug regulateur ?

Messagepar Morex » Jeu Mai 20, 2010 6:44 pm

En même temps Peugeot ce n'est pas Renault... :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar yuscht » Jeu Mai 20, 2010 8:23 pm

Morex a écrit:C'est bien de Mégane III que l'on parle ou de Mégane II :?:


c'est la question que je me pose aussi :?: :?: :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: bug regulateur ?

Messagepar Jeggad » Dim Mai 23, 2010 10:16 pm

Tous les régulateurs Renault rencontrent le meme phénomène.


Pas de panique, meme à 134, les radars ne flashent pas!
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar FRN » Lun Mai 24, 2010 10:11 am

Jeggad a écrit:Pas de panique, meme à 134, les radars ne flashent pas!


Je ne serai pas aussi catégorique. L'erreure admise est de 5 km/h pour les radars fixes (au delà des 100 km/h) et de 5% en dessous des 110 km/h. Alors rouler à 134 km/h, OK. Mais sous conditions que le compteur de mégane soit réel (il y a là aussi une marge d'erreur, en général en dessous, mais on ne sait jamais).

Maintenant, je ne suis pas en train de dire qu'il faut rouler à 110 alors que c'est limité à 130 comme j'en vois beaucoup le faire (et si vous aviez à quel point ça m'éneve !!!).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar Sagaris » Lun Mai 24, 2010 10:53 am

j'avais testé 2/3 fois, pour être à 130km/h GPS je suis a 136 au régulateur
et 114 au régulateur pour être à 110 GPS.

bon après je ne sais pas lequel est le plus fiable, de toute façon je ne conduis jamais au régulateur :mrgreen:
mais sinon de mémoire je n'ai jamais eu le probleme du 132 qui est zappé.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: bug regulateur ?

Messagepar FRN » Lun Mai 24, 2010 12:04 pm

Sagaris a écrit:j'avais testé 2/3 fois, pour être à 130km/h GPS je suis a 136 au régulateur
et 114 au régulateur pour être à 110 GPS.


Le GPS est encore moins précis ... Sauf si vous avez un GPS de la NASA, la NSA, la CIA, ... :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar Morex » Lun Mai 24, 2010 12:36 pm

Pour connaitre sa vitesse réelle sans avoir le matos de la NASA il suffit juste d'avoir un chronomètre et une calculatrice ;-)

Par contre on ne connais toujours pas si c'est de Meg II ou III dont il est question dans ce topic :?: :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar MN007 » Lun Mai 24, 2010 3:05 pm

je roule toujours à 136km/h (pour 130) ou 116km/h (pour 110) au régu pour passer les radars fixent = aucun flash et je double tous le monde ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar erwin9 » Lun Mai 24, 2010 6:22 pm

FRN a écrit:
Jeggad a écrit:L'erreure admise est de 5 km/h pour les radars fixes (au delà des 100 km/h) et de 5% en dessous des 110 km/h.


C'est l'inverse :lol:

Erreur admise de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et de 5% au-delà.
Exemple classique: sur une route à 50 km/h, quand tu es flashé disons à 60, ils t'enlèvent 5 km/h, et te disent que ta vitesse retenue était de 55 km/h.
Si c'était 5%, ils t'enlèveraient seulement 3 km/h.

Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.

Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar billy_boolean » Lun Mai 24, 2010 6:50 pm

erwin9 a écrit:Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.

Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).

A+, Erwin9.


En théorie le GPS a une tolérance presque nulle.

La ou est le problème du gps est le taux de rafraichissement pour le calcul de la vitesse.

Il suffit de faire l'expérience :
50km/h seul dans une rue.
Pied au plancher sur le frein.
> alors que vous serez a l'arret, le gps dira que vous êtes toujours en mouvement.

Donc a vitesse constante c'est une bonne indication.
billy_boolean
 

Re: bug regulateur ?

Messagepar FRN » Lun Mai 24, 2010 10:35 pm

erwin9 a écrit:C'est l'inverse :lol:

Erreur admise de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et de 5% au-delà.


Autant pour moi, c'est une inversion corrigée. Au moins 1 qui suit ...

erwin9 a écrit:Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.

Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).

A+, Erwin9.

billy_boolean a écrit:En théorie le GPS a une tolérance presque nulle.

La ou est le problème du gps est le taux de rafraichissement pour le calcul de la vitesse.

Il suffit de faire l'expérience :
50km/h seul dans une rue.
Pied au plancher sur le frein.
> alors que vous serez a l'arret, le gps dira que vous êtes toujours en mouvement.

Donc a vitesse constante c'est une bonne indication.


Petite précision sur les GPS.
Le système est à la base un géopositionnement. C'est à dire que le GPS calcule en fonction des satellites géostationnaires du réseau sa position sur terre (longitude et latitude).
Les GPS courant embarquent des cartes et des logiciels. A partir de la géolocalisation, le GPS se positionne sur la carte avec une contrainte : être sur la route. Si vous faite l'expérience d'être sur une route qui n'est pas sur la carte ou en plein champ, le GPS aura du mal à s'écarter de l route. Donc nous avons là une source d'erreur.
A cela s'ajoute l'erreur liée à la géolocalisation. Tout système GPS a une marge d'erreur. Seules les GPS de l'armée Américaine ont une précision, comment dirais-je, très précise. Pour les autres ... c'est autre chose. D'autant plus que la précision dépend de la sensibilité du GPS à recevoir les signaux, de la vitesse de traitement des données (taux de rafraichissement), donc appareil plus cher (non viable pour une utilisation banale sur route).

Tout ça mis bout à bout, on arrive à une marge erreure significative.

Pour ce qui est de la mesure par chronomètre, il y a une incertitude importante provenant simplement de l'oeil de la personne qui mesure ...

Bref, pour une mesure de vitesse fiable, rien ne vaut nos chers radars. On n'a rien inventé de mieux.

Mais j'ai l'impression qu'on est 100% HS. :scratch:
Désolé de la polution du topic. :oops: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar schmoll » Mar Mai 25, 2010 6:06 am

Bon pour moi c'est la Megane II et non la 3...

Perso j'avais pas vu que ça a été posté dans la 3... je pense qu'il y a eu un probleme au debut... :scratch:

Donc mon probleme n'est a ce jour pas corrigé... toujours impossible d'afficher le 132 regulateur ou limiteur... et aussi le 80 !!!
schmoll
 

Re: bug regulateur ?

Messagepar erwin9 » Mar Mai 25, 2010 8:28 pm

FRN a écrit:Pour ce qui est de la mesure par chronomètre, il y a une incertitude importante provenant simplement de l'oeil de la personne qui mesure ...


Exact, c'est pourquoi j'ai pris sur 10 km à vitesse constante, pour que l'erreur due à l'œil soit négligeable devant l'erreur possible du GPS.
J'étais à peu près à 120, donc sur 10 km ça fait 5 minutes environ, erreur de l'oeil = 1 seconde max (large) à chaque bout, donc 2 secondes d'erreur max totale due à l'oeil => 0,7%, soit 0.8 km/h ...

Donc résultat précis, vous pouvez calibrer votre régulateur avec le GPS :cool:

D'autre part, c'est le logiciel de navigation, et pas le GPS, qui se cale sur la route. Et l'indication de vitesse vient du GPS, pas du soft. Donc j'ai tendance à croire que c'est généralisable ... à vitesse constante bien sûr (ce qui est le but du régulateur, mais pas forcèment d'une MRS II ou III :lol: ).

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: bug regulateur ?

Messagepar FRN » Mar Mai 25, 2010 9:08 pm

J'hésite à répondre, vu le HS et vu que les modos sont revenus du rasso national et des apéros !!!
Mais je ne résiste pas !!!

erwin9 a écrit:Exact, c'est pourquoi j'ai pris sur 10 km à vitesse constante, pour que l'erreur due à l'œil soit négligeable devant l'erreur possible du GPS.
J'étais à peu près à 120, donc sur 10 km ça fait 5 minutes environ, erreur de l'oeil = 1 seconde max (large) à chaque bout, donc 2 secondes d'erreur max totale due à l'oeil => 0,7%, soit 0.8 km/h ...

Tout à fait d'accord. L'erreur de quelques mètres sur les 10km de mesure est tout à fait négligeable ...

erwin9 a écrit:D'autre part, c'est le logiciel de navigation, et pas le GPS, qui se cale sur la route. Et l'indication de vitesse vient du GPS, pas du soft. Donc j'ai tendance à croire que c'est généralisable ... à vitesse constante bien sûr (ce qui est le but du régulateur, mais pas forcèment d'une MRS II ou III :lol: ).

Là je dois avouer mon désaccord. Comme indiqué, le GPS est un système de géolocalisation. Le système ne fait que donner la latitude et la longitude. C'est le logiciel qui fait tout le reste. En fonction de la vitesse de raffraichissement, le logiciel calcule la vitesse (différence entre les 2 points sur le temps). L'erreur du GPS vient de la limitation de la précision (volontairement de qq mètres) et de la fréquence de rafraichissement. Je vous rejoins donc sur le fait que l'imprecision se fait sentir lors des changements de vitesse (accélération et décélération). A vitesse constante, c'est trop facile ... D'autant plus que le logicile du GPS anticipe aussi la position de la voiture pour parer à une perte de signale.

Sinon, pour répondre au cas présent, il me semble que j'avais le même prblème sur ma clio II. Mais j'avoue ne pas avoir souvent utiliser le régulateur à 130 (peut d'occasion pour cela).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)