Modérateur: Modo
Morex a écrit:C'est bien de Mégane III que l'on parle ou de Mégane II
Jeggad a écrit:Pas de panique, meme à 134, les radars ne flashent pas!
Sagaris a écrit:j'avais testé 2/3 fois, pour être à 130km/h GPS je suis a 136 au régulateur
et 114 au régulateur pour être à 110 GPS.
FRN a écrit:Jeggad a écrit:L'erreure admise est de 5 km/h pour les radars fixes (au delà des 100 km/h) et de 5% en dessous des 110 km/h.
erwin9 a écrit:Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.
Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).
A+, Erwin9.
erwin9 a écrit:C'est l'inverse
Erreur admise de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et de 5% au-delà.
erwin9 a écrit:Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.
Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).
A+, Erwin9.
billy_boolean a écrit:En théorie le GPS a une tolérance presque nulle.
La ou est le problème du gps est le taux de rafraichissement pour le calcul de la vitesse.
Il suffit de faire l'expérience :
50km/h seul dans une rue.
Pied au plancher sur le frein.
> alors que vous serez a l'arret, le gps dira que vous êtes toujours en mouvement.
Donc a vitesse constante c'est une bonne indication.
FRN a écrit:Pour ce qui est de la mesure par chronomètre, il y a une incertitude importante provenant simplement de l'oeil de la personne qui mesure ...
erwin9 a écrit:Exact, c'est pourquoi j'ai pris sur 10 km à vitesse constante, pour que l'erreur due à l'œil soit négligeable devant l'erreur possible du GPS.
J'étais à peu près à 120, donc sur 10 km ça fait 5 minutes environ, erreur de l'oeil = 1 seconde max (large) à chaque bout, donc 2 secondes d'erreur max totale due à l'oeil => 0,7%, soit 0.8 km/h ...
erwin9 a écrit:D'autre part, c'est le logiciel de navigation, et pas le GPS, qui se cale sur la route. Et l'indication de vitesse vient du GPS, pas du soft. Donc j'ai tendance à croire que c'est généralisable ... à vitesse constante bien sûr (ce qui est le but du régulateur, mais pas forcèment d'une MRS II ou III ).
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