Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Mer Avr 17, 2013 5:44 pm

Bonjour les amis,

Voila je viens vous voir car j'ai contacter il y a peut de temps Quaife pour savoir si il prévoyez de faire de vrai différentiel a glissement limiter pour nos chère Megane 3 rs et leur boite PK4.

J'ai obtenu une réponse de leur part, en me disant que pour l'instant il ni a rien de prévu dans leur atelier pour nos Megane 3 rs.

Cependant il peuvent se lancer dans une fabrique si 20 personnes serait intéresser pour acheter se nouveau différentiel qui développeront exprès pour nous, il faudra aussi qu'on leur joigne un différentiel origine pour qu'il se base dessus.

L'avantage des différentiel Quaife et qu'il on un taux de transfert bien plus haut que celui de Renault qui et de 35%

Donc j'aimerai savoir si des personne serait vraiment intéresser par un vrai différentiel Quaife.

Si vous désirer plus info n'hésiter pas a me demander par Mp ou ici.
Dernière édition par ludovic036 le Jeu Mai 09, 2013 12:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar rudylo » Mer Avr 17, 2013 7:52 pm

ludovic036 a écrit:Bonjour les amis,

Voila je viens vous voir car j'ai contacter il y a peut de temps Quaife pour savoir si il prévoyez de faire de vrai différentiel a glissement limiter pour nos chère Megane 3 rs et leur boite PK4.

J'ai obtenu une réponse de leur part, en me disant que pour l'instant il ni a rien de prévu dans leur atelier pour nos Megane 3 rs.

Cependant il peuvent se lancer dans une fabrique si 20 personnes serait intéresser pour acheter se nouveau différentiel qui développeront exprès pour nous, il faudra aussi qu'on leur joigne un différentiel origine pour qu'il se base dessus.

L'avantage des différentiel Quaife et qu'il on un taux de transfert bien plus haut que celui de Renault qui et de 35%

Donc j'aimerai savoir si des personne serait vraiment intéresser par un vrai différentiel Quaife.

Si vous désirer plus info n'hésiter pas a me demander par Mp ou ici.


Déjà utilisé le différentiel de 35% au maximum de ses capacités n'est pas donné à tous le monde... Après si c'est pour un projet pure piste pourquoi pas.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Mer Avr 17, 2013 9:28 pm

C'est surtout pour le bute avoir mieu que celui origine Renault et pour moin chère si possible :)
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Avr 20, 2013 4:23 pm

Moi ça m’intéresse. Tu as une idée du prix ? Moi j'ai regardé chez torsen aussi. Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Sam Avr 20, 2013 4:51 pm

Rs_by_swiss a écrit:Moi ça m’intéresse. Tu as une idée du prix ? Moi j'ai regardé chez torsen aussi. Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Alors pour l'instant je n'est pas de prix fixe mais il pourrai aller de 550€ mini à 1050€ maxi pièce.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar legion » Sam Avr 20, 2013 7:19 pm

Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar steph91 » Sam Avr 20, 2013 9:39 pm

legion a écrit:
Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:


oh le rageur!!!!!qu'est ce qui t'arrive???t'as pas eu le droit a ton chocolat?? :lol: :lol:

t'as raison sur certains points:je roule depuis 2ans sur circuit et j'ai avancé tranquillement en changeant les pieces que je pensais defficiente!alors a chaque sortie j'essaie d'ameliorer ma voiture pour aller plus vite!les differents pneus,les differentes montages de freins,et enfin la puissance moteur(plus on a de puissance plus on va vite=plus on vite plus on fait un meilleur temps)!!evidemment tout ca permet au conducteur d'apprendre a connaitre les points forts et points faibles de sa voiture et c'est ca qui m'interesse moi!!sinon j'irai faire des runs a sur l A5 :pale:

le Quaife c'est une ameloiration sur lequel vous devez vous penchez(je suis sur f1team donc je peux pas me joindre a vous ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar legion » Dim Avr 21, 2013 11:45 am

steph91 a écrit:
oh le rageur!!!!!qu'est ce qui t'arrive???t'as pas eu le droit a ton chocolat?? :lol: :lol:

(plus on a de puissance plus on va vite=plus on vite plus on fait un meilleur temps)!!evidemment tout ca permet au conducteur d'apprendre a connaitre les points forts et points faibles de sa voiture et c'est ca qui m'interesse moi!!


La marmotte n'as pas été gentille :lol:

Plus de puissance pas forcement plus rapide, pas mal de voitures sont plus puissante que la M3RS 250ch et elles sont derrière sur circuit.

C'est comme rouler avec des semi-slick certes n'importe qui avec ira plus vite qu'avec des pneus route c'est indéniable ;-)

par contre le fait d'avoir plus de puissance et de grip alors que j'exploite pas vraiment "l'origine" va faire qu'au final je tournais plus vite qu'avec des pneus routes/moteur stock...
Mais il y a un très grand risque que j'augmente un max mes défauts de conduite :idea:

mauvaise trajectoire pas grave => je pourrai sur-braquer grâce au semi-slick et la vitesse perdu dans le virage sera compensé par l'accroissement de puissance :idea:

Alors qu'avec des pneus de route, tu prends la mauvaise trajectoire/ reprise des gaz.. tu y ressens direct et tu l'as corrige ;-)

qui me donne du chocolat, j'en ai besoin :mrgreen:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar steph91 » Dim Avr 21, 2013 5:46 pm

tout a fait raison!! ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Avr 22, 2013 4:40 pm

Moi je suis pas du tout d'accord avec toi. plein de voiture comme les ep3, fn2 sortent avec de vrai diff sans aucun problème. Après chacun son avis. J'ai toujours roulé des voitures avec de vrai diff.

Et bien on peu dire se que l'on veut, un dgl n'a rien à voir avec un vrai diff. La différence est vraiment flagrante. Pour les cardan, à mon avis, aucun soucis. Pour les pneu, en stage 3 avec des semi slick aucun problème, faut savoir doser c'est tout. La direction......faut pas non plus abuser :salut:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Lun Avr 22, 2013 7:10 pm

Rs_by_swiss a écrit:Moi je suis pas du tout d'accord avec toi. plein de voiture comme les ep3, fn2 sortent avec de vrai diff sans aucun problème. Après chacun son avis. J'ai toujours roulé des voitures avec de vrai diff.

Et bien on peu dire se que l'on veut, un dgl n'a rien à voir avec un vrai diff. La différence est vraiment flagrante. Pour les cardan, à mon avis, aucun soucis. Pour les pneu, en stage 3 avec des semi slick aucun problème, faut savoir doser c'est tout. La direction......faut pas non plus abuser :salut:


Bien d'accord avec toi, mais bon le topic et pour voir surtout ceux qui son intéresser par un vrai différentiel a glissement limiter pas pour un débat les amis.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar choupa85 » Lun Avr 22, 2013 8:31 pm

Plus par curiosité que par réel intérêt pour ma part, j'aurais une question au sujet du coût de cette modif.

Combien coûte l'installation d'un différentiel?
Ou tout du moins, il faut compter combien de temps en MO?
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Lun Avr 22, 2013 8:37 pm

choupa85 a écrit:Plus par curiosité que par réel intérêt pour ma part, j'aurais une question au sujet du coût de cette modif.

Combien coûte l'installation d'un différentiel?
Ou tout du moins, il faut compter combien de temps en MO?


Il faut compter 8h de main œuvre
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier


Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar ludovic036 » Jeu Mai 09, 2013 12:05 pm

Je relance mon topic, personne et intéresser par un vrai différentiel a glissement limite quaife ?
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar Tekila » Jeu Mai 09, 2013 12:25 pm

legion a écrit:
Rs_by_swiss a écrit: Un diff avec un blocage 80% serai juste un truc de fou sur une mégane.


Oui mais tes pneus ne vont pas pouvoir y transmettre :idea: , tu me diras je mets des slicks :mrgreen: alors je te dirai les suspats vont dérouiller :idea: , tu me diras je vire les origines :mrgreen: et je te dirai que les cardans vont péter :idea: tu me diras on les renforces :mrgreen: et je te dirai que la direction va péter :idea:


Sinon moi le jour en full origine, je ferai 8:12 sur le nurburg ou le temps des journaleux sur certains circuit, en gros exploiter la voiture, je verrai pour l'améliorer :roll:

Ne le prenez pas mal, juste un coup gueule comme ça :oops:

depuis la R26R c'est la mode "Ma 1ere journée circuit avec ma voiture => il me faut au minimum 4 toyos / prépa 300Ch / Kit gros frein ..."

Mettez votre fric dans des stages intensif de pilotages, bien plus de résultat et moins de souci que de jouer les apprenties ingé, ne les prenez par pour vous, c'est le temps je suis grincheux :clown:
Je suis entièrement d'accord avec toi legion, cette course à la modif et à la puissance c'est devenu n'importe quoi.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar choupa85 » Ven Mai 10, 2013 2:26 pm

Surtout lorsque l'on regarde le rapport prix/gain obtenu par certains :roll:
Ça me laisse pour le moins dubitatif :scratch: (et je ne suis pas un taliban du stock puisque reprog stage1).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar legion » Ven Mai 10, 2013 4:25 pm

Désolé je pourri encore ton topic ludovic036 :oops:

Mais en ce moment, qu'est ce que je marre :lol: avec le post "surchauffe moteur sur circuit "

J'ai mis un échangeur de ouf spécial prépa top moumoute comme ça l'air du turbo est à -10° bon la T° d'eau moteur est à 200° au bout de 3 tours mais c'est pas grave. J'ai ma joli courbe de reprog +3000000000ch et c'est ça le plus important :mrgreen:

Entre ça et quand on arrive au 1/3 du réservoir la voiture se met en défaut, longue vie au reprog :cheers:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar Tekila » Ven Mai 10, 2013 4:39 pm

legion a écrit:Désolé je pourri encore ton topic ludovic036 :oops:

Mais en ce moment, qu'est ce que je marre :lol: avec le post "surchauffe moteur sur circuit "

J'ai mis un échangeur de ouf spécial prépa top moumoute comme ça l'air du turbo est à -10° bon la T° d'eau moteur est à 200° au bout de 3 tours mais c'est pas grave. J'ai ma joli courbe de reprog +3000000000ch et c'est ça le plus important :mrgreen:

Entre ça et quand on arrive au 1/3 du réservoir la voiture se met en défaut, longue vie au reprog :cheers:
:thumleft:
Moi aussi je me marre :lol:
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Nouveau differentiel a glissement limité ( DGL ) Quaife

Messagepar boumbake » Ven Mai 10, 2013 4:47 pm

XXXX

Cause HS TOTAL
Dernière édition par boumbake le Ven Mai 10, 2013 5:40 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)