funtonic a écrit:Choupa85
C'est quoi ton setup frein juste du RBF660, durite standard?
Comparé a des plaquettes origines tu faisait quoi en quantité de circuit?
Qu'elle est ton ressenti au freinage par rapport a l'origine?
Enfin est-ce que ça siffle pas en utilisation de tous les jours?
J'ai finit
Alors, jusqu'au week-end dernier, mon setup était le suivant:
- RBF600
- Plaquettes DS Uno
- Disques origine non rainuré
- Durites origine
- Arr, plaquettes d'origine
En plaquettes d'origine, je faisais en moyenne 2 à 3 journées piste (grand max). Après ça dépend de tellement de facteurs...(nbr de km dans la journée, type de tracé, météo...).
A Magny Cours, en une journée et près de 280kms effectués, j'y ai laissé un jeux de plaquette neuve.
En ratio, je ne dois pas être loin de la vérité si je dis que les DS Uno me tiennent le double Vs plaquettes d'origine.
Par-contre, j'ai toujours été satisfait de ce setup, même du côté de l'endurance. En 3 ans (origine + RB600), j'ai eu une seule fois la pédale spongieuse à la fin d'une longue session. C'était à Abbeville (tracé pas vraiment avantageux pour la Megane) et par de grosses températures.
En terme de ressenti, les DS Uno procurent un gap important.
L'attaque à la pédale est jouissive vu le mordant procuré. La pédale reste bien homogène malgré la montée en température. Bref l’essayer, c'est l'adopter. Difficile de revenir en arrière ensuite.
Concernant le bruit, ça couine un peu lors des légers freinages. Le phénomène s'accentuant au cours de la vie de la plaquette. Pour ma part, cela reste très acceptable, après tout dépend du seuil de tolérance de chacun