Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 15, 2012 7:19 pm

Leuen a écrit: Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ?
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??

J'ai tourné ce week-end avec mes anciennes PFC à l'AV et des plaquettes de freins FERODO DS PERFORMANCE à l'AR (réf : FDS541).
http://www.pieces-auto-sport.net/ferodo ... -6-05.html
Pas de problème pour l'AR et pas de sifflement.

Si tu fais plus d'une journée circuit, il est préférable de changer le liquide de frein d'origine (Dot4 Renault) par du MOTUL RBF 600.
http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... rembo.html
Tu peux le faire toi même (2 bidons) avec un auto purgeur ou demander à ton garage ou chez Renault Minute de le faire (environ 1h de main d'oeuvre), mais il faut leur amener le RBF 600. :salut:
Cyril-atomix a écrit: Ou sinon il existe aujourd'hui des plaquettes BREMBO HP 2000

A Croix en Ternois, une Mini John Cooper Works super préparée (275cv) et qui marchait très fort, avait des BREMBO HP 2000 et en était très content. ;-)
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Ven Mars 16, 2012 11:27 am

Cyril-atomix a écrit: Ou sinon il existe aujourd'hui des plaquettes BREMBO HP 2000

R26-0033 a écrit:A Croix en Ternois, une Mini John Cooper Works super préparée (275cv) et qui marchait très fort, avait des BREMBO HP 2000 et en était très content. ;-)


;-) Tant mieux !! Les gens qui ont pu les essayer en sont très content aussi :)
En stock à ce jour plaquettes Brembo HP 2000 Av et Ar pour M3RS :)
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Mar Avr 10, 2012 5:36 pm

J'ai testé vendredi à dernier à Magny-Cours, les Brembo HP 2000 à l'avant.

Config:
Brembo HP 2000 à l'avant
plaquettes neuves d'origine à l'arriere
disques Cup avt/arr
RBF 600

Très content de ces plaquettes.
Je trouve le mordant meilleurs qu'à l'origine et elles ont moins besoins de monter en température pour fonctionner.
Le comportemment général est très proche de celui de l'origine avec une GRANDE différence sur le chapitre du dépôt!
En effet, les Brembo font très peu de dépôt ce qui eut pour conséquence de n'avoir aucun problème de vibration à la pédale en fin de journée!

Voici deux photos de mes disques en fin de journée, où l'on se rend compte qu'il y'a plus de dépôt sur les disques arrieres dans les rainures comparé à l'avant, où l'on voit distinctement l'absence de dépôt dans les rainures.

Avant:
Image

Arriere:
Image

Conclusion, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec ces plaquettes puisque je les trouve aussi bonne, voir un peu meilleurs qu'à l'origine, elles sont homologuées route et le prix est plutôt intérressant :mrgreen:

Pour mon utilisation, cela semble être un bon compromis.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Mer Avr 11, 2012 10:37 am

Merci pour le retour "chupa85" :cool:
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 12, 2012 10:58 am

Merci pour le retour "chupa85"
Ces plaquettes me paraissent pas mal, mais après avoir agrandi les photos que tu as jointes, j'ai constaté que ton disque AV a des taches, il est bien "marbré" et plein de petites craquelures, alors que le disque AR est nickel.
Es-tu certain que ton disque AV n'est pas attaqué, car j'ai déjà connu ce problème, annonçant une prochaine fin de vie du disque, avec d'autres plaquettes qui faisaient peu de dépots ?
:salut:
Photos agrandies :
AV
Image
AR
Image
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Jeu Avr 12, 2012 2:26 pm

Bien vu ;-)
Ne pas tenir compte de ces "tâches" car elles étaient présentes avant ce changement de plaquettes.

Je te confirme, mes disques avant sont très entammés, voir quasiment mort!
2 sorties au Bugatti, une aux Ecuyers, une à Spa, une à Magny-Cours et une session d'une demie-heure sur la Grande Boucle du Mans, soit 1 400 kms sur circuit :bounce:
C'est mon troisieme jeux de plaquettes pour l'avant contre le second pour l'arriere.

Voilà, tu sais presque tout :mrgreen:
Je ne peux donc pas te dire si ces plaquettes ont une incidence sur ce chapitre ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Ven Avr 13, 2012 9:12 am

Merci "choupa85" pour tes explications.
Aurai-je le plaisir de te rencontrer à SPA dans 2 semaines ?
On pourrait discuter de nos expériences (freins, suspension, pneus, moteur, ...) avec la M3RS. ;-)
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar choupa85 » Lun Avr 16, 2012 3:42 pm

Et non malheureusement :cry: , je ne participe aux JPRS car c'est du roulage en sessions ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar rs kanou » Mer Avr 18, 2012 1:20 pm

retour sur du carbonne lorraine pour ma part apres ma journee du 25 mars à magny cours,
CB RC9 à l'avant et origine à l'arriere. eh bien tres dessus par la tenu des plaquettes avec du rbf600 pas plus de 5 tours par cession...moi qui suis amateur des longues cessions j'ai été assez dépaysé les plaquettes avant font monter le disque (acier) en température à tel point que les freins ne réponde plus à adelaide.

Neanmoins le mordant imediat des plaquettes est réelle pendant les premiers tours.
je pense privilégié les pagid et les plaquettes d'origines qui sont bien plus appréciables.
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Mer Avr 18, 2012 8:20 pm

Il faut juste mettre des plaquettes isolantes EvoCorse pour que cela tienne sur un circuit comme Magny Cours. C'est une des pistes où les freins sont les plus solicités. Après pour les longues sessions, ce sont des autos de série qui ne sont pas légères donc pas de miracle là dessus.

Pour moi pas de soucis avec à l'avant des RC6 + Plaquettes isolantes, arrière stock et purge de RBF600 avant la sortie (c'est important)

Mes plaquettes ont pris une sacré claque.
Image
Je vais les garder pour une sortie au Ring car avant d'attaquer les freinages comme sur une piste classique, il y a un peu de boulot.
Sinon, je mettrai un jeux neuf pour SPA fin mai pour le MLR car je ne pense pas que je finirai la journée avec celle là. Je mettrai aussi les RC5 à l'arrière car cela permet de réquilibrer le freinage entre l'avant et arrière (j'aurai dû les mettre pour MC mais j'avais pas eu le courage)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 19, 2012 9:06 am

theplumber a écrit:Il faut juste mettre des plaquettes isolantes EvoCorse pour que cela tienne sur un circuit comme Magny Cours.

C'est vrai que les plaquettes isolantes EvoCorse doivent être la solution pour les freins de la M3RS en circuit.
Mais à 193.24€ HT, soit plus de 200 euros TTC, c'est vraiment très cher, d'autant qu'elles ne sont pas éternelles. :mrgreen:
Si tu sais où les trouver à un bon prix, adresse moi un MP. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Avr 19, 2012 9:56 am

rs kanou a écrit:retour sur du carbonne lorraine pour ma part apres ma journee du 25 mars à magny cours,
CB RC9 à l'avant et origine à l'arriere. eh bien tres dessus par la tenu des plaquettes avec du rbf600 pas plus de 5 tours par cession...moi qui suis amateur des longues cessions j'ai été assez dépaysé les plaquettes avant font monter le disque (acier) en température à tel point que les freins ne réponde plus à adelaide.

Neanmoins le mordant imediat des plaquettes est réelle pendant les premiers tours.
je pense privilégié les pagid et les plaquettes d'origines qui sont bien plus appréciables.

Sinon pourquoi ne pas essayer les hp 2000 :)
Apres tout dépends l'utilisation ;)

Cyril
Image
Pour toutes questions, conseils ou devis vous pouvez m'envoyer un MP ou de préférence un mail à: cyril@atomix-r.fr
Cyril-atomix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Ven Sep 30, 2011 9:58 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Jeu Avr 19, 2012 5:15 pm

R26-0033 a écrit:
theplumber a écrit:Il faut juste mettre des plaquettes isolantes EvoCorse pour que cela tienne sur un circuit comme Magny Cours.

C'est vrai que les plaquettes isolantes EvoCorse doivent être la solution pour les freins de la M3RS en circuit.
Mais à 193.24€ HT, soit plus de 200 euros TTC, c'est vraiment très cher, d'autant qu'elles ne sont pas éternelles. :mrgreen:
Si tu sais où les trouver à un bon prix, adresse moi un MP. :salut:


http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... rod=251029
On m'indique un changement tous les 3 ou 4 jeux de plaquettes et j'ai trouvé des CL RC6 pour 160 euros (les RS29 sont quasiment à 2 fois le prix)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar debaveye » Sam Avr 21, 2012 2:12 pm

Attention :!:

Suite achat de plaquettes de freins AV chez renault pour ma MRS3 Ref : 410603303R

Eu la mauvaise surprise a l'ouverture du carton chez moi : rien a voir avec les plaquettes de MRS3 ( mais un genre de plaquettes bendix en banane du style " R5 des années 1980 " )

Donc un conseil : faite l'ouverture du carton au comptoir pour controle avant de faire le passage a la caisse !

Certainement une erreur de pieces a l'emballage !!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Sam Avr 21, 2012 10:15 pm

debaveye a écrit:Attention :!:
Suite achat de plaquettes de freins AV chez renault pour ma MRS3 Ref : 410603303R
Eu la mauvaise surprise a l'ouverture du carton chez moi : rien a voir avec les plaquettes de MRS3 ( mais un genre de plaquettes bendix en banane du style " R5 des années 1980 " )
Donc un conseil : faite l'ouverture du carton au comptoir pour controle avant de faire le passage a la caisse !
Certainement une erreur de pieces a l'emballage !!

J'espère Franck qu'ils te les ont reprises et se sont excusés. :mrgreen:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Aiglon147 » Dim Avr 22, 2012 10:11 pm

Bonsoir,

J'aimerai savoir où acheter les BREMBO HP 2000. Vu vos avis je vais essayer ces plaquettes à l'avant et à l'arrière avec le liquide Motul RBF600.

Merci par avance pour vos réponses.
Aiglon147
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Déc 09, 2011 1:13 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 23, 2012 2:50 pm

Aiglon147 a écrit:J'aimerais savoir où acheter les BREMBO HP 2000. Vu vos avis je vais essayer ces plaquettes à l'avant et à l'arrière avec le liquide Motul RBF600.

Tu les trouves chez ATOMIX-R au meilleurs prix pour les membres du Forum meganers.fr et la semaine dernière il en avait en stock.
Tél. : 01.43.80.16.03
L'adresse mail de Cyril est : cyril@atomix-r.fr :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Meg3Rs77 » Dim Avr 29, 2012 7:45 pm

Moi j'ai opté pour
Rc6 Av et Rc5+ Ar avec RBF600 + disque cup neuf :)

Je vous donnerai mon ressenti après ma journée de roulage à Clastres samedi.

:salut:
"I'm afraid that if I raced you on the street I'd push you to your death."
M3RS Noir, Steev, CUP, Recaro, Rs Monitor!!
Avatar de l’utilisateur
Meg3Rs77
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Ven Fév 05, 2010 11:08 pm
Localisation : 77

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 30, 2012 6:00 pm

Voici un premier retour sur les BREMBO HP 2000, montés à l'avant et à l'arrière avec disques rainurés d'origine et Motul RBF600.

En utilisation routière :
- très peu de freins à froid ; il faut appuyer fort sur la pédale pour avoir un freinage correct.

En utilisation circuit à SPA :
- très peu de freins à froid ; il faut vraiment que les disques soient très chauds pour avoir un très bon freinage, meilleur qu'en origine
- après 3 sessions de 20 mn, les disques ont commencé à brouter sur les freinages très appuyés , comme s'ils étaient voilés :mrgreen:
- en freinant moins fort lors des sessions suivantes, moins de broutage
- lorsque les disques sont très chauds, au bout des lignes droites, aux Combes (freinage de 210 à 90km/h), à l'arrêt de bus (freinage de 190 à 50km/h) et à la source juste après (freinage de 165 à 60 km/h), la voiture louvoie fortement. :sad:

Conclusion :
- à déconseiller pour un usage fréquent en ville
- sur circuit, je suis déçu, surtout par le louvoiement et les broutages
- la semaine prochaine, je vais faire quelques freinages à haute vitesse pour voir si les broutages disparaissent et si les disques ne sont pas voilés
- pour le louvoiement, jusqu'alors, il n'y a qu'en plaquettes d'origine ou FERODO DS Performances que je n'en ai pas sur circuit. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar debaveye » Lun Avr 30, 2012 6:17 pm

Vive la monte d'origine ! :cheers: :lol: :lol:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)