Combien de kilomètres pour vos pneus???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Juliencar » Mar Juin 14, 2011 3:11 pm

Geo59 a écrit:@juliencar
Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :
Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?
Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......

Ce n'est pas la première fois que Renault privilégie la rentabilité à l'efficacité.
Passer en 19" sur la Trophy permet de la ventre 1000 euros de plus, il me semble.

On pourrait aussi se demander pourquoi la Trophy est blindée d'options (poids) pour battre un record... Nous ne sommes pas à une incompréhension près...

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'ils ont changé de manufacturier, virant un modèle de pneu récent pour en prendre un vieux :lol:

Je n'ai rien contre les jantes 19 pouces, mais je n'aime pas les pneus à flancs trop bas, qui dégradent l'amortissement et donc la tenue de route.

Il suffit de regarder ce qui se fait en compétition pour le reconnaitre.
Après, vous pouvez rester avec vos croyances et dire que RST fait le meilleur travail au monde... Ça me fait juste sourire :lol:
Dernière édition par Juliencar le Mar Juin 14, 2011 4:19 pm, édité 1 fois.
Juliencar
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Mar Juin 14, 2011 3:56 pm

Je n'ai aucune croyance, j'interroge car la vérité ne me semble pas avoir choisi son camp.

Bon, on peut aussi dire qu'il n'y a pas de vérité mais on aura pas avancer dans ce cas.

Le PS2 n'est pas tout jeune aussi et il n'est pas largué par les petits nouveaux.

Pour ce qui est du "vieux" RE050A, c'est du super pneu pour avoir roulé avec. Il se peut que l'alchimie complexe entre le Bridgestone et la M3RS soit bonne et que cela offre de bons résultat. Un peu comme le PS2 et la M2RS.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar cooper » Mar Juin 14, 2011 4:11 pm

il y a 6mm de plus sur un 235/40/18 par rapport au 235/35/19 :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Juliencar » Mar Juin 14, 2011 4:27 pm

Geo59 a écrit:Je n'ai aucune croyance, j'interroge car la vérité ne me semble pas avoir choisi son camp.

Bon, on peut aussi dire qu'il n'y a pas de vérité mais on aura pas avancer dans ce cas.

Le PS2 n'est pas tout jeune aussi et il n'est pas largué par les petits nouveaux.

Pour ce qui est du "vieux" RE050A, c'est du super pneu pour avoir roulé avec. Il se peut que l'alchimie complexe entre le Bridgestone et la M3RS soit bonne et que cela offre de bons résultat. Un peu comme le PS2 et la M2RS.

Pour moi, le PS2 est largué pour une utilisation route tous temps, on comparaison avec les nouveaux pneus concurrents.
Juliencar
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Juliencar » Mar Juin 14, 2011 4:30 pm

cooper a écrit:il y a 6mm de plus sur un 235/40/18 par rapport au 235/35/19 :roll:

Il y a 11.75 mm de différence.

82.25 mm pour la monte 19"
94 mm pour la monte 18"
Juliencar
 

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar Geo59 » Mar Juin 14, 2011 4:39 pm

Juliencar a écrit:
cooper a écrit:il y a 6mm de plus sur un 235/40/18 par rapport au 235/35/19 :roll:

Il y a 11.75 mm de différence.

82.25 mm pour la monte 19"
94 mm pour la monte 18"


De quelle dimension parlez vous ? je n'arrive pas à visualiser
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar GGRS » Mar Juin 14, 2011 5:07 pm

Ils parlent de la hauteur du flanc...
Je te résume: RS a fait une énorme erreur en privilégiant le pognon à l'éfficacité et donné tort aux détracteurs du 19....
Du coup maintenant, la discussion part sur la hauteur du pneu et le confort!

Suis merde! Tu vas rater le meilleur! Moi j'ai apprécié la comparaison avec la competition où on voit toutes les tailles ... :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Combien de kilométres pour vos pneu???

Messagepar cooper » Mar Juin 14, 2011 6:27 pm

Juliencar a écrit:
cooper a écrit:il y a 6mm de plus sur un 235/40/18 par rapport au 235/35/19 :roll:

Il y a 11.75 mm de différence.

82.25 mm pour la monte 19"
94 mm pour la monte 18"

oui pardon 12mm je sais pas pourquoi j'ai divisé par 2 :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Geo59 » Mar Juin 14, 2011 7:16 pm

GGRS a écrit:Ils parlent de la hauteur du flanc...
Je te résume: RS a fait une énorme erreur en privilégiant le pognon à l'éfficacité et donné tort aux détracteurs du 19....
Du coup maintenant, la discussion part sur la hauteur du pneu et le confort!

Suis merde! Tu vas rater le meilleur! Moi j'ai apprécié la comparaison avec la competition où on voit toutes les tailles ... :lol:


Tu sais, j'ai passé les 40 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , on est vite largué et je suis à fond là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, si je comprends bien, les 12 mm de plus sur le 18" influeraient positivement sur les performances de la voiture.

Dans ce cas, je reviens à ma question, Pourquoi RS utilise les 19" pour le record ?

Qui a des connexions chez RST pour que l'on puisse éclairer ma lanterne ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar GGRS » Mar Juin 14, 2011 7:37 pm

Meuuuhhhh non! C'est pour le confort...

Pour l'efficacité, on nous a déjà prouvé par A + B que RS se foutait de notre gueule ( ou se plantait!) en mettant du 19..
Un constructeur qui s'attache si peu aux résultats de ses voitures sur circuit..... On est quand même c... de leur faire confiance.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Geo59 » Mar Juin 14, 2011 7:54 pm

GGRS a écrit:Meuuuhhhh non! C'est pour le confort...

Pour l'efficacité, on nous a déjà prouvé par A + B que RS se foutait de notre gueule ( ou se plantait!) en mettant du 19..
Un constructeur qui s'attache si peu aux résultats de ses voitures sur circuit..... On est quand même c... de leur faire confiance.


Je me disais aussi, on nous ment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans quel monde, on vit :scratch: :scratch: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Juliencar » Mer Juin 15, 2011 10:28 am

GGRS a écrit:Ils parlent de la hauteur du flanc...
Je te résume: RS a fait une énorme erreur en privilégiant le pognon à l'éfficacité et donné tort aux détracteurs du 19....
Du coup maintenant, la discussion part sur la hauteur du pneu et le confort!

A aucun moment, nous avons parlé du confort. Nous avons parlé de la qualité de l'amortissement pour une meilleure efficacité sur tous types de routes. Et particulièrement les chaussées dégradées, comme on trouve sur les routes de montagne/campagne.
C'est sûr que sur certains circuits au revêtement de bonne qualité (bien plat), ça ne changera pas grand chose.

GGRS a écrit:Suis merde! Tu vas rater le meilleur! Moi j'ai apprécié la comparaison avec la competition où on voit toutes les tailles ... :lol:

L'avantage de comparer avec les autos de compétition - comme chacun sait - les équipes cherchent toutes la performance maximale, et le pneu est un élément primordial.

Alors, si tu veux bien, je te propose de trouver un seul pneu compétition ayant un flanc de moins de 82.25 mm :lol:
Juliencar
 

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Juliencar » Mer Juin 15, 2011 11:02 am

Geo59 a écrit:Dans ce cas, je reviens à ma question, Pourquoi RS utilise les 19" pour le record ?

Et pourquoi :
- Carte de démarrage Renault mains-libres
- Projecteurs bi-Xenon directionnels + feux de jour à LED
- RadioSat Classic Bluetooth, CD MP3, avec Plug&Music

Ca aide aussi pour battre un record :rabbit:

Geo59 a écrit:Qui a des connexions chez RST pour que l'on puisse éclairer ma lanterne ?

Ce serait la meilleure chose à faire, mais comme d'habitude, secret professionnel...

Surtout si c'est pour dire que l'on aurait pu faire mieux en Michelin PS3 ou PSS (par exemple) :lol:
Juliencar
 

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 15, 2011 11:10 am

LoL, julien il n'en demort pas avec ses J19", attends l'annonce de jeudi ... c'est pour bientot ta plus que 2 jours à attendre !!!

meme si la quasi totalité de l'exclusivité a deja été devoilé ici...

on repparlera des Bridgestone 19" SUR Mrs3 après...

Et tu sais julien c'est pas la taille, la marque, l'indice de vitesse et j'en passe ... qui fait le pneu : il n'existe pas de pneus reference, puisque chaque voiture se comportera differement avec le meme pneu...

Il faut juste trouver le pneu qui convient le mieux a la voiture sur le plan efficacité, endurance et securité...

Pneu 235/35 R 19 87Y TOYO proxes R888
tu va dire c'est pas un pneu de competition ;-) :lol:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar cooper » Mer Juin 15, 2011 11:28 am

si on va par là pourquoi, une banquette ar, pourquoi 2 sièges, pourquoi un reservoir de 50L, 10 ça suffit et même pourquoi un toit ou des portes?????????????

dans ce cas c'est ça qu'il vous faut les gars!

Image

faut qu'en même pas oublier que l'on parle d'une serie TROPHY et pas d'une RS-R ou d'une serie nurburgring, elle ne va pas servir qu'a rouler sur le nuburg, mais bien tous les jours pour aller au boulot, emmener les gamins a l'école et éventuellement se défouller sur un circuit.
d'ailleurs je doute que beaucoup mettent un jour les roues sur un circuit.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar GGRS » Mer Juin 15, 2011 12:35 pm

Juliencar a écrit:
GGRS a écrit:Ils parlent de la hauteur du flanc...
Je te résume: RS a fait une énorme erreur en privilégiant le pognon à l'éfficacité et donné tort aux détracteurs du 19....
Du coup maintenant, la discussion part sur la hauteur du pneu et le confort!

A aucun moment, nous avons parlé du confort. Nous avons parlé de la qualité de l'amortissement pour une meilleure efficacité sur tous types de routes. Et particulièrement les chaussées dégradées, comme on trouve sur les routes de montagne/campagne.
C'est sûr que sur certains circuits au revêtement de bonne qualité (bien plat), ça ne changera pas grand chose.

GGRS a écrit:Suis merde! Tu vas rater le meilleur! Moi j'ai apprécié la comparaison avec la competition où on voit toutes les tailles ... :lol:

L'avantage de comparer avec les autos de compétition - comme chacun sait - les équipes cherchent toutes la performance maximale, et le pneu est un élément primordial.

Alors, si tu veux bien, je te propose de trouver un seul pneu compétition ayant un flanc de moins de 82.25 mm :lol:


Le seul problème dans ta remarque, c'est qu'en compétition, les dimensiens sont imposées par la fédération.
Tu t'es jamais demandé pourquoi les F1 roulent en 13 pouces avec des flancs énormes?
Te fache pas, je te charrie juste un peu parce que tu sembles détester les 19 et n'en démord pas... et en plus tu critiques RS.
Si tu n'aimes pas le 19 dis le! Pas de souci... Si tu n'aimes pas RS, n'en achète pas et ne viens pas sur le forum nous donner des conseils avec des comparaisons hasardeuses ou des chiffres bidons (cf le poids des pneus).... ;-)
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Geo59 » Mer Juin 15, 2011 7:23 pm

Juliencar a écrit:
Geo59 a écrit:Dans ce cas, je reviens à ma question, Pourquoi RS utilise les 19" pour le record ?

Et pourquoi :
- Carte de démarrage Renault mains-libres
- Projecteurs bi-Xenon directionnels + feux de jour à LED
- RadioSat Classic Bluetooth, CD MP3, avec Plug&Music

Ca aide aussi pour battre un record :rabbit:

Geo59 a écrit:Qui a des connexions chez RST pour que l'on puisse éclairer ma lanterne ?

Ce serait la meilleure chose à faire, mais comme d'habitude, secret professionnel...

Surtout si c'est pour dire que l'on aurait pu faire mieux en Michelin PS3 ou PSS (par exemple) :lol:


Tu peux me dire quel est l'intérêt d'établir un nouveau record en ayant vidé la voiture et monté des pneus autre que ceux de série, elle ne correspondra plus à celle de monsieur tout le monde. Je comprends pas bien ton argument là. :shock: :shock: :shock: :shock: :stock:

C'est pour cela que je reviens à la question du choix des 19" pour établir ce record alors que la voiture est aussi homologuée en 18".

Je respecte que l'on puisse avoir des opinions tranchées et que l'on s'y tiennent mais il y a aussi la réalité des faits. En exemple même si ce n'est pas aussi important, la terre a été plate pendant très longtemps et les gens en étaient même convaincus jusqu'à la preuve du contraire. Et pour cela, il faut pouvoir débattre.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Nico-RS » Jeu Juin 16, 2011 9:04 am

Toujours d'accord avec Geo et GGRS...

D'une manière générale, un pneu à flanc bas comme le 19 apporte une meilleure précision de conduite sur piste tandis que le 18 est plus approprié sur route bosselée car épouse mieux les imperfections de la route, c'est physique...

On peut aussi partir dans le débat sivant: comme la roue en 19 a un diamètre total de 0,2mm supérieur au 18... On allonge les rapports de boîte au détriment des performances. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar KriS_R26R » Jeu Juin 16, 2011 10:39 am

Image

Pour info. ;-)
Dernière édition par KriS_R26R le Jeu Juin 16, 2011 12:55 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KriS_R26R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Mai 20, 2011 9:35 pm
Localisation : Normandie

Re: Combien de kilomètres pour vos pneus???

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 16, 2011 11:48 am

Les cases rouges, faut pas y aller ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)