Pression pneu circuit en 19

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Pression pneu circuit en 19

Messagepar skyludo » Sam Mai 19, 2012 2:17 pm

Bonjour j'ai lu tous les messages et on y lit plein de truc différents donc si le modo pouvait faire comme un tuto en début liaison au sol avec pression a froid et a chaud sur les 18 et 19 sur circuit et sur usage normal ça serait cool merci ;-)
Ma vie est pleine de courbes!!
skyludo
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Jan 19, 2010 9:13 pm

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar legion » Dim Mai 20, 2012 2:53 pm

Ce que Porsche recommande et ce que je fait aussi et d'autres :lol:

c'est qu'après une session de circuit ~15min, la pression des pneus corresponde au pression recommandé sur ta portière (à vide et non autoroute ) ;-)

Tout simplement et l'usure du pneu est homogène.
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar skyludo » Dim Mai 20, 2012 3:16 pm

Ok merci
Ma vie est pleine de courbes!!
skyludo
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Jan 19, 2010 9:13 pm

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar laurent.d » Dim Mai 20, 2012 7:00 pm

Mouais!

Je roule à AV 2.4 AR 2.1 sur route.

Au Nürburgring je mets 2.0 partout à froid et monte à chaud à 2.6 AV et 2.4 AR.

J'ai essayé 1.9 partout à frois et ça ne marche pas, trop de dérive du pneu perte de grip.
laurent.d
 

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar Flintprime » Mer Mai 23, 2012 8:01 pm

C'est pas évident de trouver la bonne pression effectivement !

Mais une baisse de 0.1 à froid entre une telle différence ?

Surtout que le pneu continue à chauffer légèrement au cours de la session, à quelle moment as-tu ressentis cette baisse de régime ?
Flintprime
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Mars 29, 2012 8:30 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar laurent.d » Jeu Mai 24, 2012 9:47 pm

En fait, je suis allé rouler 3 jours au Nürburgring.
J'ai fait ma pression à froid 4x2.0 bars le premier matin mais il faisait déjà 18°C.
Puis le temps s'est gâté, il s'est mis à pleuvoir donc je n'ai roulé que quatre tours sous le déluge.
Le lendemain matin, j'ai voulu vérifier ma pression à froid car il faisait beaucoup plus froid 8°C (en général +/- 10°C = +/- 0.1bars) mais la voiture était déjà au soleil et les pneus chauffés par le rayonnement, donc c'était mort pour une pression à froid.

J'ai pas mal roulé la journée et fait mon meilleur temps du weekend et avec la Megane depuis que je l'ai, en 8'21''7. Mais j'avais l'impression que les flancs des pneus se couchait excessivement et que la voiture manquait de précision et de tenue. Je bataillais aussi avec une voiture sous vireuse.

Le lendemain matin, la température était la même que la veille sauf que la voiture était à l'ombre.
Vérification des pressions 4x1.9 bars. J'ai remis 4x2.0 bars.

J'ai fait quatre tours ce dimanche. L'auto était bien mieux, meilleur guidage, moins de dérive, train avant plus directif meilleurs feeling. J'ai pas fait mon meilleur temps, seulement 8'30''6 à cause de portions de piste neutralisées pour intervention de nettoyage mais j'y ai fait mes deux premiers meilleurs partiels. Ce qui ajoutés aux deux partiels suivants de mon meilleurs tour de la veille me donne un 8'17''2 théorique.

Voilà pourquoi je dis que 4x2.0bars est mieux que 4x1.9bars
laurent.d
 

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar stephapr » Ven Mai 25, 2012 10:12 am

Euhhhh renault préconise pas 2.0 au carré à chaud pour la piste :roll:
stephapr
 

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar boutbout67 » Ven Juin 29, 2012 7:28 pm

2 bars de pression a froid, sa fait pas beaucoup par rapport au 2,6 bars indiqué sur la portiere... :scratch:

Je pose peux etre une question con, mais sa risque rien de baisser la pression autant?? Ou c'est necessaire pour rouler sur circuit ?
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Pression pneu circuit en 19

Messagepar legion » Ven Juin 29, 2012 8:10 pm

boutbout67 a écrit:2 bars de pression a froid, sa fait pas beaucoup par rapport au 2,6 bars indiqué sur la portiere... :scratch:



en dessous de 1.9bars tu es sous-gonflé en conduite de tous les jours.

a 2.6 bars le pneu est en surpression ce qui permet de réduire la surface du pneu en contact donc réduire la conso mais "perte" en adhérence ;-)

faut prendre la pression indiqué sur la portière "non autoroute/bagage" à cette pression le pneu aura les meilleurs perf freinage et tenue de route. :idea:

Donc comme sur circuit les pneus de route chauffe vite donc la pression aussi, il faut faire en sorte qu'en début de session tu sois à 2.0 bars puis faire un max de tours aux alentours de 2.1/2.2/2.3 pour finir la session vers 2.4+, où tu ressens que le pneu perd en adhérence. :eek:

Après il y à aussi la conduite qui joue dessus, mais l'avantage de rester en pneu de route ça permet de faire plus de borne sur circuit et de mieux sentir/voir les "fautes" de conduites. Rouler en semi-slick ne fait qu’amplifier les défauts et revend très cher par rapport aux gains. ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)