boutbout67 a écrit:2 bars de pression a froid, sa fait pas beaucoup par rapport au 2,6 bars indiqué sur la portiere...
en dessous de 1.9bars tu es sous-gonflé en conduite de tous les jours.
a 2.6 bars le pneu est en surpression ce qui permet de réduire la surface du pneu en contact donc réduire la conso mais "perte" en adhérence
faut prendre la pression indiqué sur la portière "non autoroute/bagage" à cette pression le pneu aura les meilleurs perf freinage et tenue de route.
Donc comme sur circuit les pneus de route chauffe vite donc la pression aussi, il faut faire en sorte qu'en début de session tu sois à 2.0 bars puis faire un max de tours aux alentours de 2.1/2.2/2.3 pour finir la session vers 2.4+, où tu ressens que le pneu perd en adhérence.
Après il y à aussi la conduite qui joue dessus, mais l'avantage de rester en pneu de route ça permet de faire plus de borne sur circuit et de mieux sentir/voir les "fautes" de conduites. Rouler en semi-slick ne fait qu’amplifier les défauts et revend très cher par rapport aux gains.