voyant pollution

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

voyant pollution

Messagepar PPM » Mer Août 03, 2016 11:05 am

salut ! hier petite sortie , je fait quelques kms pour allez , faire le plein chez total 98 , tout va bien ! je commence a mettre du gaz , et la !! voyant anti pollution ??? la voiture marche bien comme d hab , mais ce satané voyant !! une idée ? j'ai un peux peur de la faire passer a la valise , du fait qui ya une reprog !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Mer Août 03, 2016 4:19 pm

bon je me répond a moi meme !! :lol: sonde aprés cata donne mauvaise infos hs ! 176 e le truc quand meme !! :sad:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar Christophe45 » Mer Août 03, 2016 5:15 pm

Passée à la valoche chez renault ou un peu au pif ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Jeu Août 04, 2016 8:02 am

valise chez renault ! la sonde et encore active , mais arrive plus a donner les bonnes valeur du coup voyant ! je monte la neuve cet aprem , j 'espére qu' il on vu juste pas donné cet sonde !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar Christophe45 » Jeu Août 04, 2016 10:19 am

Pas d'apprentissage à faire suite à son changement ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: voyant pollution

Messagepar ludovic036 » Jeu Août 04, 2016 9:01 pm

C'est une sonde Bosch t'aurai du la prendre sur oscaro pour moitié du prix de Renault

https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 357-3922-p
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: voyant pollution

Messagepar alain10r » Jeu Août 04, 2016 9:36 pm

PPM a écrit:salut ! hier petite sortie , je fait quelques kms pour allez , faire le plein chez total 98 , tout va bien ! je commence a mettre du gaz , et la !! voyant anti pollution ??? la voiture marche bien comme d hab , mais ce satané voyant !! une idée ? j'ai un peux peur de la faire passer a la valise , du fait qui ya une reprog !


Es-tu sûr que ta sonde aval est HS ?
Sur ma Trophy 265, avec le catasport, le voyant s'allumait de temps en temps lors de brusques changements de rythmes (genre 150 sur l'autoroute et arrivée sur la cabine de péage sans prendre le temps de décélérer). Il n'y avait pas de changement de fonctionnement puis, après 3-4 démarrages, extinction du voyant. Mais cela arrivait de façon épisodique.
Bizarrement, sur la Trophy 275 équipée des mêmes pièces, pas d'allumage du voyant !!!!

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Ven Août 05, 2016 2:14 pm

oui j" ai vu sa sur oscaro , je l' avait déja commandé chez renault, un peut peur d' etre enmerdé a tort peut etre ; pour la 2em question , j' ai essayé plusieurs fois , mais le voyant était toujours présent , puis aprés passage a la valise , on vois bien qui avait un soucie du moins j' espère, ma montré que les valeurs était mauvaise , la j' ai monté la neuve , pour le moment sa va !! non pas besoin de refaire une mise a jour !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Dim Août 14, 2016 3:35 pm

:evil: 3 sortie nickel !! et la !!! revoyant dinnnngue ! 200 e pour 3 sortie sa fait cher le voyant ! mardi je vais juste faire lever le défaut ! on verra bien :sad:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar alain10r » Dim Août 14, 2016 6:05 pm

Tu as un catasport ?
Car si c'est le cas, c'est pas étonnant que cela s'allume de temps en temps.
Comme dit plus haut, ça le faisait sur la mienne malgré le mini cata/leurre lambda, mais ça ne durait jamais très longtemps.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Lun Août 15, 2016 7:50 am

oui j"ai un cata sport , ok je vais attendre un peut voir s"il s'éteint ; ce qui fou les boules sait que renault te dit sait sa !! et puis au final sait la meme histoire !! beau le progrès ! sinon j'irais le faire enlever !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Lun Août 15, 2016 8:54 am

par contre , je viens de voir un truc , sur cata origine a coté de la sonde en amont , y'a un petit bossage avec un petit trou , j'ai pas remarqué sa sur le sport , ou j"ai pas fait gaffe!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar alain10r » Lun Août 15, 2016 1:39 pm

Pour ma part, j'ai un catasport + tube de descente Inoxline qui étaient déjà sur ma Trophy 265, sur laquelle le voyant s'allumait de temps en temps comme déjà dit plus haut, sans aucune incidence sur le fonctionnement et les perfs de l'auto. Au début, ça me prenait la tête si bien que j'ai acheté un lecteur défaut ELM qui me confirmait qu'il n'y avait pas d'anomalie sur la sonde "amont"... et je remettais à zéro immédiatement. Et puis je me suis rendu compte que dans la journée ou les 2-3 jours suivants (grand max), le voyant disparaissait tout seul.
L'info sonde n°2 donne surtout une info sur l'état de ton cata. Vu que c'est un catasport, les valeurs à sa sortie doivent par moment sortir des tolérances, comme si ton cata était naze. Mais vu que les valeurs lues en sortie moteur par la sonde "amont" (valeur hyper importante) sont bonnes, donc pas de problème sur le fonctionnement du moteur, ton calculo ne se met pas en sécu.

Bizarrement, sur la 275, pas d'allumage de voyant. Je pense que c'est dû à la ligne Akra qui laisse mieux passer les gaz qui ne saturent plus la lambda 2, ou alors les valeurs de la dite-sonde ont été revues au niveau du calculo....

Mais je laisse le soin aux pros de confirmer tous ces différents points.

Après, concernant le diag chez Rnlt, le mécano n'a aucun moyen de confirmer ou infirmer ce que lui dit la valise, surtout sur une auto reprog et catasport. Quand bien même il le ferait en te disant "c'est rien, vous pouvez roulez comme çà" et que tu viennes à laisser le moteur sur la route, c'est lui qui engagerait sa responsabilité. Et puis, je pense qu'il a un chef d'atelier qui veille à la rentabilité et voit d'un mauvais œil qu'on passe 3 plombes sur une auto alors que le diag dit "c'est la sonde"..... Je pense qu'il faut garder à l'esprit que, quand on commence à modifier son auto, on doit naturellement s'attendre devoir faire quelques concessions pour un service plus personnalisé. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et, en plus, le c.. de la crémière !!!!!! :mrgreen:

Enfin, pour le trou sur ton cata, je vérifierai à l'occasion sur le mien qui est enfoui sous 300 m3 de cartons au fond du garage....

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Lun Août 15, 2016 3:49 pm

oui sait sur ta raison ; mais sur le coup sa fait toujours chi,,,r de claquer de fric pour rien , :sad: je vais voir ce que je fait :en aout tout et fermé , sait vrais que j'ai encore le gros inter d'origine , peut etre sa arrange , pas l 'évacuation des gaz par rapport a la prépa de l' auto , aprés on sait plus trop quoi penser , a savoir si je prend un scan o b d pour le faire sauter moi meme chaque fois a voir !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: voyant pollution

Messagepar gad44 » Mar Août 23, 2016 10:42 pm

c est ta reprog qui fou la merde retourne voir le mec qui la reprogrammer
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: voyant pollution

Messagepar PPM » Mer Août 24, 2016 1:54 pm

probléme résolu ! ne sachant pas qui a fait la prog , et aprés de multiples coup de fils , je suis aller chez vone racing chabeuil , en 2 minutes ma expliqué le soucie , du coup j"ai fait refaire une reprog un peut plus méchante , et sur mesure par rapport aux piéces que j"ai dessus !! une super équipe , et elle marche vraiment plus et mieux sur toute la plage la courbe de puissance et vraiment belle , je regrette pas !! en plus sont curieux de faire des tests avec mon admission a suivre !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)