Pour ma part, j'ai un catasport + tube de descente Inoxline qui étaient déjà sur ma Trophy 265, sur laquelle le voyant s'allumait de temps en temps comme déjà dit plus haut, sans aucune incidence sur le fonctionnement et les perfs de l'auto. Au début, ça me prenait la tête si bien que j'ai acheté un lecteur défaut ELM qui me confirmait qu'il n'y avait pas d'anomalie sur la sonde "amont"... et je remettais à zéro immédiatement. Et puis je me suis rendu compte que dans la journée ou les 2-3 jours suivants (grand max), le voyant disparaissait tout seul.
L'info sonde n°2 donne surtout une info sur l'état de ton cata. Vu que c'est un catasport, les valeurs à sa sortie doivent par moment sortir des tolérances, comme si ton cata était naze. Mais vu que les valeurs lues en sortie moteur par la sonde "amont" (valeur hyper importante) sont bonnes, donc pas de problème sur le fonctionnement du moteur, ton calculo ne se met pas en sécu.
Bizarrement, sur la 275, pas d'allumage de voyant. Je pense que c'est dû à la ligne Akra qui laisse mieux passer les gaz qui ne saturent plus la lambda 2, ou alors les valeurs de la dite-sonde ont été revues au niveau du calculo....
Mais je laisse le soin aux pros de confirmer tous ces différents points.
Après, concernant le diag chez Rnlt, le mécano n'a aucun moyen de confirmer ou infirmer ce que lui dit la valise, surtout sur une auto reprog et catasport. Quand bien même il le ferait en te disant "c'est rien, vous pouvez roulez comme çà" et que tu viennes à laisser le moteur sur la route, c'est lui qui engagerait sa responsabilité. Et puis, je pense qu'il a un chef d'atelier qui veille à la rentabilité et voit d'un mauvais œil qu'on passe 3 plombes sur une auto alors que le diag dit "c'est la sonde"..... Je pense qu'il faut garder à l'esprit que, quand on commence à modifier son auto, on doit naturellement s'attendre devoir faire quelques concessions pour un service plus personnalisé. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et, en plus, le c.. de la crémière !!!!!!
Enfin, pour le trou sur ton cata, je vérifierai à l'occasion sur le mien qui est enfoui sous 300 m3 de cartons au fond du garage....
A+