Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar T0xyk0 » Jeu Mai 09, 2013 10:51 am

Bonjour,

Est-ce normal lors des passages de vitesse à bas régime (environ 1900 - 2000tr/min) d'entendre des bruits métalliques? (Un claquement lors du débrayage et aussi au passage de la vitesse)

Ma Megane est neuve et a très peu de km. A partir de 2500 ou 3000 tr/min le bruit disparait, les vitesses passent sans faire de bruit.
T0xyk0
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Fév 03, 2013 1:32 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar legion » Jeu Mai 09, 2013 11:55 am

Salut

tu passes tes vitesses en sous régime, l'embrayage et les synchro de la Boite absorbe la différence mais crie leur douleur :lol:

La M3rs n'est pas un mazout passer les rapports à 2000tr/min c'est comme si tu les passais à 1000tr/min voire moins sur un diesel.

à 3000tr/min tu es à moitié de la courbe du couple moteur, c'est la bonne plage pour la conduite de tous les jours ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar T0xyk0 » Jeu Mai 09, 2013 12:19 pm

je n'ose pas dépasser les 2000tr/min quand elle est froide...

Une fois que l'huile est bonne, à 3000tr/min plus de soucis
T0xyk0
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Fév 03, 2013 1:32 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar Sleyre » Jeu Mai 09, 2013 12:41 pm

Solution plus simple tu la laisse chauffer avant de partir. Perso j'ai jamais eu ce bruit pourtant en ville je change de rapport à 2000 comme toi
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar T0xyk0 » Jeu Mai 09, 2013 12:58 pm

Uniquement avec le carreau ouvert. Le son est presque inaudible avec la fenêtre fermée.

J'avais un bruit similaire sur mon ancien TFSI mais il était moins fort.
T0xyk0
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Fév 03, 2013 1:32 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar cylot » Jeu Mai 09, 2013 2:59 pm

Depuis le premier jour j'ai ce bruit rien d'anormal. Et au passage le bruit est présent quelque soit le regime moteur meme en debraillant pour passer au point mort.
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar T0xyk0 » Jeu Mai 09, 2013 4:15 pm

ok merci pour vos réponses
T0xyk0
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Fév 03, 2013 1:32 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar X3n0n » Sam Mai 11, 2013 5:34 pm

cylot a écrit:Depuis le premier jour j'ai ce bruit rien d'anormal. Et au passage le bruit est présent quelque soit le regime moteur meme en debraillant pour passer au point mort.


+1

Et passer les vitesses à 2000tr/mn en ville a basse vitesse (en 1ere/2nd) ça se fait tres bien il n y a rien de choquant la dedans, du moment que la pression sur la pédale d’accélération n'est pas énorme.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar Sirius1991 » Lun Mai 13, 2013 7:00 am

Meme bruit pour ma titine ... Normal parait il , jusqu'au jour ou on se retrouvera avec le levier dans la main :lol:
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar legazier » Lun Mai 13, 2013 11:33 am

Pareil depuis le début ,donc le temps de chauffé ,je fais le double pédalage ,pour éviter d'entendre craqué ensuite ,plus rien.
Mais il est vrai ,c'est déroutant au départ ,puis on s'y fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar T0xyk0 » Mar Mai 14, 2013 8:00 pm

Je m'y ferais alors!!
C'est rassurant, je pensais être un cas isolé :)
T0xyk0
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Fév 03, 2013 1:32 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Mai 14, 2013 8:45 pm

Ce bruit métallique de la tringlerie de la commande de boite fait la différence par rapport aux déplacoirs diesel, cela montre que nos RS sont de vraies sportives.

Il y a ceux qui s'étonnent des plaquettes qui sifflent... Dans le même genre

Des aiguilles de compteur lumineuse qu'on voit moins bien par contre jour.....

Du temps des Alpine A110, plus il y avait de bruits plus on vibrait de plaisir.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar legion » Mar Mai 14, 2013 9:21 pm

Kartmanevo9 a écrit:Du temps des Alpine A110, plus il y avait de bruits plus on vibrait de plaisir.
:cheers:

Après la génération le mazout c'est super :evil: , l'électrique débarque =>

J'ai un moteur à explosion mais faut pas que ça fasse du bruit du coup je passe les rapports à 1000tr/min, :-?

Bon après de la twingo à la grosse merco en passant par le Cayenne de 3 ans d'age quand j’accélère je fume noir mais c'est pas grave :silent:

Je fais "chauffer" avant partir, après chauffer l'huile de boite voiture à l'arrêt :scratch:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 15, 2013 11:09 am

Idem, j'ai la même chose, un claquement audible surtout vitre ouverte quand je passe les rapports ou même, sur un rapport enclenché, si on debraye et embraye un peu sechement, on entend un léger clac-clac. Et même au dessus de 2000 trs, si on est attentif, vitre ouverte, on entend le leger claquement, mais c'est plus dur à entendre surement à cause des bruits de roulement, moteur et autre dûs à la vitesse.

Apres recherche, j'ai vu d'autres topics sur le forum indiquant que pas mal de personnes avaient les mêmes symptomes, donc pour le moment, je m'inquiete pas plus que ça.

Enfin, j'emmene quand meme faire une vidange de boite de ma mrs3 de 06/2010 avec 45000 (en même temps que la purge du liquide de frein), ca lui fera pas de mal, et au passage je leur demande de verifier le serrage du cardan et s'il y a du jeu dans la rotule de porte moyeu même si j'ai pas de claquement en passant sur des bosses ou ralentisseurs (voir le topic ici viewtopic.php?f=46&t=27980&hilit=claquement+boite+vitesse&start=40).

Sinon, je suis d'accord, faire au chauffer au ralenti ne fait chauffer que ton huile moteur, pas de boite.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Claquement lors du passage de vitesse à bas regime

Messagepar Manu the Mad » Mer Mai 15, 2013 8:09 pm

Effectivement, l'idéal pour bien monter en température est de rouler normalement de façon coulée et sans tirer les rapports :oops: , même à 1000 tr/min l'huile chauffe très vite et est très visqueuse presque instantanément...

Au pire ça consomme un peu plus d'huile tant que l'étanchéité cylindre/piston n'est pas optimale dû au manque de température... Il s'agit quand même d'un moteur produit en grande quantité, il y a un peu de marge tout de même !

De toute façon, le limiteur est très bas tant que la température idéale n'est pas atteinte (merci les ingénieurs Renault Sport ;-) ).

Alors, pas de stress !!! Et vous avez raison de ménager votre monture pour rouler loin :bounce: :bounce: !!!!
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)